EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

Fredncy

Tout à fait d'accord avec whassup69

1) Être patient !
2) Parler et écrire en language compréhensible par tout le monde (à éviter surtout language sms et autres )

Bon comme je suis de bonne humeur et pour ceux qui ont du mal à s'en sortir et sont "impatients", je résume mon expérience :

1) Être patient car les temps sont souvent plus longs que ceux annoncés (détection des disques par Windows, mise en route en mode mise à jour Firmware, etc)

2) Inutile de formater le disque si on l'on fait une installation / mise à jour du firmware par clé usb

3) L'installation du firmware par clé usb fonctionne mais pas forcément du premier coup (certains ont résolu le problème en changeant de clé usb, etc.) Pour ma part, cela a fonctionné quand un retour à la ligne a été rajouté à la fin du fichier "part"

4) La détection des deux partitions par windows n'a pas d'importance tant que le firmware n'est pas installé (dans le cas d'une installation par clé usb bien sur)

5) Comme Fab , je n'ai jamaios trouvé le logiciel permettant l'installation du firmware via pc/usb ! ! !

6) Je l'ai depuis maintenant deux semaines et j'en suis assez satisfait aux aléas de fonctionnement près (bug et ergonomie fantaisiste !)

Bon courage !

Cdlt

Fredncy
0
Psophos

Bonjour Fredncy

Tu évoques des aléas et des bugs de fonctionnement. Aurais-tu l'obligeance de nous préciser lesquels?

Rencontres-tu les mêmes que moi lorsque j'avais testé le Movie Cube R avec le firmware 9.11, à savoir surtout des sauts de quelques minutes très gênants en avance rapide et lors de la division de fichier (ou suppression de la section AB) dans le menu d'édition/montage ?

J'ai fait toute une liste de bugs dans mon post du 10 janvier, mais personne ne m'a encore répondu là-dessus, et j'hésite toujours à racheter cet appareil, qui manque par ailleurs malheureusement de concurents aussi complets et abordables.

Bien cordialement
0
Fredncy

J'ai revu ton message

Certains points ont "semble-t-il" disparu d'autres n'ont pas été modifiés

1) Certains ordres de la télécommande sont mal interprétés. Surtout sur avance rapide :
vous appuyez plusieurs fois, pour passer en x2, x4, x8, x16, et lorsque vous appuyez sur Play pour revenir à la lecture normale, l’appareil passe en x 32, comme si vous aviez rappuyé sur FF. Très énervant !
Non constaté

idem avec les Flèches de navigation : Fléche Droite plusieurs fois suivi de flèche gauche, et l’appareil continue à droite !
2) En avance rapide, le compteur de temps devient faux, ou se bloque.
Non constaté

3) En avance rapide, l’appareil s’obstine à sauter certains passages, de 5 ou 10 minutes. J’ai l’impression qu’il saute à certains points de chapitre (placés tous les 15 ou 20 mn). Très énervant ! >Constaté parfois en mode édition

4) Lors d’un travail d’édition, le compteur de temps avec chiffres est remplacé par une barre de progression, très imprécise.Idem mais on visualise l'image</ital> en revanche dommage que la fonction Goto ne soit pas active en mode édition

5) Lors d’un travail d’édition, lorsqu’on coupe en deux un fichier video, la coupure se fait parfois entre 2 et 10 minutes plus tôt ! il faire faire attention, et recoller plutôt que d’effacer. Dangereux, énervant, quelle perte de temps ! Non constaté

6) on ne peut fusionner que deux fichiers contigus dans la liste. Idem

Note : De plus ne pas oublier que ce n'est pas un logiciel de montage ! Ne pas non plus en demander "trop" !

Point 7 ("fait sauter les plombs") voir ton installation ou l'alim du Emtec (fuite de terre) jamais constaté ni entendu parler à part toi.. et detoute façpn aucun rapport avec la version du firmware !

Cdlt
Fredncy
0
ik

Bonjour à tous,

j'ai l'appareil de puis environ un moi et j'ai lu vos déboires avec attention, j'en un ajouter .
Après une veille de l'appareil pendantg quelques jours (je n'ai pas pu déterminer combien) l'horloge pase à une date en 2013.

Quelqu'un a t il également ce problème et surtout une solution

ik
0
Fredncy

Pas constaté pour l'instant !
Rarement en veille longtemps !

Cdlt
Fredncy
0
Psophos

Merci beaucoup Fredncy pour tes éclaircissements rassurants.

Dès que l'appareil sera à nouveau disponible chez le revendeur le plus compétitif, je m'en rachèterais un.

