EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

fred

Excellente idée !!!!! Voci mes voeux :

- accents : tu l'as dit

- moteur de recherche ( type ce que l'on trouve chez creative ) : par artiste / par album... etc...

- Queue liste : une liste en fait des morceaux programmés pour la suite. Différents d'une playlist, car sans cesse renouveller. Exemple : je lance le morceau A, il est en cours, je navigue dans un répertoire autre vers un morceau B et je me dis ! là j'aimerai bien écouter ce morceau B après : hop je le rajoute dans un queue liste et il passe dès que A est fini... Bien sur à l'extinction ceci s'effache. J'insiste c'est différent d'une playlist. ( une queue liste de 5 titres serait sympa )

- perso j'ai des soucis sur l'upscaling : l'image devient floue. Mais si quelqu'un a fait le test ?

- eventuellement synchro des sou titres avec possiblité de les décaler de x ou y secondes par paliers. ( Disponible ches storex ).

- diminuer la taille des icones des fichiers en bas afin d'en mettre un peu plus...

Y'a d'autres trucs auxquels je pense plus ...
Voilà, on parle bien des petits plus qui en feraient le boitier ultime ! ( enfin à tarif très raisonnable... )

Fred
0
zours

En effet, excellente idée, à laquelle je rajouterais le fait d'enlever la preview des films (qui fait que le déplacement est très lent quand on en a beaucoup pour trouver le bon) et également avoir la possibilité de voir plus facilement les titres des films dans le browser.
Quelqu'un continue la liste???

Gros problème tant que j'y suis, c'est que qui dit nouveau Firmware pour régler leurs différents problèmes dit aussi perte totale des données et il faudra tout refaire depuis le début... Ce serait bien d'avoir un Firmware qui garde les fichiers en mémoires en ne "réparant" que ce qui est nécessaire...
0
fred

La mise à jour du firmware n'entraine pas la perte des donnees de la partition multimedia. Seulement des autres... Donc ca doit etre jouable !

C'est sûr que plus de caractères seraient les bievenues pour le support des noms longs.

Fred
0
theweence

j'ai eu les meme problemes que vous et j'ai resolu
vous pouvez lire la manip plus bas copie d'un avis sur ru...........ce.com

emtec c'est tres galere au debut mais apres ca roule tout seul!!
3 etoiles car trop galere a installer!!ma copine toute seule l'aurai renvoyé direct!!j'etais à deux doigts de le faire mais apres une bonne consultation des different forum et surtout du manuel d'installation ! sinon livraison nickel en temps et en heure !! l'installation est subtile. moi je l'ai commandé avec un hdd sata 400g Samsung je le deballe je le branche directe sur la tele la page d'accueuil emtec s'ouvre et apres rien !!! je me dis mise a jour du firmware que je telecharge sur le site emtec je potasse le guide d'installe du firmware je suis la procedure mais mon pc ne detecte rien !! je suis sous windows unattends.je regarde ds le poste de travail mais je ne vois que une partition appeler "reserved" de 188m (QU IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS TOUCHER) mais apres une bonne visite de plusieur heures sur les diff.forum je decide de formater le disk en passant par le gestionnaire de disque de windows ds ce gestionnaire là je vois un espace libre de 388giga non formater je decide de formater en ntfs cette partition des que c'est finit mon pc detecte une nouvelle partition je relance l'installer telecharger plutot qui là reconnait le movie cube et propose deux choix sois reinitialiser soit suivant je fais reinitialiser pour tout remettre a neuf et il me demande juste apres de le brancher sur la tele pour finir l'installation ma tele n'etant pas pres du pc je debranche le hdd et le rebranche sur ma tele !!chose a ne pas faire en coupant l'alimentation ca annule tte les ope d'avant !!donc demenagement de la tele et j'ai recommence les manip avec le hdd branche sur la tele et le pc en mm temp (ce qui est conseillé par le manuel d'installation si on le lit bien avant de commencer quoique se soit !!!) donc pour moi voila installer qd mm le setup sur le cd livre avec le hdd(on sait jamais) brancher au pc et à la tele et lancer le firmware telecharger sur emtec et voir si le pc detecte la movie cube si oui faire SUIVANT et pas reinitialiser et là la procedure de choix des partition d'enregistrement et de stockage multimedia demare cliquer sur terminer a la fin et debrancher le cordon usb automatiquement l'installe debute sur la tele environs 10mn le hdd se met en veille a la fin l'eteindre et debranchant l'alim la rebrancher attendre 30sc rallumer le hdd et l' Ecran du menu s'affiche avec les fonctions decrite ds le manuel si le pc ne detecte pas la movie cube par l'installer allez formater l'espace libre avec le gestionnaire de disque en fat32 c mieu en ntfs si pas le choix debrancher et rebrancher le cordon usb du hdd (de preference sur l'arriere du pc mieu alimenté que celle de devant) et relancer l'installer apres detection de la nouvelle partition ds le poste de travail apres ca le produit est nickel enregistrement lecture tout formats simple de navigation esthetique seule defaut de tous ces genres de produit les listes de lecture audio !!!il n y a pas de choix par genre artistes ou album pour gerrer ces playliste ca reste de la selection a l'unité et c'est tres long mais a part ca nickel!! il vaut le coup!!
0
malpertuis Messages postés 87 Statut Membre 2

