Dual boot XP/Vista impossible de mettre XP

Fermé
magyarophile Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 18:57
magyarophile Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 07:45
Bonsoir,

Voilà j'ai souvent parcouru les pages de ce site pour trouver des solutions à mes problèmes informatiques, et j'ai appris beaucoup de choses. Néanmoins j'ai un problème qui touche beaucoup de monde en ce moment puisque ça concerne le fait que les ordinateurs récents sont tous équipés de Vista alors que le logiciel n'est pas au point.

Au départ j'aurai voulu formater mon disque dur tout simplement et mettre XP. Mais la garantie ne fonctionne pas dans ce cas. Il faut donc que je fasse un DVD de sauvegarde de Vista pour le réinstaller si j'ai besoin de faire jouer la garantie.

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur, et j'ai déjà parcouru plusieurs sites pour me renseigner sur le dual boot avant (dont l'article de ce site).

La question de la partition ne se pose pas puisqu'elle était déjà faite quand je démarré mon nouvel ordinateur pour la première fois : il y a le disque ACER (C:) et le disque DATA (D:). Windows Vista est sur (C:) et si j'ai bien compris il faut que je mette XP sur (D:).

Cependant quand j'ai inséré le CD de XP dans le lecteur, l'ordi a refusé de me l'installer à cause de l'incompatibilité des systèmes.

J'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur en laissant le CD de XP dans le lecteur mais cela n'a rien changé, l'ordi démarrait sans le prendre en compte. Il faudrait donc que je formate le disque pour pouvoir installer XP d'abord, puis Vista. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que je n'ai Vista que depuis quelques heures en fait (et il m'énerve déjà ^^).

Je suis allée dans les options de démarrages auquel on accède par F2 au délarrage mais je ne sais pas si il y a des choses à modifier.

Sachant que mon idéal est : d'abord d'avoir XP sur une des partitions et l'utilser le temps que Microsoft règles les bugs de Vista pour ensuite mettre Vista sur cette partition. Sinon réaliser un dual boot (Vista sur une paritition XP sur une autre ) avec XP comme système d'exploitation par défaut.
Voilà sur quoi porte mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider ^^ et que j'ai été assez claire.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

d4mi1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
20 nov. 2007 à 19:38
salut

fait attention avant d'installé xp sur ton pc il faut que tu trouve les drivers compatible xp avant voir si ton matériel va fonctioné correctement car les pc vendu avec vista son des pc avec des drivers vista et il y a des incompatibillité matériel.recherche tes drivers.
1
magyarophile Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 07:30
OK je vais regarder ça dans la semaine (avc everquest ?), mais l'incompatibilité signalée par mon ordi était entre XP et Vista.
1
magyarophile Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 07:45
Oui j'ai appris ça, en fait le problème principal vient du fait que à mon université j'ai besoin de l'Intranet (notamment pour envoyer des documents à imprimer) et avec Vista ça ne marche pas. Donc en fait j'aurai encore besoin de XP cette année au moins, et ensuite, je pense que je pourrai passer à Vista.
1
Bonjour,
c clair mais tu veux ou tu veux pas ?c a toi de dire je fais sa ? par contre je te signale que début 2008 un correctif de vista va sortir
0