SI ET SI
ellediablo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
ShaBoo Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pb avec une syntaxe, qqun pourrait il m'aider ?
Voici ma formule =SI(RECHERCHEV(C9;'Tableau d''atterrissage'!A:G;7;0)="Budget";"Budget";"")
En gros elle veut dire que si elle trouve la donée Budget que j'ai dans un autre tableau, elle me met budget sinon elle ne me met rien
Jusque là ça va
Ma données qui me permet le rapprochement des 2 tableaus et le code client
Tout va bien si cette case est remplie
Le pb est justement toutes les cases où pour l'instant je n'ai pas mis le code client et donc cela me fait des #N/A et je n'en veux pas, je voudrai du vide
Je pense donc qu'il faut que je commence par cette condition que SI(C9="";"") et SINON (RECHERCHEV(C9;'Tableau d''atterrissage'!A:G;7;0)="Budget";"Budget";"")
Mais je n'arrive pas à imbriquer tout cela
Quelqu'un peut il venir à mon aide ?
Merci bcp
J'ai un pb avec une syntaxe, qqun pourrait il m'aider ?
Voici ma formule =SI(RECHERCHEV(C9;'Tableau d''atterrissage'!A:G;7;0)="Budget";"Budget";"")
En gros elle veut dire que si elle trouve la donée Budget que j'ai dans un autre tableau, elle me met budget sinon elle ne me met rien
Jusque là ça va
Ma données qui me permet le rapprochement des 2 tableaus et le code client
Tout va bien si cette case est remplie
Le pb est justement toutes les cases où pour l'instant je n'ai pas mis le code client et donc cela me fait des #N/A et je n'en veux pas, je voudrai du vide
Je pense donc qu'il faut que je commence par cette condition que SI(C9="";"") et SINON (RECHERCHEV(C9;'Tableau d''atterrissage'!A:G;7;0)="Budget";"Budget";"")
Mais je n'arrive pas à imbriquer tout cela
Quelqu'un peut il venir à mon aide ?
Merci bcp
4 réponses
Merci pour votre réponse, j'avais aussi tenté celle là et j'ai un message me disant qu'il y a une erreur dans la formule
Je n'ai pas su trouver laquelle sachant que ce n'est à priori pas un pb de parenthèse
Si vous avez une autre idée je suis preneuse
Merci
Je n'ai pas su trouver laquelle sachant que ce n'est à priori pas un pb de parenthèse
Si vous avez une autre idée je suis preneuse
Merci
Cela ne veut pas
ça me met exactement le même message d'erreur que plus haut
j'ai aussi essayé le *devant le 2ème SI de votre formule, mais tjs pas!!!
Merci à toutes les aides possible de me faire signe
ça me met exactement le même message d'erreur que plus haut
j'ai aussi essayé le *devant le 2ème SI de votre formule, mais tjs pas!!!
Merci à toutes les aides possible de me faire signe