Pourais-tu nous dire de quesls autres forums tu veux parler? Google n'en donne pas beaucoup qui traitent du sujet ou je m'y prends comme un manche....
0
le-fazer Messages postés 2 Statut Membre

bonjour theweence
voila mon aussi je galere et malheuresement la partition reserved" de 188mo je l'ai SUPPRIMER
se serai sympa si tu tu pouvai me l'envoyer

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theweence

sinon je me disais que comme c'est tres galere la gestion de la musique avec cette interface graphique peut on mettre un truc genre windows media center a la place de leur interface emtc ?ca doit se trouve sur la partition reserved non?si sur cette partition on installe un systeme qui gere les meme options que emtec ca pouraais marcher?
si qqun sait?
0
spraf

Merci à ceux qui répondent.
Encore quelques trucs:
Sur la facade, certaines touches ne servent franchement à rien, par ex TV SYSTEM et MUTE; Perso, j'aurais mis TIMER et BROWSER, ou RECLIST, qui sont beaucoup plus utiles
Ajouter une possibilité d'allumage/mise en veille auto quand on a programmé un enregistrement (je parle peut être sans savoir: j'ai pas testé pour l'allumage)
Possibilité de chapiter ses divx
Sur certains plantages, il est nécessaire de débrancher l'alim pour l'éteindre. Un appui long sur POWER ne l'éteint pas. Ca serait bien
En gros, les problèmes d'interface sont essentiellement un manque de rapidité/fluidité dans la navigation. Il est vrai qu'une interface à la Medai Center serait tiptop. Une idée pour gagner en manipulations serait de pouvoir définir dans le menu système un répertoire par défaut pour les FILMS, un répertoire PHOTOS et un MUSIQUE.
0
fred

Moi j'ai créer à la main ces trois répertoires MUSIC MOVIE et PHOTO. Mais ton idée d'un dossier par défaut est une bonne idée.

Ajoutons à la wishlist pour Emtec : la lecture des mkv en x264 et avc1 !!! Et là le boitier est le boitier ultime du moment ! ( enfin faudrait déjà savoir quelle puce se trouve à l'intérieur .... mais vu qu'il lit les mpeg2 en 1080p et les xvid en 720p le x264 serait peut etre possible ! Hélas je suis persuadé que même le support ne sais pas quelle puce il y a la dedans... d'ailleurs on l'a plus revu le support :( )

Ciao
Fred
0
theweence

everest pourrai pas nous le dire ca?
il lit les .iso le emtec?
0
poupeau.pras

Je ne sais pas si ça vous ai arrivé, mais j'ai voulu regarder un film en divx hier soir, et le son s'est décalé au fil du film, il a fallu que je regarde la fin sur mon PC, où là le son n'était pas décalé...
C'est embêtant tout de même ....
0
evandra

J'ai le HMR 300 de chez COMET LAB qui est le même appareil, donc mêmes explications dansles faq et sans doute même firmware
personnellement, j'ai un 320 Go de western digital (attention n'accepte pas toutes les marques, voir les explications sur ce lien:
http://france.cometlabs.com/...

et le firmware sur ce lien:
http://france.cometlabs.com/...

