Problème wifi (débutant)

Débutant -  
 dolu -
Bonjour

Je suis débutant dans les réseaux wifi, donc ne m'en voulez pas si mes questions sont betes !

J'ai 2 ordi, 1 fixe et 1 portable, tous les 2 sous XP SP1.

J'arrive à configurer mon reseau, avec bien du mal. En effet, cela fonctionne, mais si je redémarre ma machine, plus rien ne marche, je suis obligé de reconfigurer ... ?!? Comment faire ?

Autre chose, je n'arrive pas à me connecter quand je met la protection WEP ... je mets "la clé est fourni automatiquement". Dois je entrer une clé sur l'autre PC ? Dans les 2 cas, ca ne marche pas, il ne se connecte jamais.

Dernier problème, quand j'arrive à avoir mon réseau, mon débit tombe à 1 mb, alors que j'ai du Wifi 54 Mb (802.11 G) ... Et mes 2 PC ne sont qu'à 2 m l'un de l'autre !!

Je précise, mes 2 cartes sont Linksys WMP54G

Merci de me répondre.
A voir également:

10 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

As-tu aussi acheté un boîtier acces point ou un routeur (http://www.linksys.com/products/group.asp?grid=33&scid=35 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Débutant

Non, j'ai juste acheté 2 cartes réseau, sans point d'acces.
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Pour ton probleme de WEP, il ne faut pas utiliser le truc automatique. Rentre toi meme une clé identique dans les 2 PCs.

Pour ton probleme de debit, deplace les pc si tu peux. C'est pas normal d'avoir 1 mb a 2 mètres. Sinon refait l'install depuis le debut et correctement : installations des cartes, installations des logiciels WIFI et configuration

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
Débutant

Merci pour le WEP, ca marche maintenant. je comprends pas bien l'utilité de fournir la clé automatiquement! ...

Par contre, tjs du 1 mb ... :'(
J'ai essayé de changer le channel (11 par défaut), mais ca n'a rien changé. j'ai mis à jour les drivers, pareil, tjs rien de plus.
J'ai pas de logiciel livré avec, c'est XP qui configure tout ça.
J'ai beau changé le portable de place, pareil, il démarre à 54Mb, et descend à 11, puis 5,5 puis 1 mb :'(
0
nicart

Bonjour ayant le meme probleme, avec aussi un portable meme a 2m le débit descend a 1mb malheuresement. Reconfigurer de A à Z et tout rien n'y est a faire.Je tourne max a 3000kb/s :-\.C du wifi G en 54, avec un portable Gericom, est-ce aussi ça dans ton cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Debutant

Oui c'est aussi mon cas
As tu Windows XP ?
Et as tu fait les mise à jour de Windows update ?
Je soupconne une de ces mis à jour etre à l'origine de ce probleme. Qu'en penses tu ?
0
nicart

windows xp sp1. Je ne pense pas que une des mises a jour soit le probleme(du moins) je pensais que c t le gericom qui supporté pas plus de 11mb. J'ai envoyé un mail d'ailleurs a gericom j'attends leur réponse.
mais je me suis aperçu ce matin en téléchargement Netstumbler (www.netstumbler.com) que mon pc principal avait un probleme de comtpatibilité avec la carte wifi. Je te conseil de telecharger sur tes 2 ordinateurs le logiciel et de voir si l'un d'entres eux ne fonctionne pas correctement.
0
Debutant

Comment tu vois avec ce logiciel que tu as une incompatibilité ?

Moi je continue à soupconner les MAJ de Windows Update, car mon probleme est apparu quand j'ai mis à jour mon PC ...
Faudrait que je reformate les 2 pour en etre sur
TU les as faite les MAJ toi ou pas ?
0
nicart

javais deja formaté et passer sous xp normal et cela marchait pas.
MAJ toutes faites.
Avec le logiciel tu regardes tout en bas ds la barre des tâches.
A droite de READY.
0
Bob

T'as essayer leur pseudo mode 100 Mbps? Autrement met le maximum car sur ma DWL-520+ je dois mettre le mode 22 Mbps PBCC + 4X pour atteindre au mieux 11 Mbps au pire ... 500 kbps ;-) mais bon pour internet c'est largement suffisant.
0
debutant

J'ai essayé ton programme, il n'y a pas d'erreur

Je n'ai pas de monde 100 sur ma carte, que du 54Mb
J'ai résolu le probleme
j'ai changé le canal encore une fois. J'avai testé 11 et 6, et j'avai ce probleme.
La j'ai essayé le 1, et ca marche ;)
Tu avais déjà essayé ça ?
0
dolu

Bonjour, j'ai un wifi inventel dwl 200. Depuis que j'ai fait une MAJ xp, mon internet rame même à 1 m de la borne!!!!!!!
Comment régler ce problème????
0