Interface C pour GNUplot

mich -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en Master et pour mon projet je dois créer une interface C pour GNUplot.
Je ne suis pas débutant en programmation mais j'avoue ne pas savoir comment faire communiquer un programme et un logiciel entre eux.
Auriez vous des conseils pour me permettre de demarrer ce projet.

le sujet plus en détails:
Créer un programme en C (obligatoire) dans lequel l'utilisateur peut entrer une formule quelconque, une base de temps et un intervalle de tracé.
Créer un fichier de valeurs à partir de cette formule. (Ces parties ça devrai aller)

Faire tracé l'évolution de la formule en temps réel par GNUplot.
Mon probleme est surtout la maniere d'appeler les fonctions GNUplot dans le programme principal (en gros la création de la librairie).
A voir également:

2 réponses

godzilla393 Messages postés 16 Statut Membre 1

bonjour,
finalement comment avez-vous fait pour afficher en temps réel votre courbe avec gnuplot?
personnelement, j'arrive à appeler la commande gnuplot, mais je n'arrive pas à afficher la courbe.
J'ai essayé
  system ("gnuplot");
  printf("plot 'circuit'");

mais la deuxième ligne ne fonctionne pas.
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Pour faire ça, moi, j'utilise la fonction popen(), il suffit alors de dialoguer avec gnuplot grâce à fprintf.
La création de pipe, fonctionne assez bien.
0