Ne sauvegarde pas les informations bios

Tazimut -  
 achille -
quand j'allume mon pc au lieu d'avoir athlon 1800 xp , j'ai a la place 1100 hz, alors que je possede bien un 1800 xp. mon pc etant relié a une multiprise avec interrupeur, quand j'eteins celle-ci mon pc ne retient pas les infos(athlon 1800 xp), et lorsque je n'eteins pas cette multiprise mon pc garde bien les infos du bios, si j'eteins le compteur je dois remettre les infos dans le bios. pouvez vous maider merci
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut.
Regardes si la pile de la carte mère est bonne (changes-la).
T'as aucun message au boot du PC du style:
Cmos checksum failure

ou autre?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
1
Tazimut
 
je te remercie, voila ce qui est ecrit lorsque j'eteins ma multiprise
CMOS BATTERY LOW
CMOS MEMORY SIZE WRONG

F1 TO RUN SETUP OR F2 TO LOAD SETUP VALUES

en plus il me remet mon athlon 1800 en 1150 hz !!!

Pour ce qui est de la pile je l'ai change ya pas lontemp Merci. Aidez moi
0
caloo69
 
eh faut verifier si la pile fais bon contact avec ses connecteurs g eu le pb avec 1 pc avec 1 pile neuve .....
a+
1
Tazimut
 
je te remercie, voila ce qui est ecrit lorsque j'eteins ma multiprise
CMOS BATTERY LOW
CMOS MEMORY SIZE WRONG

F1 TO RUN SETUP OR F2 TO LOAD SETUP VALUES

en plus il me remet mon athlon 1800 en 1150 hz !!!

Pour ce qui est de la pile je l'ai change ya pas lontemp Merci. Aidez moi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut.
Apparemment, je dis bien apparemment, ta batterie est faible et tu as un problème de mémoire.
Peux-tu nous donner un peu plus de détails sur ta config:
- carte mère
-barrette mémoire
-PC récent (sous garanti)

Je te demande ça, parce que j'ai eu un problème semblable (carte mère MSI), qui ne retenait rien du Cmos, donc changement de pile (2 fois) et toujours rien, changement de barrette, de processeur, jusqu'à ce qu'on change la carte mère.
Et depuis tout est rentré dans l'ordre.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazimut
 
ma config est la suivante :
athlon 1800 xp
carte mere elite k7s5 bios 29/10/02
carte graphique 3d prophet 8500
memoire 512 ddr = 2 barettes de 256 ddr 2100

pas de garantie
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
salut tazi ! ! !

- la memoire ou la pile n'est pas le probleme ! ! !

- dans le bios , y a 1 parametre :

" system bios cacheable " , il doit etre sur "enabled " ce qui

permet en general de flasher le bios !

- donc met le sur " disabled " après avoir reconfiguré ton bios !

pour garder les parametres en memoire !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Tazimut > beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut beloche

jai fai ce que tu as dis disable system bios cacheable et sauvegarder, ensuite eteindre.

surprise juste apres, le meme probleme avec 1100 hz au lieu de 1800 hz et system bios cacheable enabled, aide moi je ten supplie jen peu plus. Merci
0
jimmy > Tazimut
 
Salut,
j'ai le meme probleme que toi !!!!
Si tu as la solution je suis a l'écoute.
merci

moi je pense un probleme de mémoir
j'ai de la ddr a 2700 normalement compatible.
0
jimmy > beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut à tous
J'ai aussi le meme probléme
Il affiche 1150 dur la chute!!!
Je viens de faire la modif dans le bios
" system bios cacheable "
sa n'y fait rien!!!


ma config est la suivante :
athlon 1800 xp (j'ai la facture son la main)
carte mere elite k7s5 bios 29/10/02
carte graphique gforce mx200
memoire 512 Mo DDR pc2700
0
vardy
 
en fait c normal que tu sois à 1150 MHz car les xp 1800 ne veuletn pas du tout dire qu'il tournent à 1800 MHz !!
moi g un 1600 xp et il tourne à 1050 mHz.. je pense que c normal.
Par contre g eu le meme message que toi (memoty size wro,g) et je n'ai fait que regler le bios et sauvegardé ! ca marche.
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291
 
Salut

G eu le mm prob avec la mm carte mere (elite k7s5) et un xp 1700+

Pour ton info vardy un 1800+ doit normalement etre cadencé à +-1550mhz donc il y a problème... c juste que selon amd, un 1800+ est équivalent à un p4 1800mhz (cela reste à prouver mais bon...).

Après prise de tète, g pu trouver la solution mais il faut etre briquoleur.... en fait il faut croire que la k7s5 (carte mere) a 1 défaut de fabrication car bcp ont le mm prob. En fait Tazimut, je suis sûr que ta pile est bonne mais le prob vient du palpeur qui se trouve sous la pile! J'ai dû le resouder moi meme avec un bonne coulée d'étain et depuis tout marche impec!
Fais gaffe de ne pas griller un autre composant en faisant cette manoeuvre... sinon demande à un pote électronicien pour te le faire...
0
reynald
 
salut
j ai une mci kt3 utra avec un1800+ et winxp ne le prend quand 1700+ comment quelle valeur pour le fsb vcore
merci d avance
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291
 
Bizarre, win XP c'est une chose mais le plus important est ce qu'en pense ton bios. Qu'indique t-il au démarrage? Egalement 1700+?

As-tu téléchargé aida32 sur ce site (section télécharger)? Ce logiciel te dira de manière certaine quel processeur tu possèdes sur ta machine.
Je ne crois pas que cela soit un problème de fsb car celui-ci est identique entre 1700 et 1800+ (133mhz). En fait, seul le facteur multiplicateur différencie ces deux processeurs et celui-ci est fixe. Tu ne peux le changer ni par bios ni éventuels position de cavaliers sur la carte mère.

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
achille
 
bonjour a tous, s'il vous plait, j'ai un probleme avec mon pc: tout d'abord l'horloge n'est plus à l'heure malgré les reglages effectués. Ensuite depuis un certain temps mon lecteur de Cd rom disparait de mon PC dès que j'insère un disque , de plus il commence a ne plus reconnaitre mon disque dur au demarrage.Lorsque je vais dans le bios je constacte que le lecteur et le disque dur n'y sont pas affichés.
Pour les rammenés je dois couper l'alimentation du pc sans quitter le bios ( en étant toujours dans le bios ).

Matériels: Bios award, pentium II 455mhz ram 64 Mo Xp version 2002 DD 10Go
0