Ca ne fonctionne plus du tout
Fermé
MT1107
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
-
21 nov. 2007 à 17:07
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 nov. 2007 à 19:52
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 nov. 2007 à 19:52
9 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
21 nov. 2007 à 17:17
21 nov. 2007 à 17:17
ah ben alors je t'attendais depuis ce matin et tu te réveilles seulement ???????????????? allez je rigole ----
il fonctionne puisque tu as la pomme et le moulinet ------
il s'agit très certainement d'une KERNEL PANIC nous en avons tous subi une voire plus c'est fort désagréable mais ce n'est pas du tout la mort del'ordinateur - tu as reçu de notre mai^tre SANS PSEUDO la marche à suivre pour retrouver tout cela - par contre tu as bien les dvd d'installation ?????????? retrouve sur ce forum les précédenytes interventions te concernant - et reste donc avec nous ça t'évitera les méchancetés de VISTA qui n'a pas les charmes du vista club de CUBA mardi = jour de mars = dieu de la guerre / mercredi = jour de mercure ; le messager porteur de bonnes nouvelles alors un effort et ce soir tu auras un mac tout neuf !!!!!!!!!
il s'agit très certainement d'une KERNEL PANIC nous en avons tous subi une voire plus c'est fort désagréable mais ce n'est pas du tout la mort del'ordinateur - tu as reçu de notre mai^tre SANS PSEUDO la marche à suivre pour retrouver tout cela - par contre tu as bien les dvd d'installation ?????????? retrouve sur ce forum les précédenytes interventions te concernant - et reste donc avec nous ça t'évitera les méchancetés de VISTA qui n'a pas les charmes du vista club de CUBA mardi = jour de mars = dieu de la guerre / mercredi = jour de mercure ; le messager porteur de bonnes nouvelles alors un effort et ce soir tu auras un mac tout neuf !!!!!!!!!
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
21 nov. 2007 à 17:18
21 nov. 2007 à 17:18
ah ben alors je t'attendais depuis ce matin et tu te réveilles seulement ???????????????? allez je rigole ----
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#0
le voici / qu'est ce qu'on ne ferait pas !!!!!!!!!!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#0
le voici / qu'est ce qu'on ne ferait pas !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Hier soir, j'ai également eu le même problème et je ne savais vraiment pas quoi faire et j'ai très très mal dormi !!!
Merci soleil91 pour ta solution, j'espere que ça va fonctionner.
Par contre si cela ne marche pas, je serai vraiment dans la m.... !
Hier soir, j'ai également eu le même problème et je ne savais vraiment pas quoi faire et j'ai très très mal dormi !!!
Merci soleil91 pour ta solution, j'espere que ça va fonctionner.
Par contre si cela ne marche pas, je serai vraiment dans la m.... !
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
22 nov. 2007 à 13:43
22 nov. 2007 à 13:43
précise nous ta configuration quand même désolé pour cette loi des séries reste en contact cela doit FORCEMENT s'arranger !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en fait, je vous explique:
Mon mac a fait une mise à jour de Mac OSX et lorsqu'il a eu fini il m'a demandé si je voulais soit redémarrer ou soit éteindre.
Comme il était tard et que je voulais aller dormir, j'ai cliquer sur éteindre et le lendemain marche plus !!!
Ecran gris avec la pomme et il ne va pas plus loin !
Pour la configuration je sais pas trop quoi vous répondre (désolé chui pas trop douée), mais il n'y a que OSX sur mon MAC et rien d'autres.
Bizarre non ?
Mon mac a fait une mise à jour de Mac OSX et lorsqu'il a eu fini il m'a demandé si je voulais soit redémarrer ou soit éteindre.
Comme il était tard et que je voulais aller dormir, j'ai cliquer sur éteindre et le lendemain marche plus !!!
Ecran gris avec la pomme et il ne va pas plus loin !
Pour la configuration je sais pas trop quoi vous répondre (désolé chui pas trop douée), mais il n'y a que OSX sur mon MAC et rien d'autres.
Bizarre non ?
Hum, je n'étais pas attentif au sujet.
Il faut tenter de démarrer sur le disque d'installation (DVD), et après le choix de la langue, ne rien installer, chercher dans les menus l'Utilitaire de disques, sélectionner Macintosh HD et dans l'onglet SOS, cliquer Réparer le disque.
Si besoin, réparer 10 fois au maximum.