Bonnne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cris

Bonjour tout le monde ,
moi , mon probleme avec le cube r c'est qu'a chaque fois que 'envoie des dossiers ( via réseau ethernet)sur le disque de celui ci il me dis que ce dossier existe déja hors , je ne l'ai jamais mis !!si j'accepte, il n'y a pas de soucis mais le probleme ce sont mes sauvegardes automatiques elles sont sistematiquement reffusées ( et cela avec plusieurs logiciel de sauvegardes ) si quelqu'un à la solution cela m'interesse.
Merci d'avance
0
fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

J'ai effectivement plus ou moins constaté ce problème. Notamment lors de la création d'un dossier depuis le Pc (en réseau), il m'indique que celui-ci existe déjà et m'en affiche deux.. mais en fait un seul est créé. C'est assez strange .. mais malgré ces inconvénients, ça fonctionne quand même. Je pense qu'il y a un problème de droit. Une partie de la notice y fait référence (compte invité, etc..) chose que je n'ai pas appliquée.

De même, je n'arrive pas à supprimer depuis le Pc, un enregistrement que j'ai transféré depuis la section Enregistrement à la section Fat32. En revanche, j'y parviens depuis le Emtec.

Pour tes sauvegardes, je suppose que tu utilises l'Emtec en tant que sauvegarde ? Je dirais qu'il n'est pas fait pour ça vu la singularité de son système "'proriétaire".. mais je pense qu'en "bidouillant" les droits et faisant des essais, il y a moyen d'y arriver.

Cdlt
Fredncy
0
jad_10 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour tlm mon MOVIECUBE R400GO j'ai pus lui passe le firmware avec l'usb et il es passe du 0.9.14 a 0.9.15 ce qui me pose probleme c'est que le MC n'est pas detecte par mon pc
0
jad_10 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour tlm

Juste une précision la méthode d’installation du firmware 0.9.15 par usb via TV j’ai juste suivie les conseilles de Fredncyc a savoir que sur le fichier PART.TXT faut juste mettre les données équivalant a la capacité de du DD example pour moi 400 GO j’ai choisis
d/ pour un disque de 400Go:
udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:4096
fat32:143360

et je l’es fais avec bloc-notes on collant
udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:4096
et en descendant a la ligne et enregistre sous et vous choisissez la clé usb et change le nom en bas on enlevant juste l’étoile * et la remplace par part
ça a marche du premier coup
Voila j’espère que ça va aide pas mal de gens
et merci a Fredncyc
0
qseb Messages postés 1 Statut Membre

salut,
vous confirmez que les transferts pc-->cube-r plafonnent à 2-3 Mo/s par rj45?
0

Je confirme qu'effectivement le débit est de l'ordre de 3 Mo /s soit 25 Mb/s

Cela ne me semble pas trop mauvais.

Le débit par WiFi (pour compléter un précédent post) est par nature assez mauvais.

Sans comparer avec l'Emtec, j'avais eu l'occasion d'effectuer un transfert en Wifi (l'émeteur étant à 2 mètres) entre deux Pc. J'ai constaté que le débit était dix fois inférieurs ! !

Cdlt
F.V
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

Je confirme... 3 Mo/s maxi. Mais je sais pas trop si ca vient du boitier ou du filesystem ou de samba...

Fred
0
Dave68

Salut les galèriens

Fichier part dans la méthode USB

Effectivement l'écriture du fichier part est très importante, il ne faut pas d'espace en fin de ligne. A chaque fin de ligne il faut uniquement appuyer sur entrée pour aller à la ligne comme l'a indiqué Jad_10. Ensuite en fin de fichier, il faut finir par un retour chariot (à la ligne avec la touche entrée) comme l'a indiquer je ne sais plus qui (désolé) dans un autre poste. Pour l'enregistrement effectivement jad_10 a encore raison, il faut eviter de créer un fichier part.txt.txt, c'est pour cela que ça méthode d'enregistrement est fiable. Merci pour vos aides cela ma facilité le passage de l'étape 1.

A+ Dave 68
0
tezukaboy

Bonjour,

J'ai essayé toutes les méthodes inscrites sur ce forum ! RIEN ! QUE DALLE !!! Je crois vraiment que je vais péter un câble!
Le truc que je ne comprends pas: J'ai beau formaté le DD (avec partition magic version d'évaluation ou SWISS KNIFE) et rien n'y fait.
Je m"explique: une fois le HDD formaté, je redémarre mon PC (en enlevant l'USB ou en la laissant, même résultat), et en fait, bah je remarque je reviens à mon point de départ, c'est à dire que mon HDD n'est pas formaté: il reste en RESERVED et son fichier lock.text est toujours là... Je ne comprends plus rien...
Y a t-il quelqu'un qui peut expliquer clairement pas à pas la procédure pour les non initiés ?
Je commence à regretter mon achat et je me demande même si je vais pas le changer pour le HDD Néonumeric qui propose les même fonctions et qui, lui, est compatible XP.

Please HELP ME...
0

Je comprends ton agacement et généralement après un certain temps on commence par faire n'importe quoi...

Donc
1) patience
2) patience
3) calme

ensuite et je le répète, cela ne change rien de formater quoi que ce soit.

