Comment appeler une class externe

Fermé
bighux - 19 sept. 2003 à 21:25
 Char snipeur - 8 mars 2004 à 15:08
bonjour,

J'ai commencé un prog ou il y a plusieur fichier code(cpp);j'ai mit les class dans un fichier. A partir de mon fichier principale j'ai besoin de creer des objets avec l'une des classes de l'autre fichier.
Comment on fait pour appeler une class d'un autre fichier (a part inclure dans le preprocesseur en tant que entet) ?
(J'ai du mal a expliquer mais je suis debutant)

merci d'avance

2 réponses

Ca te dérange tant que ça les #include? Au fait on n'inclue pas dans le préprocesseur car le préprocesseur permet de faire des opérations syntaxiques sur ton fichier source. Exemple: une macro substitution. On peut dire que le préprocesseur est une fonction de manipulation de chaine de caractères.
0
Char snipeur
8 mars 2004 à 15:08
En fait, j'ai en gros le meme probleme. les #include me derange pas fonciairement, mais on m'a souvent dit qu'il etait preferable d'avoir plusieur .c dans un programme, et pas seulement de .h.
Une foi qu'on a le .o, on a plus de liberté de modification d'un programme, on est pas obliger de tout recompiler (compilation d'environ 5min).
En tout cas, comment faire pour acceder au fonctions ou class defini dans des .Cpp???
0