EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

fred

Je sais pas trop.
En fait depuis le boitier on voit les partitions multimedia montées en vfat.
Mais en faisant un ulimit -f on voit que la busybox supporte les taille de fichiers illimités.
Le souci vient de l'application qui lit les données, car depuis un disque dur usb en NTFS, les fichiers dep lus de 2Go sont visibles, mais lorsqu'on les lance, le emtec reboote... donc c'est application qui a un souci. Enfin ca se règle via logiciel, donc j'espère qu'emtec, qui n'a pas bougé depuis un certain temps - va nous sortir un bon firmware...

Ciao
Fred
0
fred

Bon histoire de faire avancer le smilblick et de pas dire n'importe quoi : J'ai pris un DVD d'un enregistreur de salon, j'en ai fait un iso, de 8Go presque... le boitier le lit sans aucun souci : menu et chapitres via le lan. Donc il gère bien les fichiers de plus de 2Go... je comprends pas pour mon autre fichier qui est un extrait HD... je vais vérifier les codec, et voir avec un autre fichier avi de plus de 2Go...
Donc à suivre...

Fred
0
cinefan84

Bonsoir à tous,

Mon HDD marche bien mais je voudrais savoir à quoi correspond le firmware dont vous parler? Est ce que ce sont les mises à jour des codecs pour les divx ou autre chose? C'est juste pour savoir à quoi sert ce firmware. Merci pour votre aide.
A+
0
arnaud72

Bonsoir
j'ai acheté un disque dur Movie Cube -R emtec et un disque dur separement 500 go ,j'ai du le monter moi meme ,
mais le probleme est qu'il ne detecte pas le disque dur
quand je lance le firmware et je lance la recherche il me marque sa sorry ! check pvr-box magic no fail ! read error
et pour la téle c'est pareil j'ai la page jaune et les trait bleu jusqu'a la tout va bien mais apres y a aussi marqué error ....
j'ai essayé tout les soluce sur ce forum mais rien de marche
j'utilsie la derniere version de firmware 0.9.15
si vous pouvez m'aider sa serait cool svp
merci d'avance pour vos reponse
@+ arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Bon retablissons les choses : le boitier gère les fichiers de + de 2Go... mon fichier était "corrompu"... après réparation, il est bien lu par le boitier. Par contre sur un autre fichier j'ai eu un souci avec un message unsupported GMC. Apparemment la puce ne gèere pas le qpel et le gmc des xvid.... comme d'autres lecteurs.
Donc le boitier a vraiment du potentiel... :)
Un firmware pour lire les mkv en avc1 ou x264 est ce boitier est un top !

Fred
0
Didonet355 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir à tous,

Intéressé par le Movie Cube, j'aimerais savoir s'il est capable de lire les fichiers vidéo (MPEG, AVI, ...) en accéléré (vitesse 1,5 ou 2x la vitesse normale) avec restitution du son, comme des applications telles que WinDVD ou PowerDVD savent le faire.
J'ai lu tous les posts relatifs à ce disque multimédia, ainsi que la fiche technique du fabricant et je n'y ai pas vu ceci mentionné.
Merci d'avance pour vos réponses
A+
0
Polux

Salut et bonne année à tous

Je viens de recevoir le miens avec dique de 500 Go et j'ai le mème problème ??

Quelqu'un aurrait-il la solution ou faudra t- il le retourner....

Merci

Polux
0
fred

Non il ne lit pas les avi ou mpeg avec le son...

Fred
0
Didonet355 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Fred pour la réponse rapide.
C'est bien dommage que cette fonction ne soit pas implémentée: elle permet notamment de rattraper progressivement le "direct" quand le time shift a été activé.
Pour info, cette fonction était présente (lecture MPEG-2 à 1,5x) dans le premier magnétoscope numérique disponible sur le marché français - le JVC HM-HDS1- que j'ai acheté en 2001 et que j'utilise encore régulièrement.
A+
0
whassup69

Salut Polux
pour la solution lis ce post depuis le debut et tu trouveras...

