Problème ventilateur AMILO M7440 G

mgautrelet -  
 yakomos -
Bonjour,
j'ai un amilo m7440g et après bien des soucis, j'ai réussi à le faire fonctionner normalement après avoir changer la pile CMOS. Maintenant, c'est le ventilateur qui ne marche plus. (l'ordi a trois ans).
J'ai demandé à un revendeur si on pouvait changer le ventilateur, il m'a répondu qui'l fallait le numéro de l'appareil, mais depuis le temps, le papier collé sous l'ordi s'est à moitié déchiré et l'écrriture est presque effacée.
Comment trouver ce ventilateur ? Je voudrais bien l'acheter mais je ne sais même pas quelle marque c'est. quelqu'un peut-il m'aider car mon ordii ne veut plus rien savoir depuis.
merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

gowap

Est-ce que tu as su régler ton problème de ventilateur ? Dans le pire des cas, j'ai aussi un Amilo M7440G. Si tu as besoin d'un numéro de série pour te guider dans le choix d'un ventilateur...
1
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

c'est un ventilo comment? (comme ceux pour les pcs de bureau?)?
et puis, pas besoin de reprendre exactement le meme si c'est oui a ma question^^
0
caribroute

bonjour a tous g un probleme avec mon ventilateur de PC amilo 7440G.
Il fé un max de bruit et sa m1kiéte bcp.
merci de me donner des infos et surtout comen demonté le ventilo
MERCI
0
Tony

Bonjour a tous j'ai le même probleme que vous, le ventillo de mon AMILO M7440G vient de me lacher, et le disque dur n'a pas aimé les multiples coupures, mon PC ne boot plus.
J'ai du mal a ouvrir mon PC pour atteindre le ventillo, est ce que quelqu'un sait ou acheter un ventillo neuf?
0
Linkerman12

Salut toutes les infos ici : http://www.comptoirfujitsu-siemens.com/default.asp

La Réf du Fan est : 34007586
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddesitha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai le meme probleme que Tony.
J'ai reussi à faire repartir le ventilo par quelqu'un mais maintenent le pc ne veut plus rebooter
Pour achat de ventilo voir ça
http://www.piezasportatil.com/index.php?main_page=index&cPath=170_226
https://www.ventilateur-portable.com/fiche-ventilateur-portable.php?ref=FANFUAM74407440
0
nassisco

Salut,
Si votre problème est encore d'actualité, il me concerne également ... j'ai trouvé le ventilo sur www.ventilateur-portable.com mais il faut encore que je le commande.
Par contre, pour démonter le pc et atteindre le ventilo, c'est simple :
- dévisser aux deux coins à l'arrière du pc (du côté où il y a les ports des cartes graphiques et réseaux)
- lorsque vous ouvrez le pc pour le mettre en position pour bosser, vous voyez qu'il y a deux fixations (extrême gauche et extrême droite) autour desquels l'écran oscille. Elles sont tenues par des vis. Rabattez l'écran, retournez le pc et dévissez ces deux vis.
- maintenant, ouvrez l'écran et soulevez-le comme si vous vouliez l'arracher du portable (sans forcer pour ne pas séctionner les connectiques), le plastique protecteur qui se trouve à côté du témoin de la carte wifi va bouger, vous pouvez donc jouer des doigts pour l'enlever délicatement. N'ayez pas peur de force un peu, il n'est ni vissé, ni soudé. Couchez l'écran sur la table le long du pc.
- une fois cette étape réussie, dévissez toutes les petites vis argentées que vous voyez là où se trouvait l'écran.
- avec une fine lame, après avoir répéré les accroches qui tiennent le plastique comportant les boutons d'allumage et d'activation des cartes wifi, enlevez le plastique en question. il n'y a pas de danger. Soyez délicat tout de même pour ne pas le casser.
- A cette étape vous voyez normalement le point où est vissé le clavier (une seule vis), dévissez. Soulevez le clavier doucement en l'emmenant vers vous, regardez par dessus et débranchez délicatement la connectique marron du clavier.
- vous voyez maintenant une plaque argenté sur le coin haut et gauche du pc. dévissez-la (environ 4 vis). Vous êtes devant le ventilateur.
- enlevez sa connexion électrique (les trois fils rouge, jaune, noir) connectée à la carte mère. Tournez la ingénieusement pour la faire sortir ...

Il ne reste plus qu'à acheter le même en neuf et à refaire les opérations dans l'ordre inverse.

Bon courage ...

P.S : un petit conseil avec ce amilo m7440G, comme il est fragile, ne jamais l'utiliser en le prenant sur vos genoux ... j'ai fini par complètement tordre ma carte-mère et je ne vous dis pas tout le mal que j'ai eu à la redresser ... mais à quelque chose malheur est bon cette expérience qui a eu lieu il y a un an m'a permis de savoir comment atteindre à peu près tous les composants, entre autres le ventilo (il fonctionnait à l'époque) ...
0
Bip31

Dans la serie j'ai des problème avec mon amilo, je chercher une carte referencée AT11DC elle se plug sur la carte mère juste devant la batterie je pense qu'elle a grillé suite a un court jus sur un port usb.
Si quelque en a une ou sais ou en trouver une, je suis preneur.
Merci
0
yakomos > Bip31

bonjour,
J'ai lu votre probleme j'ai egalement le memepreobleme que vous je cherche la plaquette de reference AT11.
Avez-vous trouver cette plaquette si oui ou et comment se la procurer merci d'avance de votre reponse
0
Marc

Merci pour ta description détaillée, elle nous a bien aidé à ne démonter que le minimum pour accéder au ventilo (le notre était tellement encrassé qu'il ne refroidissait plus le proc, et du coup le pc s'éteignait sans prévenir).

Un détail important à tous ceux qui voudraient faire pareil: pour enlever le clavier, il y a 2 vis à enlever: celle au dessus le clavier et celle située en-dessous, accessible par le dessous de l'ordinateur!!! Si vous tirez comme un malade alors qu'une seule vis est défaite, vous risquez de tordre le clavier!
0