Overclocking impossible sur p5n32 Sli premium
raf
-
matou91 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matou91 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai une carte mère asus p5n32 sli premium,avec un core2quad 6600,et mon problème est que lorsque je rentre dans le bios pour effectuer un overclocking prédefini avec "ai Overclock" d'asus ou "ai N.O.S." je ne peux pas dépasser 5 % car lorsque j'essaye 10 ou meme 15% mon pc ne demarre plus,mon clavier sans fil ne repond plus,il faut alors que je branche un clavier ps/2 et reseter le pc plusieurs fois avant de pouvoir rentrer dans le bios et remettre la configuration par défaut.
Voila je ne sais pas trop ce qui se passe et si quelqu'un pouvait m'eclairer......MERCIIII
j'ai une carte mère asus p5n32 sli premium,avec un core2quad 6600,et mon problème est que lorsque je rentre dans le bios pour effectuer un overclocking prédefini avec "ai Overclock" d'asus ou "ai N.O.S." je ne peux pas dépasser 5 % car lorsque j'essaye 10 ou meme 15% mon pc ne demarre plus,mon clavier sans fil ne repond plus,il faut alors que je branche un clavier ps/2 et reseter le pc plusieurs fois avant de pouvoir rentrer dans le bios et remettre la configuration par défaut.
Voila je ne sais pas trop ce qui se passe et si quelqu'un pouvait m'eclairer......MERCIIII
A voir également:
- Overclocking impossible sur p5n32 Sli premium
- Telegram premium - Guide
- Youtube premium gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Télécharger magix music maker 17 premium gratuit - Télécharger - Création musicale
- Clé windows 7 familiale premium gratuit - Guide
- Snapchat premium - Guide
4 réponses
Bonjour,
J'ai eu la même chose que toi.
Passe direct à 20% d'Overcloking. Le reste tu le feras à la main.
J'ai OC mon E6600 à 3ghz, il tourne à 45° et 55° sous Crysis
J'ai eu la même chose que toi.
Passe direct à 20% d'Overcloking. Le reste tu le feras à la main.
J'ai OC mon E6600 à 3ghz, il tourne à 45° et 55° sous Crysis
voici ma config :
Asus P5N32-SLI SE Deluxe
Core 2 Duo E6600
2*1024 DDR2 crucial ballistix 800Mhz
Asus Geforce 7900 GT 256mo
Gigabyte Geforce 9500 GT 256mo
DD Western Digital 320go Sata2
DD Maxtor 250go Sata2
je n arrive pas a oc mon pc
quand je vais ds le bios les modes manuel déconnent(des options de réglages apparaissent 1fois sur 10)
j ai testé 2versions du bios
quand j ai de la chance je peut réglés mon fsb
quand je dépasse les 1250 mon pc ne redémarre pas
als qu avec les parrametres d oc pres reglés d asus mon fsb passe jusqu'a 1280
de plus mes carte graph supporte bien les oc
et mon proce peut allé trankilous jusqu'a 3.6GH en aire
je pense que les probleme viennent de la mobo
quelqu 'un a déja eu se type de probleme et a su y remédié?????
Asus P5N32-SLI SE Deluxe
Core 2 Duo E6600
2*1024 DDR2 crucial ballistix 800Mhz
Asus Geforce 7900 GT 256mo
Gigabyte Geforce 9500 GT 256mo
DD Western Digital 320go Sata2
DD Maxtor 250go Sata2
je n arrive pas a oc mon pc
quand je vais ds le bios les modes manuel déconnent(des options de réglages apparaissent 1fois sur 10)
j ai testé 2versions du bios
quand j ai de la chance je peut réglés mon fsb
quand je dépasse les 1250 mon pc ne redémarre pas
als qu avec les parrametres d oc pres reglés d asus mon fsb passe jusqu'a 1280
de plus mes carte graph supporte bien les oc
et mon proce peut allé trankilous jusqu'a 3.6GH en aire
je pense que les probleme viennent de la mobo
quelqu 'un a déja eu se type de probleme et a su y remédié?????