pour ma part je suis intrvenu ici en debut novembre apres avoir acheté un MovieCubeR + HDD 500Go su Topachat, je n'ai rien reussita en faire (essai sur 4PC differents et sous differentes version de windows).
essai aussi de tout type de formatage et pas mieux. Contact sur sav Emtec qui me dit que ca pourrait etre la carte mere du Cube qui merde vu qu'en respectant la procedure ca marche pas.
Bref retour chez topachat, beaucoup d'attente plus tard, Topachat ayant renvoyé a Emtec le Cube, je suis informé qu'il est HS et suis remboursé (ca c'est la version courte car j'ai du payer de belles notes de telephone avec le sav topachat (qui te dit une chose et en font une autre))
Pas decourragé j'ai commandé un autre Cube+HDD 500Go que j'ai recu samedi dernier, et la en respectant ce qui est expliqué plus haut (methode classique par PC et non par clef USB) et surtout sans etre pressé , tout a fonctionné du premier coup !!! (j'ai utilisé le firmware telchargé sur rapidshare)

j'ai suivit la methode de Zours:
-donc pas etre pressé
-pas trop d'espace pour l'enregistrement (15% c'est vrai que ca suffit)
-attention ce qui est indiqué sur les cables de la peritel fournie correspond au cable et pas au boitier: si c'est ecrit "OUT" c'est a dire sortie c'est la sorite de la peritel donc de la TV donc ca se branche sur la connectique "IN" = entrée du Cube !!! ca peu sembler con mais c'est logique et ca peut perturber parfois !!!

Pour finir merci Zours et chercher bien mais pour ma part mon premier Cube avait semble t il un probleme puisque meme si j'etais moins patient je faisait quasiment la meme chose et ca ne fonctionnait pas. Alors esperons qu'il n'y a pas une serie de Cube defectueux!!

@Tchao
Steve
PS: bien les idées d'améliorations du firmware (ya besoin tout de meme !!!)
0
uhlane Messages postés 1 Statut Membre

pour whassup69

Comment fait tu pour allouer 15 %
0
spraf

Salut. Merci pour les avis. Voici où j'en suis pour l'instant:
N'hésitez pas à poursuivre. Merci

AMELIORATIONS A APPORTER POUR EN FAIRE UN PRODUIT TIPTOP

BOITIER:
ventilateur plus silencieux, ou boitier plus aéré, ce qui permettrait peut-etre la suppression du ventilo
socle qui maintient vraiment le boitier, celui fourni glisse
facade tactile peu sensible
boutons en facade inutiles, comme TV SYSTEM, la touche MUSIQUE et MUTE

TELECOMMANDE
grouper les touches de manière plus cohérente, par exemple, RECLIST et TIMER devraient etre à proximité de

BROWSER, SETUP
touches inutiles: MUSIC, AUDIO, MENU, A-B

INTERFACE
rajouter une icone TIMER

RECORD LIST:
Pour l'outil SUPPRIMER A-B, possibilité d'effacer d'un point à la fin du fichier, car il est difficile de s'arrêter pile à

la fin, le fichier se remettant au début automatiquement

SETUP
Dans l'onglet ENREGISTREMENT, le PERIPH D'ENREGISTREMENT et le PERIPH DE TIMESHIFT sont à

mon sens inutiles. Qui enregistre sur l'USB ?
Dans l'onglet LANGUE, seul le choix de la langue du système a réellement de l'intérêt
Rajouter une rubrique répertoire par défaut pour les FILMS, la MUSIQUE, et les PHOTOS, auxquels on accède

directement via le BROWSER, ce qui évitera à chaque fois de choisir le cheminement complet de ses photos, de sa

musique...
Rajouter une rubrique sous-titres, permettant de choisir la taille, la position et la couleur des sous-titres SRT ou SSA

BROWSER
Réduire la taille des icones, supprimer la fenêtre d'aperçu pour pouvoir naviguer plus rapidement
* FILMS:
mauvais affichage des sous-titres
impossibilité de reprendre un divx là où on s'est arrêté (demander O/N)
quand on appuie sur DISPLAY, afficher également le temps total, et éventuellement l'heure
gestion de formats plus nombreux
*MUSIQUE:
fonction lecture aléatoire
système de bibliothèque, comme dans média center, et moteur de recherche par genre, artiste, etc...
la pause fonctionne, mais repart au début du morceau
possibilité de mettre des morceaux en liste d'attente
0
Polux

Salut Stève.

