CHKDSK
mardouk
Messages postés
50
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois effectue un travail sur un mac. C'est la premiere fois que j'utilise un tel ordi et malheureusement je ne peux pas telecharger un programme ( cyberduck ). Apres avoir elimine les solutions que j,aurais fais en IBM, j'aimerais lancer un checkdisk sur ce mac.
Comment fait-on cela?
Un grand merci pour cette information
Je dois effectue un travail sur un mac. C'est la premiere fois que j'utilise un tel ordi et malheureusement je ne peux pas telecharger un programme ( cyberduck ). Apres avoir elimine les solutions que j,aurais fais en IBM, j'aimerais lancer un checkdisk sur ce mac.
Comment fait-on cela?
Un grand merci pour cette information
2 réponses
Bonjour,
Cyberduck est un client FTP si je ne m'abuse, Il n'y a aucun problème pour le télécharger. Quelles difficultés avez vous rencontré??
vous pouvez le téléchargé ici : https://cyberduck.io/
Quel rapport avec "faire checkdisk sur Mac ??"
Voici une copie de l'Aide Mac au sujet de l'utilitaire de Disque :
Découverte de l'Utilitaire de disque
L'Utilitaire de disque vous permet de configurer et de gérer des disques. Avec l'Utilitaire de disque, vous pouvez :
Tester et réparer des disques.
Tester et réparer des autorisations sur des disques installés avec Mac OS X.
Effacer des disques et des volumes, avec la possibilité d'empêcher la restauration des fichiers du disque.
"Partitionner" des disques en sections appelées "volumes". Chaque volume apparaît en tant que disque dans le Finder. Vous pouvez enregistrer vos fichiers et vos applications sur différents volumes pour en faciliter l'organisation et la gestion.
Configurer un système RAID pour stocker des données vitales sur plusieurs disques. Les accès aux données sont alors plus performants et ce système permet d'établir une redondance des données. RAID (Redundant Array of Independent Disks, réseau redondant de disques indépendants) vous permet de déterminer comment sont stockées vos données pour répondre au mieux à vos besoins.
Enregistrer des fichiers sur une "image disque", un fichier unique que vous pouvez utiliser pour déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre, sauvegarder et archiver votre travail ou graver sur un CD ou un DVD. Vous pouvez également utiliser les images disque pour restaurer des logiciels et des fichiers sur votre ordinateur.
Consulter des informations détaillées sur un disque ou sur un volume.
Voir aussi :
Réparation de disques
Ouvrir :
Utilitaire de disque
L'utilitaire de disque vous permettra de vérifier votre disque de démarrage, mais pour le réparer il faut démarrer sur un autre support, le CD d'installation ou un disque dur externe.
Voici les procédures , mais sont elles nécessaires ?? avez vous des problèmes particuliers ??
à partir du CD d’installation Tiger,
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
-Si pas de succès, ou pas le CD d’installation Tiger sous la main;
essayer la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça
Démarrer le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Presser Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK »
Taper fsck –fy
Presser Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK »
Taper reboot
Presser Return
Le Mac va redémarrer normalement
Si vous ne l’avez pas encore, pour l'entretien du disque dur, Onyx est ici:
http://www.titanium.free.fr
Ne vous trompez pas de version propre à chaque OS
Après cela il existe des logiciels commerciaux qui vont plus loin, comme DiskWarrior ou DriveGenius etc...
cordialement
Cyberduck est un client FTP si je ne m'abuse, Il n'y a aucun problème pour le télécharger. Quelles difficultés avez vous rencontré??
vous pouvez le téléchargé ici : https://cyberduck.io/
Quel rapport avec "faire checkdisk sur Mac ??"
Voici une copie de l'Aide Mac au sujet de l'utilitaire de Disque :
Découverte de l'Utilitaire de disque
L'Utilitaire de disque vous permet de configurer et de gérer des disques. Avec l'Utilitaire de disque, vous pouvez :
Tester et réparer des disques.
Tester et réparer des autorisations sur des disques installés avec Mac OS X.
Effacer des disques et des volumes, avec la possibilité d'empêcher la restauration des fichiers du disque.
"Partitionner" des disques en sections appelées "volumes". Chaque volume apparaît en tant que disque dans le Finder. Vous pouvez enregistrer vos fichiers et vos applications sur différents volumes pour en faciliter l'organisation et la gestion.
Configurer un système RAID pour stocker des données vitales sur plusieurs disques. Les accès aux données sont alors plus performants et ce système permet d'établir une redondance des données. RAID (Redundant Array of Independent Disks, réseau redondant de disques indépendants) vous permet de déterminer comment sont stockées vos données pour répondre au mieux à vos besoins.
Enregistrer des fichiers sur une "image disque", un fichier unique que vous pouvez utiliser pour déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre, sauvegarder et archiver votre travail ou graver sur un CD ou un DVD. Vous pouvez également utiliser les images disque pour restaurer des logiciels et des fichiers sur votre ordinateur.
Consulter des informations détaillées sur un disque ou sur un volume.
Voir aussi :
Réparation de disques
Ouvrir :
Utilitaire de disque
L'utilitaire de disque vous permettra de vérifier votre disque de démarrage, mais pour le réparer il faut démarrer sur un autre support, le CD d'installation ou un disque dur externe.
Voici les procédures , mais sont elles nécessaires ?? avez vous des problèmes particuliers ??
à partir du CD d’installation Tiger,
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
-Si pas de succès, ou pas le CD d’installation Tiger sous la main;
essayer la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça
Démarrer le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Presser Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK »
Taper fsck –fy
Presser Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK »
Taper reboot
Presser Return
Le Mac va redémarrer normalement
Si vous ne l’avez pas encore, pour l'entretien du disque dur, Onyx est ici:
http://www.titanium.free.fr
Ne vous trompez pas de version propre à chaque OS
Après cela il existe des logiciels commerciaux qui vont plus loin, comme DiskWarrior ou DriveGenius etc...
cordialement
Bonsoir,
Peut-être une question d'autorisation d'accès à cette machine ?
Il existe bien d'autres clients FTP que Cyberduck : https://www.logicielmac.com/
Peut-être une question d'autorisation d'accès à cette machine ?
Il existe bien d'autres clients FTP que Cyberduck : https://www.logicielmac.com/