Pb fichiers .bat contenant des "é" "
Adrien
-
vibe95110 -
vibe95110 -
Salut, j'ai écrit un script perl qui synchronise 2 arborescences (si ça dit à quelqu'un y'a qu'à demander !).
Il génère un fichier .bat qui permet la maj : copie/suppression des fichiers/répertoires. Le pb est qu'un fichier contenant des caractères accentués n'est pas reconnu ; alors que la même commande écrit sur une ligne de commande ne pose aucun problème... Quelqu'un aurait-il la solution ????
Merci !
Il génère un fichier .bat qui permet la maj : copie/suppression des fichiers/répertoires. Le pb est qu'un fichier contenant des caractères accentués n'est pas reconnu ; alors que la même commande écrit sur une ligne de commande ne pose aucun problème... Quelqu'un aurait-il la solution ????
Merci !
A voir également:
- Pb fichiers .bat contenant des "é" "
- Fichier bat - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- É majuscule - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Fichiers epub - Guide
10 réponses
Adrien,
On ne demande qu'à t'aider... mais dis nous au moins où tu en es !
Alors, pour passer le temps, on discute un peu ;-)
@12C4
Ipl
On ne demande qu'à t'aider... mais dis nous au moins où tu en es !
Alors, pour passer le temps, on discute un peu ;-)
@12C4
Ipl
J'ai pas vraiment de solution pour toi.
Je sais que PERL gère très mal les accents.
Pour ma part, je les remplace par un point "." dans les expressions régulières.
Ensuite DOS (sous entendu BAT) ne gère pas non plus les accents de la même façon que Windows. (Souvent les fichiers DOS ouvert sous Windows remplace les accents par des carrés.
-= Bobinours =-
Je sais que PERL gère très mal les accents.
Pour ma part, je les remplace par un point "." dans les expressions régulières.
Ensuite DOS (sous entendu BAT) ne gère pas non plus les accents de la même façon que Windows. (Souvent les fichiers DOS ouvert sous Windows remplace les accents par des carrés.
-= Bobinours =-
Bonsoir Bobinours, je suis content de te croiser... on se voit beaucoup plus rarement ces temps-ci !
Adrien,
En gros, il y a 2 codifications : Dos et Windows (ASCII et ANSI).
Une chose simple, crée 1 "fichier-modèle" avec ces caractères spéciaux (la première ligne codée à la manière Dos et la deuxième avec les mêmes caractères codés à la manière Windows) ; ensuite, tu fais un copier-coller du caractère que tu veux sachant qu'un fichier .bat doit afficher sous Dos.
Pour créer tes caractères Dos, passe en Dos et tape EDIT accents.txt et saisis ta première ligne Dos : éèçàù ce que tu veux.
Pour continuer le fichier sous Windows, charge ton fichier avec Notepad (double clique sur le fichier accents.txt) et saisis ta deuxième ligne Windows : etc.
@12C4
Ipl
P.S.: Tu peux aussi écrire les codes nécessaires sur une feuille de papier.
Adrien,
En gros, il y a 2 codifications : Dos et Windows (ASCII et ANSI).
Une chose simple, crée 1 "fichier-modèle" avec ces caractères spéciaux (la première ligne codée à la manière Dos et la deuxième avec les mêmes caractères codés à la manière Windows) ; ensuite, tu fais un copier-coller du caractère que tu veux sachant qu'un fichier .bat doit afficher sous Dos.
Pour créer tes caractères Dos, passe en Dos et tape EDIT accents.txt et saisis ta première ligne Dos : éèçàù ce que tu veux.
Pour continuer le fichier sous Windows, charge ton fichier avec Notepad (double clique sur le fichier accents.txt) et saisis ta deuxième ligne Windows : etc.
@12C4
Ipl
P.S.: Tu peux aussi écrire les codes nécessaires sur une feuille de papier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse pour les dialogues... j'avais retrouvé une connaissance de 4 mois perdue de vue depuis 1 mois !
Salut Adrien ! salut Bobinours !
@12C4
Ipl
Salut Adrien ! salut Bobinours !
@12C4
Ipl
Pour la gestion des accents genre à é è... dans les .bat
Je te conseil d'utiliser un prgroamme qui subsitue automatiquement ces caractères spécifique, avec leur équivalence ASCII, il s'agit de Powerbatch il est gratuit.
Tu pourra le trouver là Publicité supprimée Modération CCM
Flox
Je te conseil d'utiliser un prgroamme qui subsitue automatiquement ces caractères spécifique, avec leur équivalence ASCII, il s'agit de Powerbatch il est gratuit.
Tu pourra le trouver là Publicité supprimée Modération CCM
Flox
Je te conseille d'utiliser l'éditeur de texte PSPAD qui est gratuit.
Dans cete éditeur tu sélecte : Format => OEM
Maintenant le DOS (fichier bat) comprend les accents
Peter
Dans cete éditeur tu sélecte : Format => OEM
Maintenant le DOS (fichier bat) comprend les accents
Peter
Ipl : Nan, je suis modo sur tous les forums, mais je pouvais à peine me connecter 15 minutes par jour pour lire mes mails :o( mais c'est fini ;o)
Promis Adrien, on ne t'embête plus. On Créera notre propre message rien que pour nous.
-= Bobinours =-