Merci pour ta répose mais j'ai tout essayé et rien de plus. Il est vrai que je ne suis pas très fort en informatique??.

Je viens de recevoir une réponse de EMTEC après leur avoir téléphoné hier au soir. La réponse = rien de plus que ce qui est dans le manuel réponse toute prète qui ne correspond pas à la demande.

Quand je branche le movie cube R avec disque Samsung de 500 Go SATA 2, 7200 TPM que j'ai monté car il était vendu séparément, ça se passe bien. Dans poste de travail apparait bien le nouveau disque dur RESERVED L et 188 Mo libre.

Mais après plusieurs essais en respectant bien la manip à faire pour effectuer le programme d'installation du logiciel embarqué du movie cube R, là apparait une fenètre avec : 1 ère étape " Vérifier votre movie cube" " Recherche de la movie cube" avec une autre fenètre qui indique " ......Read Error " et ça ne va pas plus loin ???

Malgrés ça, j'arrive à faire des copies depuis mon ordi vers le movie, et ensuite lecture du movie sur l'ordi tout va bien. Mais je n'ai que 188 Mo de capacité? et je n'ai rien en le branchant sur la TV.

Je ne sais plus quoi faire? j'attends si vous avez la solution.

Merci

J-C
0
Psophos

Bonjour à tous
Les valeureux utilisateurs du Movie Cube R d'Emtec pourraient-ils m'indiquer si certains bugs existants sur la version sortie à l'automne ont été corrigés ?

Je m'explique: j'avais acheté cet appareil à sa sortie, avec le Firmware 9.11, et un DD de 250 Go préinstallé. Il enregistrait et lisait à peu près correctement, mais avec plusieurs défauts:
1) Certains ordres de la télécommande sont mal interprétés. Surtout sur avance rapide :
vous appuyez plusieurs fois, pour passer en x2, x4, x8, x16, et lorsque vous appuyez sur Play pour revenir à la lecture normale, l’appareil passe en x 32, comme si vous aviez rappuyé sur FF. Très énervant !
idem avec les Flèches de navigation : Fléche Droite plusieurs fois suivi de flèche gauche, et l’appareil continue à droite !
2) En avance rapide, le compteur de temps devient faux, ou se bloque.
3) En avance rapide, l’appareil s’obstine à sauter certains passages, de 5 ou 10 minutes. J’ai l’impression qu’il saute à certains points de chapitre (placés tous les 15 ou 20 mn). Très énervant !
4) Lors d’un travail d’édition, le compteur de temps avec chiffres est remplacé par une barre de progression, très imprécise.
5) Lors d’un travail d’édition, lorsqu’on coupe en deux un fichier video, la coupure se fait parfois entre 2 et 10 minutes plus tôt ! il faire faire attention, et recoller plutôt que d’effacer. Dangereux, énervant, quelle perte de temps !
6) on ne peut fusionner que deux fichiers contigus dans la liste.
7) Lorsque j’ai voulu le connecter en USB à mon PC pour télécharger une mise à jour du Firmware, cela a à chaque fait « sauter les plombs » (disjoncteur récent, peut-être sensible, mais qui n’a jamais sauté en 5 ans, malgré quantité d’appareils branchés !). J’ai essayé avec un ordi portable : la connexion USB s’est bien passé, tant que le portable était sur batterie. Mais lorsque j’ai relié son alimentation au secteur, tout a sauté à nouveau !

Le SAV Emtec m’a courtoisement répondu au téléphone. Un technicien a supposé un filtre grillé sur le Movie Cube pour expliquer le 7è défaut, et a proposé un échange.
Pixmania m’a repris l’appareil, l’a envoyé au SAV. Deux semaines plus tard, j’en ai reçu un autre, prétendument un neuf. Il a présenté exactement les mêmes défauts. Je n’ai pas insisté, préférant ne pas risquer de détruire un ordi portable coûteux qui n’est pas à moi, ou provoquer un incendie dans mon appartement.

