Connexion limité ou inexistente HELP!!!

Résolu
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon problème: j'ai internet (sur windows XP pro) sur free, avec un cable, tous va bien, je joue sur des serveur de jeu en ligne avec un ping plus que raisonnable mais depuis quelque temps, je n'ai plus accés à internet, j'ai déja enlever le triangle jaune (sa ne sert a rien vue que je n'ai toujours pas la connexion), j'ai aussi redémarrer le modem ainsi que mon PC en même temps. j'ai aussi mis dans le menu "executer" CDM puis netsh winsock reset en vain...
SVPPP aidez moi. Merci

P.S. : je suis pas un expert en informatique, loin de là donc expliquer moi avec des mots facile lol
Merci d'avance. Cordialement guspsg

50 réponses

guspsg Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la commande DOS???? c'est quoi?? elle ne marche pas dans executer mais CMD oui!
0
Utilisateur anonyme

oui dans cmd fait ipconfig /all
0
naonoise

As tu installer un logiciel en particulier entre le moment ou tu t'es connecter la derniere fois et le moment ou tu t'es rendu compte que ton internet ne fonctionné plus? Si oui genre un parefeu ou tout type de logiciel de securité, il faut le désinstaller
0
guspsg Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le DHCP est activé en effet! desolé de vous causez autant d'ennui lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'inquiète pas, si on réponds, c'est parce que ça nous fait plaisir...
0
naonoise

Quant je dit commande dos je veut dire effectivement cmd (desolé de pas avoir précisé lol)
0

Oui dernierement j'ai télécharger Teamspeak Mais c'est un logiciel pour parler entre team pas un parefeu
0
naonoise

N'ayant pas de freebox mais une livebox, je ne sais pas si un reset de ta freebox est possible. Si oui, il y a de forte chance que ça vient de la.
0
Utilisateur anonyme

le reset se fait en bootant la freebox, et il l'as déjà fait aussi... et donc tu n'as pas de pare feu ( dsl j'insiste... )
0

Comment tu fait le reset de ta livebox? Peut-être que c'est la même chose pour la free!
0
Utilisateur anonyme

tu peux faire un hard reboot ( débrancher, rebrancher , attendre le chenillard, débrancher, etc... faut faire ça 4 fois de suite, ça me revient maintenant... ! )
0
Utilisateur anonyme

wouaou déjà cet heure ci ! ok, je vous laisse, p'tet @ +, bon courage à vous les gars, et bonne soirée ...
0
naonoise

C'est quoi ton parefeu? Norton? Zone Alarm? Avast?
Si il est bien désactivé, il devrait y avoir une croix rouge dessus. Le fait de faire "quitter" au lieu de "désactivé" (quand tu fait ton clic droit sur l'icone de ton parefeu) rend le parefeu toujours actif, et meme si l'icone n'est plus présente à coté de l'horloge windows...
0

a+
Sinan naonoise tu ne sais pas comment changé l'adresse IP??
0

Ok merci, j'essaye de suite
0
naonoise

Sur la livebox, un reboot est différent du reset. Un reboot te donne effectivement un autre IP mais un reset de la LB permet de remettre les configuration d'usine. Le reset donc efface mot de passe et identifiant sur la LB. Bouton RST en dessous (Dans ce cas Ne pas oublier de reconnecter la box via http://192.168.x.x . Idem pour la freebox?Je ne pourrais pas te dire.

Mais sincerement, d'après tes essais, c'est à 90% sur que c'est ton parefeu
0
naonoise

Et bien tu peut changer d'ip mais elle sera fixe dans ce cas et je crois plutot que c'est ta box qui doit te donner une ip variable via son DHCP
0

Ba enfaite le problème c'est que, je crois, je n'ai pas de parefeu (aucun icone en bas) j'ai juste nod32 comme anti-virus!
0
Utilisateur anonyme

hello , je suis de retour !

donc chez free, on a malheureusement une IP Fixe ( ou heureusement ça dépend pour qui , lol )

as tu fait un hard reboot comme dit au msg 34 ?
0

SALUT
Oui et sa ne marche toujours pas...
0

Quand je fait REPARER la ligne, il me dise renouvellement de l'adresse IP Puis échec et qu'il faut que je demande assistence à la personne qui gère le reseau! SVP sa fait 2Jours que je suis sans internet, je galèree lol
0