EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

soap

Un nouveau firmware a fait son apparition sur le site de Emtec:

http://www.emtec-international.com/fr/firmware

Il est estampillé Màj de firmware v2.0.4up pour Movie Cube -R

Quelqu'un a testé ?
0
Laurt3

Pour Fredncy

OK bonne nouvelle je commençais à être en surchauffe.

Merci pour tes conseils précieux.
Ok pour le petit défaut.

Je n'ose pas regarder le topic N° 275. Qui dit nouveau Firm dit nouvelle mise à jour et reprise de tête ??!!.....

je vais d'abord utiliser le Cube avant de faire quoi que se soit.

@ + merci encore
et à bientôt pour de nouvelles aventures..... bientôt sur vos écrans "FIRM LE RETOUR"

Bye

Laurent
0
fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

Voici les changements annoncés (dans le zip)

Pas encore essayé .. :

changes WIFI with ADhoc function
Add SUB+idx
subtitle improve
IR somethime no effect fixed
More text cut off fixed
Add BIOS version display in SETUP->MISC (bootcode)
NAS function.

Bookmark
WIFI enhanced

Usage:
Upgrade 0.9.x 1.0.x to WIFI version.

Ils ont aussi refaits le fichier explicatif Pdf un peu plus précis et correspondant exactement à ce que j'ai écris plrs fois ici.. ( va falloir que je demande des droits de copyright :) ) !

Cdlt
Fred
0

Complétage !

Ils ont aussi changé le fichier part et celui-ci est, semble-t-il, universel car les partitions sont en %
et il y a bien la dernière ligne vide.
Ils ont également mis un nom un peu plus sympa aux partitions, pour info,contenu du fichier ci-dessous :

udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:4096
fat32:30%
fat32:30%
volume1:MULTIMEDIA1
volume2:MULTIMEDIA2

Note : Pour ceux que ça amuse, il est également possible de changer l'image de démarrage. C'est une simple image bmp ! Rien de plus simple pour la modifier , la changer en respectant son format bien sur.

Cdlt
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cateseb

NAS function?
quelqu'un a pu vérifier cette information?
0
heat

voila moi ossi ,jai le meme problem mon pc ne detecte pas la movie cube R que dois je faire merci d'avance
0

T'es gentil ! mais le "même problème" .. c'est bien flou !

Un petit historique pourrait nous aider..!

Firmware installé ou pas ?
Erreur à l'install ?
Install pas réussie ?

etc, etc

A+
Fred
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

Je comprends pas... pourquoi ils nous parlent de Wifi ?????

Sinon la fonction nas existe déjà, donc je vois pas non ce qu'elle amène... peut etre le nfs ?

Fred
0

Y'a qu'à essayer ! ! Qui se lance dans la new version ?

je suppose que l'on perd toute ses données et comme je viens d'enregistrer plein de truc.. va falloir que je regarde ça vite fait ! !

A+
Fred
0
77petit

Salut a tous après de multiple reprise sur mon disque dur 200 GO j ai finalement réussi a le finaliser
Au début je ne réussissais pas a mettre le firmware normal car il était compressé " dossier a décompresser"
Je l ai formater en NTFS sur mon ordi puis je de nouveau avec le logiciel puis j ai installer le firmware pour que le logiciel le reconnaisse j’ai multiple reprise débrancher la prise USB ainsi le l’alimentation électrique
Puis j’ai suivi l’instruction le plus longue et le temps d'initialisation sur la tele 10 minutes environ
Il a l’aire de fonctionner
Des que j’aurais plus d'infos je les donnerai
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

Perso j'ai pas fait encore mon backup de mes données... je me risque pas.
Pourtant je suis tenté... :(

Fred
0
Scirocc

hello!
apres de nombreux problemes d'install du movie cube, je suis enfin arrivé a solutionner le probleme. un conseil: debrancher tout materiel USB de votre pc (vraiment tout). ensuite tout roule avec le pc. pour le dernier firm, je l'ai installé hier, aucuns problemes. Il me semble que la movie plante moins surtout lors de l'enregistrement, les ordres infrarouge fantaisistes semblent avoir ete resolus, maintenant quand on appuie sur une touche de la télécommande la diode bleue ne clignotte plus. il y a effectivement un menu wireless mais il ne trouve pas mon reseau, je pense qu'en rajoutant une clé usb wireless ca doit marcher, mais laquelle??et pour ceux que ca interesse, l'install ne formatte pas vos partitions multimedia, seulement les enregistrements fait depuis votre télé ou satellite.Ca conserve meme vos raccourcis reseau et mot de passe.Voila pour info j'ai meme reussi a mettre 3 sources d'enregistrement vie un selecteur a boutons manuel 4 entrées/ une sortie trouvé pour 20euros.
l'aperçu des films ralentissant le browser n'est toujours pas desactivable dommage, mais j'espere que Emtec y songe si ils lisent ce forum.
A+

Sci
movie cube
dd western digital 750Go
0
ygsxr Messages postés 8 Statut Membre

Tout est maintenant ok.
Le problème venait simplement d'une nappe du disque dur déconnectée.