Cela étant, je n’arrive pas à trouver un DD multimedia, même simplement lecteur correct, avec plusieurs vitesses de lecture accéléré, OSD discret, etc. Sur le papier, le Movie Cube R apparaît très supérieur. Mais marche-t-il enfin correctement ?
0
gilou

Bonsoir à tous,
j' ai le même pd que beaucoup de personnes, a savoir qu'il ne reconnait pas la movie R,
je vois juste la partition _RESERVED_ de 188Mo(qui doit être en FAT16) et c'est tout
Qui aurait la gentillesse de me dire comment de me dépatouiller?
C'est un achat chez topachat, pas si top...!!!à 209Euros
Merci
0
gilou

Il y a du mieux...
J'ai suivi la procèdure avec la clef USB sur le site EMTEC et au bout de 10mm et ça fonctionne!! je n'ai pas encore tout tester...mais a priori je tiens le bon bout!!
1-Se munir d'une clef USB
2-télécharger le Firmware sur le site d'EMTEC
3-le dézipper sur votre PC puis copier les 9 fichiers se trouvant dans le dossier DATA sur la racine de votre clef
4-ensuite créer un fichier "part".txt avec ceci à l'intérieur(pour un disque dur de 500Go uniquement, pour les autres capacitès, voir site d'EMTEC) udf:res ext3:512 swap:128 udf2:8192 fat32:176333 fat32:176333
5-Enregistrer ce fichier sur la racine de votre clef
6-brancher votre movie à votre TV(permettra de voir que l'installation fonctionne)avec la péritel (attention au branchement, respecter bien la couleur, etc...)
6-Insérer votre clef USB sur une des prises de votre Movie Cube-R
7-En même temps, brancher l'alimentation de la movie et appuyer environ 5 secondes sur le bouton On
8-va apparaître sur l'écran de votre TV: "Installation, ne pas débrancher l'alimentation, ni déconnecter la clef USB pendant environ 10 mn"
9- Après ces 10mn, on peut naviger via les icones...
10-branchement de la prise usb sur votre PC et au bout d'environ 30 secondes, on voit apparaitre nos 3 partitions
_RESVERVED_ de 188Mo, et 2 autres de 172 Mo chacune
11-il ny a plus qu'a copier des fichiers et essayer
Je vous tiendrais au courant si le reste fonctionne
A+
0
zeno99

Pensez que depuis novembre dernier la situation se soit ameliorée ou ce produit a toujours autant de souscis, qu'en pensez vous les utilisateurs avec 3 mois de recul, déçu, satisfait ....
0
gilou

Bonsoir zeno99
je n'ai que 3 jours de recul et j'ai eu peur en lisant ce forum, sur tous les pb que rencontraient les différentes personnes.
Mais une fois sachant comment installer le firmware, cela roule!
Pour ma part, je vais attendre de tester l'ensemble de ces fonctionnalités pour porter un jugement
Pour le prix(209E chez topachat) et l'ensemble de ces fonctions, je n'ai que très peu réflechi...
Très peu de disque dur multimédia ont toutes ces choses...Alors!
Une fois que j'aurais tout tester, je je laisserais une appréciation sur le disque
Bonne Soirée
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

Moi je suis satisfait et déçu...

Satisfait car il a de bonnes bases, et pour le moment, hormis la première installation rien de rédibitoire. Il a de bonne idée ( surtout en navigation audio le fait pouvoir avancer avec les boutons droite/gauche mais aussi chapitre suivant/chapitre precedent pour sauter plusieurs répertoires... ca c'est tip top ). La réseau, copie et streaming c'est très sympa !

Et déçu car depuis un certain temps emtec s'est arrêté au niveau des firmwares, et déçus car pas d'améliorations au niveau des firmwares donc, et dommage qu'on ait pas plus d'informations concernant la puce utilisée... histoire de voir si la non lecture de fichiers avc1 ou x264 ( HD ) est logicielle ou matérielle..

D'ailleurs, j'avoue avoir un peu la flemme et surtout peur, mais si quelqu'un a pas encore monté son boitier et son hdd, il pourrait jeter un oeil et noter la référence de la puce ? ( je me rappelle avoir eu du mal beaucoup de mal à glisser mon HDD dans le boitier à cause du cable SATA d'ailleurs... ) Donc si quelqu'un qui a encore le boitier sans HDD pouvait noter la référence, ca serait génial :) ( vu que le support est muet depuis son intervention :( Ca c'est un mauvais point ! )

Fred
0
Fredncy

Bonsoir,

J'ai reçu récemment le boitier Emtec et le disque dur séparé de 500 Go. J'ai joyeusement galéré quant à l'initialisation du firmware et profité de vos différents post pour éviter des conneries et savoir que faire. Mon problème était l'absence de retour à la ligne de la dernière ligne du fichier part ! ! Merci à celui qui a trouvé ça ! ! Moi qui justement faisait attention à ce qu'il n'y ait pas de caractères parasites... :)

Pour le reste l'ensemble fonctionne avec les aléas de ce genre de machine notamment une ergonomie assez fantaisiste.

