EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

whassup69

salut Bacounet
Ok pour le formatage linux mais peux tu nous dire combien tu as fait de partition et de quelle taille.
merci
Steve
0
hden

Bonjour,
je viens d'acheter le boitier EMTEC Movie Cube-R avec un HDD 500 Go samsung, pré installé. (materiel.net)
J'ai eu le même problème, voilà comment je l'ai résolu :
Connexion du boitier par USB avec le PC
Attribution d'une lettre pour la partition non allouée du HDD du boitier, avec gestionnaire de disque WinXp
Windows retrouve tout seul la partition fat 32 pré formatée.
Je lance l'exécutable FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe qui reconnait le boitier et propose d'installer le firmeware.
OK , copie rapide d'informations sur le boitier ? et ensuite écran demandant de débrancher le cable USB etde brancher le boitier sur la TV avec le cable fourni dans la boite.
Après 2 à 3 minutes d'écran noir sur la TV un message laconique m'informe que l'installation est en cours cela prendrant environ 10 minutes (le tout en anglais) avec un graphisme digne des premiers ATARI. Après 10 minutes tout s'arrête seul !
je rallume le boitier avec la télécommande et par magie ? tout fonctionne.
je vous assure que je n'ai rien fait de particulier.
Bon courage, car les premiers essais d'utilisation sont prometteurs et encourageants.
hden
0
emtec service technique

Bonjour,

Pour toutes celles et ceux qui ont rencontré des problèmes d'installation du firmware par PC, vous trouverez ci-dessous une autre procédure pour installer correctement le firmware du Movie Cube-R:
Cette procédure nécessite une clé USB et voici les étapes:

1/ télécherger le firmware à partir de ce lien: http://www.emtec-international.com/drivers/MOVIECUBE-R/firm_moviecube_r_v0.9.15.zip

2/ dézipper le *.zip, aller dans le dossier "data"

3/ copier les 9 fichiers contenus dans "data" et les coller sur la racine de la clé USB

4/ il faut créer ensuite un fichier "part.txt" (sur la racine de la clé USB) dont le contenu doit être le suivant dépendemment de la capacité du disque dur installé (il suffit de copier et coller ce contenu dans le fichier "part.txt" que vous avez créé):
a/ pour un disque de 160Go:
udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:4096
fat32:95846

b/ pour un disque de 250Go:
fat32:151142

c/pour un disque de 320Go:
fat32:225280

d /pour un disque de 400Go:
fat32:143360
fat32:143360

e/ pour un disque de 500Go:
udf2:8192
fat32:176333
fat32:176333

f/ pour un disque de 750Go:
udf2:16384
fat32:256000
fat32:256000

g/ pour un disque de 1To:
udf2:8192
fat32:409600
fat32:409600

5/ brancher la clé USB ainsi préparée contenant les 10 fichiers sur un des ports USB Host du Movie Cube-R

6/ Maintener le bouton marche/arrêt enfoncé et brancher le câble d'alimentation du Movie Cube-R

7/ après environ 5 secondes relâcher le bouton marche/arrêt

L'installation débutera automatiquement après une dizaine de secondes. Si vous avez branché le Movie Cube-R à la TV vous verrez alors une page jaune avec le message suivant "INSTALL BEGIN". L'installation durera pendant environ 10min. Attention à ne pas débrancher la clé USB ni le câble d'alimentation pendant la procédure d'installation du firmware.

Si vous rencontrez des difficultés n'hésiter pas à contacter notre service technique au : 0820.825.333

Cordialement
Le service technique EMTEC
0
fredlegone

Bonjour

Merci pour ce message, mais qu'elle part.txt dois-je écrire pour un disque de 80 Go ? Merci d'avance pour la réponse, car je ne pense pas qu'elle soit triviale (pas la moitié de 160 Go, car le passage de 320 à 160 n'est pas la moitié...)
0
kangaroo1

Bonjour,

N'arrivant pas à faire la mise à jour en passant par le PC, j'ai essayé votre méthode par la clé USB.
Par contre, lors de la mise à jour, je me suis retrouvé bloqué sur le deuxième écran vert qui dit "Please for about 10 minutes ; no power off!".
La barre d'avancement restait figée sur le 4ème bloc, j'ai attendu environ 1 heure puis j'ai du débrancher l'alimentation.

J'ai recommencé deux fois la manipulation mais sans plus de succès.

Je précise que je tente cette mise à jour car la plupart des divx que je copie sur le movie cube-r sont illisibles, et j'espère que le mise à jour du firmware va résoudre ce problème!

Que me conseillez vous?

Christophe
0
Orcy

Bonjour le service technique EMTEC,

Merci pour ces informations. J'ai acheté ma Movie Game R700 sans disque Sata, il y a 2 semaines, et je rencontre les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous.
J'ai mis dans le boitier, un disque ST3750670AS - 750 Go - NTFS, mais rien à faire, ça veut pas fonctionner.

