A voir également:
- C bete mais jai un blem pas trop compliqué!!!
- Pense bete - Guide
- Pense bête windows - Accueil - Applications & Logiciels
- Pense bete telecharger - Télécharger - Organisation
- Bête d'orage écran - Forum Matériel & Système
- Petite bete blanche ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
pimousse_cerise
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2002
1
26 déc. 2001 à 10:12
26 déc. 2001 à 10:12
fo rajouté un champ autorisé dans ta table des utilisateurs avec une valeur genre booleen et tu test si il est autorisé quand tu charge la page...
cela repond t il a ta questin ?
@+ Pim
cela repond t il a ta questin ?
@+ Pim
Perso voilà ce ke je ferais:
j'utiliserais un bolleen comme pimousse dans la table des utilisateurs pour savoir si la personne peut ou non voir la page.
Ensuite au chargement du site, je vérifirais si la personne peut voir tout le site ou non, ensuite je passerais la variable en session et je testerais sur chaque page délicate si la personne peut la voir ou non.
Voila.@++.
Caro
j'utiliserais un bolleen comme pimousse dans la table des utilisateurs pour savoir si la personne peut ou non voir la page.
Ensuite au chargement du site, je vérifirais si la personne peut voir tout le site ou non, ensuite je passerais la variable en session et je testerais sur chaque page délicate si la personne peut la voir ou non.
Voila.@++.
Caro
pimousse_cerise
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2002
1
26 déc. 2001 à 10:56
26 déc. 2001 à 10:56
pas mieux !!!
@+ Pim
@+ Pim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2001 à 18:52
27 déc. 2001 à 18:52
Administrateur de groupe de travail
-> Créer un nouveau blah blah blah...
ensuite tu démarre Access, menu Options, sécurité, Utilisateurs et groupes etc.
Tu crées les utilisateurs idoines, un administrateur (toizautre), tu attribues un mot de passe très simple à Administrateur
tu sors d'Access, tu l'ouvres à nouveau, et tu te logues en tant que toi-même (le nouvel administrateur que tu as créé).
Tu retournes dans Options, Sécurité, Utilisateurs et groupes, tu vires Administrateur du groupe Administrateurs, tu t'attribue à toi, le nouvel admin, un mot de passe.
Tous tes utilisateurs étant créés, tu crées une nouvelle base de données.
Tu importes tout ce qu'il y a dans l'autre.
tu retournes dans Options/sécurité, et tu vas voir les autorisations, et là tu les distribues suivant tes désirs.
Ca c'est de la sécurité solide et c'est comme ça qu'elle doit être gérée sous Access.
Normalement ces manoeuvres sont à faire _avant_ la création de la BD, afin de ne pas avoir à importer, comme ça.
Attention, gardes quand même une sauvegarde de ta base, la moindre bourde avec la sécurité et tu peux te retrouver avec une BD verrouillée définitivement.
-> Créer un nouveau blah blah blah...
ensuite tu démarre Access, menu Options, sécurité, Utilisateurs et groupes etc.
Tu crées les utilisateurs idoines, un administrateur (toizautre), tu attribues un mot de passe très simple à Administrateur
tu sors d'Access, tu l'ouvres à nouveau, et tu te logues en tant que toi-même (le nouvel administrateur que tu as créé).
Tu retournes dans Options, Sécurité, Utilisateurs et groupes, tu vires Administrateur du groupe Administrateurs, tu t'attribue à toi, le nouvel admin, un mot de passe.
Tous tes utilisateurs étant créés, tu crées une nouvelle base de données.
Tu importes tout ce qu'il y a dans l'autre.
tu retournes dans Options/sécurité, et tu vas voir les autorisations, et là tu les distribues suivant tes désirs.
Ca c'est de la sécurité solide et c'est comme ça qu'elle doit être gérée sous Access.
Normalement ces manoeuvres sont à faire _avant_ la création de la BD, afin de ne pas avoir à importer, comme ça.
Attention, gardes quand même une sauvegarde de ta base, la moindre bourde avec la sécurité et tu peux te retrouver avec une BD verrouillée définitivement.