Télécommande cassée

Phil -  
 titinini -
Bonjour,
J'ai cassé la télécommande de mon lecteur/enregistreur DVD omisys PR--DD918.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une nouvelle télécommande adaptable ?
Je désespère. Réponse Urgente !!
Phil

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pas si simple que ça pour une marque comme Omisys qui ne figure sur aucune liste de codes de la dizaine de fabricants de télécommande où je suis allé faire un tour.

Il faudrait que ton lecteur fonctionne avec un code prévu pour un appareil d'une autre marque, ce qui n'est pas impossible, mais encore moins gagné d'avance.

La meilleure solution serait à mon avis la télécommande à apprentissage. Mais il faut pour cela disposer de la commande d'origine, ou dans ton cas d'une télécommande identique. Les 2 télécommandes sont placées face face et les signaux qu'on fait émettre par la télécommande d'origine sont captés et enregistrés par la télécommande apprentie qui peut ensuite les émettre pour télécommander.
Si tu as acheté ton lecteur localement, c'est peut-être possible.
0
phil

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de suivre ton conseil, sinon je suis bon pour en racheter un autre.
0
titinini

BESANCON LE 24 JUILLET 2009 Bonjour phil ,je me permet de t ecrire pour avoir des nouvelles concernant ta telecommande omisys. As tu trouve une alternative a ton probleme;j ai le meme probleme que toi et les vendeurs ne sont pas toujours la pour bien te conseiller,idem pour les internautes d aileurs! En esperant avoir bientot de tes nouvelles ayant conscience de ton probleme date maintenant. Amities et merci d avance.thierry
0
rapido

Bonjour,
ce nest pas la peine de crier lol :
tu vas l'acheter comme tout le monde chez le dartout du coin coin ou chez mon vendeur de pain ou chez le radin
PS: pas de pub pour eux
-1