* j'ai bien réalisé les étapes (et plusieurs fois) 1 - 2 - 3 - 4f - 5 - 6 et 7.

* la 7ème étape, j'ai bien la fenêtre Movie Cube Recorder en bleue et blanc qui s'affiche sur l'écran du téléviseur.
Après quoi je vois bien la led de ma clé USB clignotée, puis à la place de la fenêtre Movie Cube Recorder, j'ai une grande fenêtre toute blanche qui s'affiche, et cela reste bloqué sur elle.
Même pas d'affichage d'une page jaune avec le message suivant "INSTALL BEGIN".

Voilà donc où j'en suis, et je dois dire que c'est pas la joie ...

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Christophe
0
emtec service technique

Pour 80Go essayer un part.txt avec :
fat32:40960
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Ahhh c'est intéressant que le service technique d'Emtec réponde sur le forum... comme quoi, il doit y avoir un paquet de personnes qui ont eu ce souci...
La procédure avec la clé usb semble intéressante. En effet plus de soucis de détection.

Pour le futur j'espère qu'Emtec travaillera dur sur le firmware pour ajouter un tas de fonctions manquantes.... même si le moviecube-r en possède déjà pas mal... il en manque !!!

En, tous cas, c'est rassurant de voir que le support intervient ici pour aider les gens.

Ciao
Fred
0
Niicos

Bonsoir,
Je viens d'installer 2 Movie Cube-R à 1 semaine d'intervalle,
Le premier avec Vista, le deuxieme avec windows XP.
A chaque fois me même problême, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, mais
l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) ne retrouve pas le movie Cube.

La premiere fois j'ai du debrancher de l'ordi toutes les connexion USB autre que le movie Cube + lecteur de CD (à l'interieur de l'ordi).
la deuxieme fois j'ai du debrancher de l'ordi toutes le connexions USB autre que le movie Cube + le lecteur de carte memoire (à l'interieur de l'ordi)..

Enfin bref il y a un conflit quelque part, il faut debrancher un max de truc et sa marche.

Bonne chance
0
stephetmimi

Bonjour,
peux tu m'envoyer les techniques qu'ils t'ont envoyé car je suis moi aussi dans la merd.... Impossible de trouver le movie cube à la premiere etape.

Merci de ton aide
0
stephetmimi

Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème et j'ai tout essayé et ce p..tain de logiciel ne reconnais tjrs pas mon p...tain de disque dur. J'ai fait les branchements dans l'ordre indiqué j'ai formaté mon disque 1000x dans tout les formats, j'ai essayé la méthode d'Emtec avec la clé usb et tjrs rien. Bref j'en ai raz la casquette, je suis a 2 doigts de tout jeter contre un mur tellement j'en ai marre!!!!!!

Help!!!!!!!!!!!!!
0
Ordi01

Bonjour a tous,

J'ai acheté le movie cube-r 500Go. J'ai eu le même pb que beaucoup, pas de reconnaissance en usb sur l'ordi pour l'installation du firmware. J'ai suivi les instructions données post 87 par emtec service technique (Utilisation d'une clé USB). Ca marche super bien, le firmware s'est installé tout seul. Depuis j'ai connecté le disc sur mon réseau ethernet par CPL et le movie cube est vu par les ordi du réseau comme un disc en réseau et il est possible d'avoir accès aux ordi a partir du movie cube. Trop cool. Bon reste à EMTEC à faire evoluer son firmware pour ajouter des fonctions supplémentaires. Je lancerais bien l'idée qu'EMTEC mette en OPEN SOURCE son firmware pour que les développeurs linux apportent plein d'améliorations au movie cube et ca deviendra un produit top. Tout le monde peut y gagner (EMTEC autant que les utilisateurs).

Cordialement

BV
0
Ordi01

J'ai par contre une petite question. J'arrive a faire l'installation complete du firmware par la clé USB. Cette installation reformate TOUS les disc donc les vide de leur contenu. Comment faire alors une simple mise a jour sans perdre tout ce qu'il y a sur le disc. J'ose même pas imaginer la sauvegarde de plus de 300Go par USB (Sachant qu'il faudra bien sur tout retransferer dans l'autre sens apres).

Simple information complémentaire pour l'installation a partir d'une clé USB : Il faut bien maintenir le bouton POWER appuyé et brancher la prise d'alimentation. Ne relacher le bouton que 10s après. Puis attendre plusieurs 10zaine de seconde (l'ecran restant noir mais le voyant sur la clé USB clignote), seulement apres apparait l'ecran d'installation du firmware.