Il faut formater en fat 32 donc, comme celle-ci ne supporte que des partitions de maximum 64 Go, j'ai du en faire 5 .
pour cela j'ai utilisé Partition Magic 8, on peut aussi utiliser le logiciel gratuit: Swiss Knife (4,34 Mo) dans mon cas tout fonctionne bien,
sauf le lecteur de SD card qui n'a jamais fonctionné sur un premier HMR 300, et qui a fonctionné une journée sur un second (après retour)
mais , vu que l'USB et le mode enregistrement, fonctionnent bien, ce n'est pas très génent. Bon courage, car malgrés tout, c'est pratique.
0
fred

Le HMR n'est pas totalement un clone. Celui-ci enregistre en divx je crois alors que le emtec enregistre en mpeg2. Donc le firmware ne doit pas etre compatible. Ou alors on a toutes les caractéristiques de l'une ou l'autre machine. ( le HMR n'a pas de LAN non plus )

Ciao
Fred
0

Bonjour,

Suite à tous ces problèmes d'intallation de HD j'aimerais savoir si ceux qui ont acheté la machine avec le HD déja intégré ont d'autres problèmes ?
0
thevince

moi apres installe
nickel tout marche bien j'ai meme teste hier l'enregistrement en timeshift sur le match beauvais marseille
nickel j'enregistre et je peux mm aller lire les fichiers musicaux pdt l'enregistrement
parfait
0

Bonjour Thevince,

Tu veux dire que tu sais passer de la musique pendant que tu enregistre, mais peux-tu aussi lire une autre video ou regarder la TV ?
0
thevince

oui
j'ai lancer l'enregistrement en appuyant sur timeshift et là tu vois une bande avec lecture a gauche et enregistrement a droite
j'ai appuyé sur enregistrement sur la telecommande et une fois que c'est parti tu appuies sur guide tu vas ds browser et tu lis ta musique l'enregistrement ne c'est pas arreter chez moi et pour vraiment stopper l'enregistrement il faut vraiment le vouloir
car il faut appuyer +ieurs fois sur la touche stop
sinon j'ai reessaye une autre fois en commencant par me mettre sur videoin et lancer l'enregistrement et apres retourner ds le browser
lancer la musique là apres le premier morceau de sique il a buggé et j'ai du relancer l'enregistrement de la video
je vais reteste en notant bien la procedure et je te dirai
0
thevince

donc voila
tu te mets sur video in et normalement tu vois ta source video brancher en video in derriere le emtec
ensuite tu appuies sur timeshift ca t'affiche preparation et ensuite livepause
tu appuies rec(toucherouge) de la telecommande et l'enregistrement se lance
apres tu appuies sur guide et tu lances ta music par le browser
chez moi ca marche nickel
pense a bien attendre à chaque fois que tu appuies sur une touche de la telecommande
le seul probleme que j'ai eu c que la diode rouge de recording reste allumé mais je pense que c parce que je n'ai pas attendu assez apres avoir stopper l'enregistrement
le logo stop record en rouge est reste affiche un peu a l'ecran au moment de stopper l'enregistrement j'ai pense que ca buggait mais apres quelques dixaines de seconde c'est revenu a la normal
0

Qui peut me dire comment ça marche avec la mise en mode veille ?
Quand on programme un enregistrement pendant la nuit, dès que c'est fini, la machine se met en mode veille ou s'éteint carrément ?
0
theweence

si tu programme un enregistrement cela semble normal qu'a la fin il se mette en veille ou s'eteigne c'est la programmation!!!
0
passage > theweence

Justement le problème c'est qu'il ne le fait pas.
firm V0.9.15
0
lithana

oula je fait bien de vous lire j'ai failli commander sur rue du commerce!!!! ce boitier!!
0
theweence

moi je l'ai commander sur rdc je ne suis mecontent du produit il est tres bien lit tout les format et l'enregistrement marche nickel!!
le seul hic c'est la gestion de la musique c tout
sinon c un tres bon produit et comme le francais est un peu feignant a la base tous les problemes d'installe viennent sur tout de ce qu'on ne lit pas assez le manuel d'installation!!!!
0
fred

Bon autre ajout dans la liste des souhaits : le boitier ne peut pas lire les fichiers dont la taille dépasse 2Go... même sur un DD externe usb en NTFS.... c'est biendommage. Surtout qu'il est donné compatible avec des iso de DVD... sachant qu'ils feront probablement plus que 2Go... de même pour pas mal d'emission ou documentaire en HD qui dépassent 2Go....

C'est bien dommage !!!
Et Emtec ne bouge plus... pas de nouveau firmware... le support technique ne participe plus....
Dommage...

Ciao
Fred
0
fred

Sachant que le busybox et linux supporte les fichiers supérieurs à 2Go ( tout comme storex le fait par exemple ), c'est techniquement possible !!! Alors espérons qu'emtec va un peu travailler là dessus !

Ciao
Fred
0
dav

je n'ai pas encore fait l'achat ,mais pour info j'ai sur 01net qu'il y avait une partie du disque en FAT16 pour le système et l'autre partie en fat32
0