Enfin, tenter de redémarrer sur le HD.
Il faut tenter de démarrer sur le disque d'installation (DVD), et après le choix de la langue, ne rien installer, chercher dans les menus l'Utilitaire de disques, sélectionner Macintosh HD et dans l'onglet SOS, cliquer Réparer le disque.
Si besoin, réparer 10 fois au maximum.
Enfin, tenter de redémarrer sur le HD.
Ok merci, je vais essayer !
Et si ça ne fonctionne pas, je suis vraiment dans la m.... alors ?
Vous pensez que c'est un Kernel Panic aussi ?
Et si ça ne fonctionne pas, je suis vraiment dans la m.... alors ?
Vous pensez que c'est un Kernel Panic aussi ?
MT1107
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 19:23
23 nov. 2007 à 19:23
Bonsoir,
Eh bien ça y est j'ai û racheter un nouveau Mac Ils ont essayé de débloquer le mien:disque dur altéré et carte mère aussi!! J'en ai trouvé un autre de démostration en magasin, les nouveaux ont des écrans trop grands ça passe pas sous les poutres dans mon bureau!!!
Ils le font vérifier par leur équipe technique et je devrais le récupérer la semane prochaine, ça me coutera cher ce problème!!
PS: pour être sure qu'ils me racontaient ps d'histoire je suis restée dans le magasin pendant une bonne partie du temps pour voir ce qu'ils faisaient Ils ont fait comme sanspseudo l'avait dit mais rien à faire!!
Ce sera mon cadeau de Noël!!
Bye et j'espère que je n'aurai plus à vous contacter!!
Encore merci
Eh bien ça y est j'ai û racheter un nouveau Mac Ils ont essayé de débloquer le mien:disque dur altéré et carte mère aussi!! J'en ai trouvé un autre de démostration en magasin, les nouveaux ont des écrans trop grands ça passe pas sous les poutres dans mon bureau!!!
Ils le font vérifier par leur équipe technique et je devrais le récupérer la semane prochaine, ça me coutera cher ce problème!!
PS: pour être sure qu'ils me racontaient ps d'histoire je suis restée dans le magasin pendant une bonne partie du temps pour voir ce qu'ils faisaient Ils ont fait comme sanspseudo l'avait dit mais rien à faire!!
Ce sera mon cadeau de Noël!!
Bye et j'espère que je n'aurai plus à vous contacter!!
Encore merci
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 nov. 2007 à 19:52
23 nov. 2007 à 19:52
bon enfin que des bonnes nouvelles =1/ tu as désormais une équipe technique de pro près de chez toi car autant te le dire tout de suite : s'ils on fait comme sanspseudo l'avait expliqué ici auparavant ce sont des PRO pas de regrets donc car une carte mère + un DD altérés ça ne pouvait guère se dépanner par mail !!!!!!! 2/ tu as ainsi pu vérifier la pertinence et le sérieux de ce forum 3/ ouf qu'est ce que j'ai eu peur d'apprendre que tu avais racheté un pc windows de chez BILL ça m'en a presque gâché la joie de la fin de la grève ( je suis en région parisienne alors tu comprends !!! ) 4/ enfin tu as eu raison de ne pas faire scier la poutre qui gênait on ne sait jamais , comme je l'évoquais auparavant , la loi des séries !!!!!!.........
en fait donc ce n'était pas une kernel panic - qu'est ce qu'une kernel panic ?? ah non ! on te le ré-expliquera une autre fois si ...
je plaisante mais quand même fait bien attention= que le petit chat adorable n'aille pas se promener sur le clavier , c'est tellement joueur quand c'est jeune ..... même après aussi -
un peu comme nous justement --- amusons nous bien maintenant et bon NOEL anticipé -------------
à++++++++ tu peux revenir nous faire coucou et des bises si tout va bien pourquoi pas ???????????
on t'embrasse -------
en fait donc ce n'était pas une kernel panic - qu'est ce qu'une kernel panic ?? ah non ! on te le ré-expliquera une autre fois si ...
je plaisante mais quand même fait bien attention= que le petit chat adorable n'aille pas se promener sur le clavier , c'est tellement joueur quand c'est jeune ..... même après aussi -
un peu comme nous justement --- amusons nous bien maintenant et bon NOEL anticipé -------------
à++++++++ tu peux revenir nous faire coucou et des bises si tout va bien pourquoi pas ???????????
on t'embrasse -------