HP6840 module recto verso manquant
Jean
-
Spoke69 -
Spoke69 -
Bonjour,
Reliée via USB, mon imprimante HP6840 fonctionnait normalement depuis 3 ans avec le module d'impression Recto/Verso. Cependant, souhaitant utiliser sa fonction wifi à l'occasion de l'achat d'un second ordinateur, j'ai installé le dispositif et depuis ce moment, l m'est devenu impossible d'imprimer en Recto Verso. J'obtiens le message :
"Module d'impression Recto Verso Manquant"
J'ai alors tout réinstallé 'à minima' car je n'ai pas besoin de tous les traitements d'images etc qui envahissent mon espace disque mais sans obtenir le retour au fonctionnement du Recto Verso automatique. Y aurait-il un driver particulier à ce module, non présent sur le disque d'install de HP ?
Merci de me donner des pistes.
En référence à cette discussion
Reliée via USB, mon imprimante HP6840 fonctionnait normalement depuis 3 ans avec le module d'impression Recto/Verso. Cependant, souhaitant utiliser sa fonction wifi à l'occasion de l'achat d'un second ordinateur, j'ai installé le dispositif et depuis ce moment, l m'est devenu impossible d'imprimer en Recto Verso. J'obtiens le message :
"Module d'impression Recto Verso Manquant"
J'ai alors tout réinstallé 'à minima' car je n'ai pas besoin de tous les traitements d'images etc qui envahissent mon espace disque mais sans obtenir le retour au fonctionnement du Recto Verso automatique. Y aurait-il un driver particulier à ce module, non présent sur le disque d'install de HP ?
Merci de me donner des pistes.
En référence à cette discussion
A voir également:
- Module recto verso hp 477dw
- Comment imprimer en livret recto-verso word - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Module d'expérience locale francais ✓ - Forum Matériel & Système
- Cisco leap module - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Salut
Je viens d'acheter la c6280 je l'ai mise en réseau et j'ai le même message que toi
par contre si je dis ok elle imprime en recto verso parfaitement malgré ce message
as tu trouvé le problème ?
merci d'vance
Je viens d'acheter la c6280 je l'ai mise en réseau et j'ai le même message que toi
par contre si je dis ok elle imprime en recto verso parfaitement malgré ce message
as tu trouvé le problème ?
merci d'vance
Bonjour j'ai une réponce pour vos soucis testez la manipulations suivantes ça marche :
Solution :
Etape 1 : supprimer l’icône de l’imprimante :
Pour supprimer l’icône de l’imprimante, cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs.
Assurez vous qu’il n’y a pas de document en attente.
Faites un click droit sur l’icône de l’imprimante et sélectionnez l’option supprimer ; confirmez votre choix en appuyant sur le bouton ok.
Etape2 : Ajouter une imprimante en USB :
Insérer le CDROM d’installation et cliquez sur l’option « Ajouter un périphérique ».
A l’étape de connexion, sélectionner l’option « directement sur cet ordinateur » ; brancher le câble usb lorsqu’un « cran vous invitera.
Suivez l’assistant jusqu’à la fin de l’installation.
Testez une impression en recto verso.
Etape 3 : imprimer la page de configuration réseau de l’imprimante.
Pour imprimer la page de configuration réseau de l’imprimante, suivez cette arborescence : configure> réseau> imprimer la page de configuration réseau.
Sur cette page notez l’adresse IP de l’imprimante.
Etape 4 : changer le port d’impression en TCP/IP
A fin de changer le port d’impression, cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs.
Faites un click droit sur l’icône de l’imprimante, et cliquez sur propriétés.
Cliquez sur l’onglet « Port »
Cliquez sur « ajouter un port ».
Sélectionner « Standard TCP/IP », et utilisez l’adresse IP que vous avez relevé sur la page de configuration sans fil.
Testez une impression recto-verso.
Solution :
Etape 1 : supprimer l’icône de l’imprimante :
Pour supprimer l’icône de l’imprimante, cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs.
Assurez vous qu’il n’y a pas de document en attente.
Faites un click droit sur l’icône de l’imprimante et sélectionnez l’option supprimer ; confirmez votre choix en appuyant sur le bouton ok.
Etape2 : Ajouter une imprimante en USB :
Insérer le CDROM d’installation et cliquez sur l’option « Ajouter un périphérique ».
A l’étape de connexion, sélectionner l’option « directement sur cet ordinateur » ; brancher le câble usb lorsqu’un « cran vous invitera.
Suivez l’assistant jusqu’à la fin de l’installation.
Testez une impression en recto verso.
Etape 3 : imprimer la page de configuration réseau de l’imprimante.
Pour imprimer la page de configuration réseau de l’imprimante, suivez cette arborescence : configure> réseau> imprimer la page de configuration réseau.
Sur cette page notez l’adresse IP de l’imprimante.
Etape 4 : changer le port d’impression en TCP/IP
A fin de changer le port d’impression, cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs.
Faites un click droit sur l’icône de l’imprimante, et cliquez sur propriétés.
Cliquez sur l’onglet « Port »
Cliquez sur « ajouter un port ».
Sélectionner « Standard TCP/IP », et utilisez l’adresse IP que vous avez relevé sur la page de configuration sans fil.
Testez une impression recto-verso.
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien vous proposez une nouvelle install via une cnx USB mais ce que je veux c'est une cnx wifi sur l'imprimante. Que va changer votre procédure ? A quoi correspond l'optio l’option « directement sur cet ordinateur » ? C'est ça l'important ?
Toutes ces questions pour ne pas supprimer la config... et tout perdre ;-)
Si je comprends bien vous proposez une nouvelle install via une cnx USB mais ce que je veux c'est une cnx wifi sur l'imprimante. Que va changer votre procédure ? A quoi correspond l'optio l’option « directement sur cet ordinateur » ? C'est ça l'important ?
Toutes ces questions pour ne pas supprimer la config... et tout perdre ;-)
même problème avec mon HP C7280 depuis un XP, c'est aussi OK si je valide sur la fenetre. Par contre celle ci n'apparait pas toujours sur la session où j'imprime mais parfois sur d'autres sessions ouvertes : pas pratique du tout (nécessite de changer d'utilisateur !).
Quelqu'un a un moyen de faire supprimer cette fenetre ?
Merci