Plasma

zonfekh -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je très désolé pour celui qui a dit que le mot plasma ne veut rien dire ; ce qui est étonnant c'est qu'il se permet de dire ça sans meme
avoir un peu de doute .mais quelle arrogance et quelle ignorance!!!! il se prend pour quelqun qui connait ,mais en réalité il a montré toute son ignorance!!! c'est la réalité ,et je suis très désolé pour ce forum.
En tout cas le plasma est un état bien particulier de la matière.Dans cet état la matière est un mélange d'ions ,d'électrons,...Il n'ya plus
ni ordre, ni condensation de la matière comme dans l'etat solide,liquide,et gaseux ,qui sont déjà les états les plus ordinaires de la matière.
On peut obtenir un plasma ,en donnant une tres grande energie ,suffisante pour séparer des électrons de leurs atomes et former ainsi
une "mer" d'électrons ,d'ions,...c'est le plasma.Un gas qui recoit une tres grande décharge électrique suffisante peut passer à l'état de plasma.Dans les écrans de plasma c'est ce qui se passe:de tres petits tubes contenants un gas adéquat, reçoivent chacun, une décharge électrique ,qui les fait passer à l'état de plasma ,et ce phénomène s'accompgne d'une émission lumineuse.Ceci n'est qu'une petite introduction ,et pour ceux qui désirent approfondir ,je leur dit que ce sujet est un phénomène très étudié en sciences physiques au niveau de toutes les facultés de sciences du monde,et ils n'ont qu'a consulter les nombreux sites qui en parlent.
Encore ,j'espère ,que les charlatons soient toujours chassés, et n'auront jamais la chance de faire passer leurs faux messages ,pleins de stupidité ,et d'obscurantisme.
En référence à cette discussion

1 réponse

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

aussi dans la science fiction le plasma est surtout employée en tant que arme tel que le fusil a plasma, le canon a plasma, la grenade a plasma

visuellement on a l'abitude de voir un tir un peu liquifiée mais il reste compacte de couleur verte ou bleu qui s'étale sur la cible et la fait fondre comme de l'acide ou exploser
0