J'ai également une carte mere asus P5N32-SLI premium
avec :
2* crucial ballistix tracer 1 Go
core 2 duo 2*2.2Ghz
asus 8600 GT
DD Seagate barracuda 500 Go Sata2
moi aussi quand j'utilise ai nos ou ai overclock, ca plante.
en revanche, le overclock profile, je pige rien.
quelqu'un a t-il une explication à tout ca ?
avec :
2* crucial ballistix tracer 1 Go
core 2 duo 2*2.2Ghz
asus 8600 GT
DD Seagate barracuda 500 Go Sata2
moi aussi quand j'utilise ai nos ou ai overclock, ca plante.
en revanche, le overclock profile, je pige rien.
quelqu'un a t-il une explication à tout ca ?
Je répond vingt ans plus tard.
Ceci servira peut-être à ceux qui continuent de rechercher indéfiniment...
Mon cousin préféré m'a dit de faire la manip ultra bête et méchante :
2 choses à faire : Les valeurs du FSB et de la RAM
Et le voltage
Sous le bios, allez dans Jumperfree je sais pas quoi, et mettre manuel, puis le FSB et la RAM en manuel aussi, de manière à pouvoir changer séparer les valeurs de la RAM et du FSB.
Vous devriez avoir, 1066 de FSB, si vous n'avez rien touché.
Passez directement à 1333.
Syncrhonisez la RAM pour avoir un Ratio 1:1 en mettant comme valeur pour la RAM 667 (origine 800 je pense).
Deuxième chose à faire : Les voltages.
La p5n32 Sli premium est absolument magnifique pour les voltages :D
je disais que j'avais entre 45 et 55° sous le fameux Crysis... Avec un Noctua 12F... Problème de voltage !!!
la p5n32 Sli premium met des voltages BEAUCOUP TROP HAUT pour des overclock ultra faibles. Genre elle peut mettre 1.36 de Vcore à ce pauvre processeur, ce qui est bcp trop même pour du 3ghz.
En dessous de JumperFree je sais toujours pas quoi, il y a quelque chose comme voltage (original hein...).
Dedans, il faut changer en priorité le Vcore.
Même s'il est en auto, changez moi ça, des fois, je dis juste ça comme ça, en auto il monte le Vcore à 1.55... Autant dire que là avec le ventirad d'origine Intel et son ventilo, vous allez exploser des reccords... Même un moteur de voiture sera pas aussi chaud (... Enfin là c'est grave quand même hein...)
En Vcore mettez : 1.22, soit le plus bas.
Après, pour plus de stabilité à la longue dans vos jeux préférez, montez légrement. 1.23-1.24 Suffit largement.
En 4 heures ça n'a pas planté pour moi.
En tout cas, cette technique marche sur un (bon) Core 2 Duo E6600
Et de la RAM à 800MHZ (qui se retrouve donc Underclocker avec ce système...) Corsair 2*1 Go en Dual Channel.
OC donne 3GHZ au lieu de 2.4GHZ, soit 25% de perf gagnées gratos.
Température : 30° au repos.
40-45 en forçant comme un bouzin.
Je récapépète pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas lire des tonnes de textes :
----------------------
Pour overclocker sous la p5n32 Sli premium il faut :
Jumperfree en Manuel
CPU/RAM en manuel afin de changer les chiffres pour chacun séparément.
Mettre DIRECTEMENT :
FSB : 1333 (1066 d'origine)
RAM : 667 (800 il me semble d'origine)
Ainsi Ratio FSB/RAM 1:1
Changement du Voltage (je sens que vous allez tout cramer sinon avec la p5n32 Sli premium)
Vcore : 1.22 (ce qui donne 1.18 sous Everest)
...Et tous les autres au minimum s'il vous plait !
Donne donc :
Processeur : 3ghz.
Température : 30° au repos, 40-45 en jouant comme un malade (et encore, un simple alt-tab pour arriver sur le bureau fait déjà redescendre à 38°)
Couplé avec un (bon) ventilo style Noctua 12F (c'est pour l'exemple, parce que c'est ce que je possède).
Ceci servira peut-être à ceux qui continuent de rechercher indéfiniment...
Mon cousin préféré m'a dit de faire la manip ultra bête et méchante :
2 choses à faire : Les valeurs du FSB et de la RAM
Et le voltage
Sous le bios, allez dans Jumperfree je sais pas quoi, et mettre manuel, puis le FSB et la RAM en manuel aussi, de manière à pouvoir changer séparer les valeurs de la RAM et du FSB.