Je ne sais pas si tu avais déjà installé ou pas le firmware. Moi je n'avais rien d'installé, j'ai donc procédé à l'installation avec clé Usb avec certains déboires décrits plus haut (fichier part, type de clé usb, etc) mais au final une fois que le firmware est installé cela fonctionne "normalement" aux aléas de fonctionnement près déjà cité ici plusieurs fois.

Je n'utilise pas le Emtec par Usb mais via réseau.
La partition "reserved" ne sert à rien (enfin moi je ne sais pas à quoi elle sert) donc je ne me suis pas focalisé dessus.

Cdlt
Fred
0
Tezukaboy

Merci Fred,

Je vais re-essayer ce soir (ça fera le 3ème soir de suite... mais comme on dit, jamais 2 sans 3...).
Peux-tu m'expliquer clairement la procédure d'install avec une clé USB stp ? il y a tellement d'explications ci-dessus qu'on s'y perd totalement...

Ou faut-il placer la clé USB? Le DD doit-il être également relié à la TV ?
étape par étape si possible: du branchement à la mise en marche du HDD.

Merci de ta compréhension.
0

Le plus simple est de suivre la procédure "Emtec"

celle-ci est fonctionnelle.
Faire attention au fichier part (reprendre le post 216 de jad) qui est très précis (presque trop !)

La clé usb doit être placée sur l'une des prises à l'arrière du Emtec

Faire attention pour le passage en mode "upgrade" qui ne se déclenche pas toujours du premier coup. Cela est dû au fait que le mode veille / fonctionnement et arrêt du Emtec n'est pas tjrs très "net" . En prenant son temps, on y arrive !

Il est utile de brancher le Emtec sur un téléviseur de façon à visualiser ce qui s'y passe.

Quand le processus démarre, tu as un écran jaune (moche) avec des barres bleues qui défilent |||||| (1/sec environ) cela doit défiler régulièrement. Si cela s'arrête (1 défilement complet et 3 barres), c'est "normalement" ton fichier "part" qui n'est pas bon. Il faut dans ce cas arrêter le Emtec et revérifier le contenu du fichier "part" "notamment un retour à la ligne à la dernière ligne.

Si tu n'arrives pas à démarrer le processus, c'est soit au niveau du passage "mise à jour" qui ne se fait pas soit un pb de clé usb ou des fichiers qui manquent à la racine.

Bon courage.

Cdlt
Fredncy
0
V-rom Messages postés 5 Statut Membre 1

Pour infos, j'ai relancé le service client Emtec qui ne me répond plus depuis 1 semaine. Ceci concerne surtout ceux qui attendent un firmware corrigeant le problème des sous-titres. Voilà, je vous tiens au courant.
0
tac7 Messages postés 8 Statut Membre

Salut à tous, est ce quelqu'un a déjà essayé d'enregistrer un programme puis de le lire pendant l'enregistrement...

Si vous essayez : pouvez-vous enlever le point rouge en haut à gauche de l'écran ?

Je parle bien d'enregistrement, pas de la fonstion time shift

merci
0

Merci

Grâce à toi je viens de découvrir une nouvelle fonction !

Il ne me serait pas venu à l'idée de revenir à la liste et visualiser l'enregistrement en cours
Et effectivement, ca fonctionne ! mais avec le point rouge en haut à gauche.

Ce qui en soit me semble normal. et le seul moyen de l'enlever est d'arrêter l'enregistrement.

Fonction qui peut s'avérer utile et remplacer plus ou moins le timeshift. Je n'ai pas essayé d'avancer / reculer la video mais ca devrait fonctionner.

Cdlt
Fredncy
0

Avancer, reculer, pause marche très bien, l'avantage par rapport au time shift c'est que tu peux garder l'enregistrement et le revoir le lendemain... alors que le time shift c'est poubelle...

C'est pourquoi le point rouge ça m'agace un peu (beaucoup)
0

Oui exact !

Note : Le fait de revoir un enregistrement le lendemain, c'est la finalité de la chose :)

en fait c'est un timeshift "détourné" :)

pour la fonction "normal" du timeshift , je n'ai pas encore tout compris... et suivant les différentes manip, on ne sait plus rapidement où on en est...

Cdlt
FredNcy
0

Pour ceux qui ont encore des difficultés.. je vois dans les messages que certain cherche le firmware sur le CD livré dans la boite..
Il n'y en a pas, sur le CD il s'agit d'un DRIVERS qui permet de faire "reconnaitre" le movie cube R par windows.

Pour ma part j'avais d'abord branché le cube, windows l'avait detécté mais m'avait dit qu'il y avait une erreur avec le nouveau periphérique, et c'est seuleument après que j'ai installé ce drivers et que j'ai pu voir la partition reserved.

C'est encore ENSUITE que j'ai installé le firmare qu'il m'a fallu télécharger sur le site.
0