Après avoir remis en conformité, j'ai transféré le firmware par la méthode clé USB.

Tout s'est déroulé comme décrit dans la procédure.

Plus qu'à tester l'appareil.
0
bd

Je viens d'acheter un boitier nu chez materiel.net (ils viennent de les recevoirs).
Surprise, il y a une clef usb "emtec" de 256Mo dans la boite qui contient le firmware v2.0.3up.
J'ai installé mon disque seagate de 320Go. J'ai téléchargé la version v2.0.4up que je mis sur une clef usb.
J'ai donc procédé à l'installation par la methode usb sans aucun souci. J'ai modifié le fichier part.txt pour augmenter le pourcentage des partition fat32.

Je n'ai pas le temps de tester le boitier mais a premiere vu il y a beaucoups d'améliorations par rapport a ce que j'ai lu dans ce forum.
0
Ordi01

J'ai testé l'installation du nouveau firmware par le clé USB (passage du 0.9.15 au 2.04UP).
L'installe OK sans pb mis a part que ... ben il a tout reformaté et j'ai tout perdu ce que j'avais sur mes 2 partitions FAT 32.

y'a bien un menu pour le wifi mais pour le moment il ne semble pas reconnaitre ma clé wifi USB.

Par contre y'a un grave HIC. 9 fois sur 10 voir 10 fois sur 10 lorsque que l'on essaie d'acceder au HDD1 ou HDD2 par le menu BROWSER, au moment ou il affiche la taille du disc et le volume, he bien l'affichage plante et le syteme reboote. Donc pour acceder a ses musiques, video, etc... ben fo croiser les doigts, Le disque devient donc presque inutilisable. Vais peut etre repasser a la 0.9.15 (si je l'ai pas deja virée...)

Si quelqu'un a le même pb ou la solution je suis preneur.

Question a "bd". tu as mis quoi comme pourcentage des partitions FAT32?

Cordialement
0
Scirocc

Hello tu doit absolument debrancher TOUT tes perif usb, meme les hub, chez moi ca marche sans problemes.
A+
SCi
0
Scirocc

Hello si tu avait pu faire la mise a jour par le pc tu as le choix entre mettre ajour le firm ou reinstaller le firm.
Pour ton prob d'acces chez moi tout va bien mais j'ai fait q'une partition multimedia de 500 go
A+
----------------Sci
0
scorpion33

salut
ai fait la mise a jour avec le nouveau firmware.
installation a partir de mon pc.
je lance le firmaware nikel
je deconnecte puis branchement sur la tele nikel
la mise ajour se fait, il redemarre et la plus rien juste
l ecran d'accueil EMTEC MOVIE ecran bleu et blanc.

avez vous reconntrer se probleme?

scorpion33
0
Scirocc

Hello !
si tu le debranche, attend 2 minutes et que tu rebranche ca donne quoi?
-------------------Sci
0
Ordi01

Hi,

Bon j'ai fait comme toi une seule partition FAT32 donc dans ce cas il n'affiche pas les tailles de disc et donc ca ne le plante pas.

Je lance par contre des questions, j'espere que EMTEC passe aussi ici sur le forum et pourra y répondre aussi.

Question 1 : Quelle clé wifi faut il utiliser sur le movie cube R ? j'ai essayé une APM et une TP-LINK mais rien. On peut supposer qu'il faut une EMTEC mais laquelle?

Question 2 : Une connexion en ethernet sur un switch DLINK DES-1005D ne fonctionne pas. je vais essayer avec un cable croisé... par contre en passant par un module CPL ca marche donc le pb est le switch ???

Question 3 : Quelle clé TNT fonctionne avec le movie chube R afin de rendre le systeme autonome sans avoir la télé allumée?

A+

Cordialement

BV
0
Scirocc

Hello!
J'ai le meme switch des 1005d et pas de problemes avec cable droit.
Pour le tnt j'ai un apareil premier prix leroimerlin et jûtilise la sortie peritel avec cable cinch ainsi que le decodeur canal aussi avec cable peritel/cinch le tout sur un petit boitier commutateur manuel pour pas changer les fiches sans arret derriere la movie ensuite je ressort de la movie et je vais sur la telé. j'ai pas de chaines analog sur ma tele.
A+
----------------Sci
0