Salutations

BV
0
stephetmimi

Bonjour,
je viens de reessayer la methode avec la clé usb et je n'ai même pas l'écran jaune, ma tv n'a pas de signal video comme prévue. Je désespère, si quelqu'un peut m'aider!
0
babassedu02

salut a tous , j ai eu quelque probleme pour l installation egalement mais le disque dur marche , malgres une lenteur pour la navigation
et il ne lit pas tous les formats a ma grande deception!
sinon l image est bonne et le son correcte
0
Ordi01

Reponse à

Bonjour,
je viens de reessayer la methode avec la clé usb et je n'ai même pas l'écran jaune, ma tv n'a pas de signal video comme prévue. Je désespère, si quelqu'un peut m'aider!

As tu bien vérifié video OUT sur le movie cube et video IN sur ta télé et sélectionné le mode audio/visuel ou péritel sur ta télé? Ta clé USB clignote t'elle un moment quand tu relache le bouton POWER (Brancher l'alimentation secteur en maintenant le bouton POWER appuyé et le relacher que 10s apres) ?

Cordialement
0
Ordi01

Regarde le post 84 poru c qui est du sens de branchement de la péritel sur la télé

Slt
0
stephetmimi

C'est bon ca marche avec la clé usb sauf que je reste bloqué à la fin du 1er ecran. J'ai essayé avec une carte sd, ca marche mieux mais je reste bloqué au 2e ecran lorsque le 3e bation bleu s'alume.

Merci de votre aide.
0
Ordi01

Vérifie bien que sur ta clé USB au niveau du ROOT tu as bien les 9 fichiers du repertoire DATA sur tu as téléchargé auxquels tu ajoute le fichier TEXTE part.txt (fait avec le notepad) avec les valeurs correspondant à la capacité de ton DD. Les infos contenu dans le fichier .txt sont sur ce post. L'installation dure normalement une 10zaine de minute durant lesquelle la barre de défillement bleu passe plusieurs fois.

Slt
0
stephetmimi

tout est ok pour ma clé usb. je suis aller un peu plus loin avec une autre clé usb et au bout de 13 barre bleu, "instal error, please reboot"
Faut il formater son disque avant et sous quelle forme fat32 linux ext2 ou autre, merci pour vos conseil, j'avance à petit pas!
0
Ordi01

Normalement tu n'as rien a faire, l'installation doit partitionner ton disc et faire les formatage automatiquement. Moi j'ai un 500go dedant et ca a marché du premier coup. IL semblerait que le type de clé puisse influé d'après ce que tu as marqué (2 clés diffentes). Contrôle bien le contenu de ton fichier part.txt. J'espere que le service technique EMTEC bossera demain pour te fournir une explication.

Cordialement

BV
0
stephetmimi

ca y est ca marche! C'est instaler, j'ai formater en fat 32 le disque dur mais aussi ma clé avant chargement et ça a marché! Ouff quelle galère! Je n'ai jamais vu ca, il faut tout essayer et faire certaines manip plusieurs fois.
Par contre mon ordinateur ne reconnait pas mon disque externe, ça c'est bizarre!
Merci de votre aide !
0
fred

Pour lam ise à jour du firmware, j'en ai fait 2 depuis quej 'ai mon emtec, et en fait tu ne perds que les partitions timeshift et enregistrement. La partition multimedia, elle retse intact. Attention à bien récupérer ses enregistrements depuis la partition enregistrement pour les garder.

Sinon d'accord avec toi, pas mal de potentiel en réseau, mais faut qu'emtec continue a faire évoluer son firmware !!!

Ciao
Fred
0
stephetmimi

C'est bon tout marche! Je l'ai branché en réseau et c'est vraiment super, il lit tout sans ramer, c'est vraiment géniale, difficile a instaler mais ca vaut le coup d'etre patient. Pour ce qui est de la reconnassance du disque en usb, en faite il faut brancher le dd, dès qu'il se met en veille, brancher l'usb, l'alumer puis l'éteindre et ensuite l'ordi le reconnais, un peu galère mais maintenant il est en réseau et je n'ai plus besoin de faire cette manip.
En ce qui concerne les mises a jour, seul la méthode usb fonctionne.

En conclusion, c'est un super produit!
0
ant & auré

bonjour a tous et a toutes nous avions les meme probleme que tous quand on voulez faire la mise a jour firmware cela marquer MOVIE CUBE R NON TROUVE . nous avons formatez le disque RESERVED en fat 32 apres nous avons relancez le firmware et il l'a detecter .faire suivant pour l'installation apres il faut debrancher l'usb et laisser le movie cube sous tension (IMPORTANT:ne pas debrancher sinon cela ne marche pas ).puis le brancher a la tele et la l'installation se fait .attendre 10 miutes .le movie cube r s'eteint rallumer le (image fixe emtec pandent quelques secondes puis le menu arrive . en esperant que ca marchera pour vous bye
0