Mon problème est actuellement la programmation. Je n'arrive pas à utiliser la fonction " vps" dans "enregistrement du programmateur"

La fonction ready met bien en route le boitier mais celui ci ne se remet pas en veille à la fin de l'enregistrement.
Pour la fonction vps , lorsqu'elle est activée, cela plante carrrément le boitier (facade reste en permanence allumée et aucune touche n'a d'action et la vidéo sur le téléviseur se met en route , s'arrête , etc... assez strange.. est-ce que quelqu'un a eu cela ? (version firmware 09.15)
0
pmephisto

si celà peut aider, il y a toutes les infos sur le site Emtec et celà fonctionne :

¤ J'ai acheté un Movie Cube-R et un disque dur séparément. Comment dois-je l'installer ?

1/ Veuillez vous référer au manuel d'installation du disque dur et vérifier que vous avez bien un disque de 3,5" SATA.
2/ Mettre le Movie Cube-R sous tension et le laisser se mettre en mode veille.
3/ Télécharger le firmware_installer à partir de ce lien: http://www.emtec-international.com/fr/firmware ;
dézipper le fichier.
4/ connecter le Movie Cube-R à votre PC, laisser le temps au PC d'installer les pilotes puis lancer le firmware_installer et suivre les instructions.
Note: dans le dossier du téléchargement se trouve un fichier vous explicant la prodédure pas à pas.

@+
0
le-fazer Messages postés 2 Statut Membre

salut pmephisto
moi j'ai effacer le fichier "reserved par megarde
peux tu me l'envoyer

merci
jerome
0
theweence > le-fazer Messages postés 2 Statut Membre

salut le fazer
je veux bien te depanner mais il me faut ton email!!
est ce que tu connais pando?si oui je te pandoise ca rapidos si non ben google search pando et revise ton anglais !!lol
c'est tres simple c'est un log d'echange de fichier joint jusqu'a 1giga
0
tac7

Salut à tous, j'ai installé le mien hier et comme tout le monde : galère !!!

Achat sur topachat avec DD livré à coté (à monter soi-même)

1er temps reconnaissance en usb avec le PC --> OK
2e temps install du frimware 0.9.15 -> OK
3e temps mise en place sur la télé et formatage -> OK
4e temps rebraché en usb sur le PC -> la galère commence, impossible de voir le movie cube R !!!

j'ai donc procédé avec la methode (post 80) : install via une clef usb mais l'install plante pendant le formatage...

Remis le movie cube R sur le PC : toujours pas de reconnaissance via l'usb

Enfin grace à "fekaraboss" j'ai allumé le movie cube R avec le bouton de devant, puis je l'ai maintenue enfoncé quelque seconde pour que le movie cube R s'éteigne et là mirable windows trouve le movie cube R, la partition "RESERVED_" et celles dediées au multimédia apparaissent.

Conclusion, j'ai l'impression que la reconnaissance via l'usb est différente quand le DD est vierge et quand le DD est formaté.
Quand le DD est vierge, il suffit comme décrit dans la notice d'alimenter le movie cube R, d'attendre qu'il se mette en vielle, de brancher le cable usb et d'attendre que le PC le voie..
Alors qu'une fois formaté, il faut procédé pareil, mais ensuite l'allumé avec le bouton de devant, puis le maintenir afin qu'elle se remette en veille et là les partitions apparaissent sous windows.

Voilà si ça peut aider...

Une fois que ça fonctionne c'est un super produit, mais je ne comprends pas que de tel produit soit aussi galère à installer, moi j'ai eu du mal alors que je suis dans l'informatique depuis 1994, alors j'imagine pas les gens qui n'y connaissent rien ..!!!
0