Vous devriez avoir, 1066 de FSB, si vous n'avez rien touché.
Passez directement à 1333.
Syncrhonisez la RAM pour avoir un Ratio 1:1 en mettant comme valeur pour la RAM 667 (origine 800 je pense).
Deuxième chose à faire : Les voltages.
La p5n32 Sli premium est absolument magnifique pour les voltages :D
je disais que j'avais entre 45 et 55° sous le fameux Crysis... Avec un Noctua 12F... Problème de voltage !!!
la p5n32 Sli premium met des voltages BEAUCOUP TROP HAUT pour des overclock ultra faibles. Genre elle peut mettre 1.36 de Vcore à ce pauvre processeur, ce qui est bcp trop même pour du 3ghz.
En dessous de JumperFree je sais toujours pas quoi, il y a quelque chose comme voltage (original hein...).
Dedans, il faut changer en priorité le Vcore.
Même s'il est en auto, changez moi ça, des fois, je dis juste ça comme ça, en auto il monte le Vcore à 1.55... Autant dire que là avec le ventirad d'origine Intel et son ventilo, vous allez exploser des reccords... Même un moteur de voiture sera pas aussi chaud (... Enfin là c'est grave quand même hein...)
En Vcore mettez : 1.22, soit le plus bas.
Après, pour plus de stabilité à la longue dans vos jeux préférez, montez légrement. 1.23-1.24 Suffit largement.
En 4 heures ça n'a pas planté pour moi.
En tout cas, cette technique marche sur un (bon) Core 2 Duo E6600
Et de la RAM à 800MHZ (qui se retrouve donc Underclocker avec ce système...) Corsair 2*1 Go en Dual Channel.
OC donne 3GHZ au lieu de 2.4GHZ, soit 25% de perf gagnées gratos.
Température : 30° au repos.
40-45 en forçant comme un bouzin.
Je récapépète pour ceux, comme moi, qui n'aiment pas lire des tonnes de textes :
----------------------
Pour overclocker sous la p5n32 Sli premium il faut :
Jumperfree en Manuel
CPU/RAM en manuel afin de changer les chiffres pour chacun séparément.
Mettre DIRECTEMENT :
FSB : 1333 (1066 d'origine)
RAM : 667 (800 il me semble d'origine)
Ainsi Ratio FSB/RAM 1:1
Changement du Voltage (je sens que vous allez tout cramer sinon avec la p5n32 Sli premium)
Vcore : 1.22 (ce qui donne 1.18 sous Everest)
...Et tous les autres au minimum s'il vous plait !
Donne donc :
Processeur : 3ghz.
Température : 30° au repos, 40-45 en jouant comme un malade (et encore, un simple alt-tab pour arriver sur le bureau fait déjà redescendre à 38°)
Couplé avec un (bon) ventilo style Noctua 12F (c'est pour l'exemple, parce que c'est ce que je possède).
Moi j'ai une P5n-e Sli et j'ai eu le meme probleme que toi . J'ai voulu O/C avec le truc d'Asus dans le BIOS mais sa a pas marché . A 5% tout allait bien mais a 10% sa a planté :S J'y suis allé manuellement ( bien que j'y connaissais rien c'etait ma premiere fois ) et tout est bien allé aujourd'hui je suis a 20% manuellement et jsuis deja aller plus haut mais sa plante de temps en temps mais c'est parceque j'ai une alim de merde donc rien a voir avec la CM .
Renseigne toi sur l'OC et laisse tomber cette technique .
Renseigne toi sur l'OC et laisse tomber cette technique .
J'ai une P5N32 Sli SE Deluxe avec un E6600 . 2 x 1G de DDR PC6400. Je peux overclocker a 5, 10, 15 ou 20% sans probleme avec le overclock profile. mais lorsque je rentre dans le mode manuel, aucune manière d'atteindre plus de 10% sans que l'ordi crash (pu de boot). Je cherche un site où il explique comment overclocker "manuel" sur un Phoenix Award BIOS. Il y a probablement un setting à quelque part que je néglige. (latence de mémoire? FSB optimize? Memory linked?)
Merci