EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

Bizoo

Je viens également d'essayer en mettant une config du part.txt comme si c'était du 160Go et ben j'ai l'impression que ca fait quelques barres de plus (5-6) mais tjrs au final "Install error! please reboot" ...

Vous croyer que le service client peut m'aider à par me dire avait vous brancher correctement le boitier ? revérifier les branchement, reverifier les branchement du DD ? ...
0
fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

je ne sais pas si le sav peut t'aider ! mais essaie toujours !

Le problème doit effectivement provenir de la taille de ton disque dur et des paramètres part.txt associés !

Cdlt
Fred
0
ygsxr Messages postés 8 Statut Membre

Je n'arrive pas à avoir 73 Octets en copiant le fichier prévu pour le 500 go, pourrrais tu me le transmettre par émail.
Merci d'avance.
Je te donne en mp mon émail.
0

Le contenu de part.txt

udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:8192
fat32:176333

tu n'as peut-être pas 73 octets car j'ai des espaces après chaque ligne et cela ne change rien de toute façon, c'est le retour à la ligne après la dernière ligne qui compte

Cdlt
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton aide, j'ai appliqué à la lettre la procédure mais rien à faire.
ça ne boot pas sur la clé.
J'ai bien l'écran ''Emtec'' affiché sur la télé mais rien ne se passe.
0

Si tu as l'écran Emtec ! n'aurais-tu pas le firmware d'installer ?

appui sur "guide" de la télécomande

Car moi-même je me suis fais avoir pensant que ce n'était pas fait et tout fonctionnait... (bon j'avais "merdouillé" un max et comme un peu tout le monde, tenté un peu tout (et n'importe-quoi !)

As-tu eu l'écran jaune avec les barres bleues ?

La clé Usb est-elle reconnue (ca clignote quelque part, de temps en temps ?)

Es-tu sur de bien rentrer en mode "mise à jour" ? dés fois on pense que c'est bon et cela ne l'est pas et l''inverse

A+
Fred
0

Non je n'ai pas l'écran jaune avec les barres bleues
La clé Usb est-elle reconnue (ca clignote quelque part, de temps en temps ?)

Concernant la clé Usb, ca ne clignote pas du tout
0
vallounette

Bon je viens vous demander de l aide je n'y arrive pas à finaliser l'installation. J'installe avec la clef usb, tout à l air de bien se dérouler, je reviens après quelques minutes sur l'écran d'accueil d'emtec et après pas de menu rien par contre quand je branche sur mon ordi j'ai bien les deux partitions plus la partie réserved je ne sais plus quoi faire. mon fixhier part.txt me semble correct
0

Pour info, je viens de perdre TOUT mes enregistrements ! J'ai donc reformaté l'Emtec sans problème, j'en ai profité pour observer les différentes phases...

Après avoir débranché l'Emtec
Mettre la clé Usb
Maintenir le bouton Arrêt
Rebrancher l'Emtec
Dès que l'image Emtec apparaît à l'écran, on peut relâcher le bouton M/A
Quelques secondes après, l'écran jaune apparaît avec la mention "Install begin"
puis l'écran jaune avec les barres bleues qui défilent... et ~ 10 mn après l'Emtec s''éteind (se met en veille) et en le rallumant le menu choix de la langue apparaît , etc..

A+
Fred
0
jad_10 Messages postés 4 Statut Membre

RE BONJOUR TLM
Moi comme je vous l’es dit cote firmware ca c’est bien passe
Via l’usb et TV , ce qui me reste c’est de faire reconnaitre mon MV 400 GO par le PC
Et pour ca je galère
Et pour ceux qui galère avec le firmware et le fichier PART.TXT qu’ils me donnent la capacité de leur
DD et je leur fait un fichier part Txt
a bientot
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

fredncy : comment cela se fait que tu as perdu TOUTES tes données ???? fausse manip ou bug du moviecube ? et quand tu dis enregistrements c'est ceux que tu enregistre via l'emtec ou tout de ta partition multimedia aussi ?

Ciao
Fred
0
frederikk Messages postés 15 Statut Membre

Ok. Ca me rassure un peu :) surtout que j'enregistre jamais.
Perso j'ai eu à éteindre l'emtec electriquement 1 ou 2 fois au début, écran violet, mais depuis un certain temps ca va. J'imagine que ca venait de format non supportés. Une fois c'est en ecoutant de la musique et en naviguant dans les repertoires en même temps, alors que d'habitude ca ne pose aucun souci. En fait c'est lorsque l'emtec passe à la chanson suivante, par defaut il va se remettre à la chanson suivante dans un meme repertoire, si l'on navigue dans ce meme repertoire, mais si l'on se trouve dans un autre repertoire alors là des fois il a un comportement etrange.

Fred
0
sympas

bonjour après recherche sur le net, il existe un autre HDD multimédia enregistrant en mpeg 2.

le RIXID FG 1000 R pour ceux voulant jeter un oeil

ensuite sur un forum par recherche google un gars ( sous réserve car n'ayant pas ce matos ) dit qu'il a fait l'install dont les fameuses partition en fat 32 puis les a supprimé ( ou renommer ) en ntfs et que cela marche parfaitement !

désolé de m'incruster sur vôtre topic, mais je le suis attentivement dans le but d'aquérir le emtec ou le rixid ( j'ai envoyé des mails aux sav des marques ) afin de voir si l'on peut récupérer les vidéos sans coupe de celles ci lié a la partition fat 32

j'espère une vague réponse de leurs parts !
0
sympas

j'ajoute le lien pour le rixid !

http://www.rixid.fr/index.php

lorsque ci dessus je parle de suppression de fat32 par deux en ntfs c'est bien pour le modêle emtec movie cube r !
0
divaz

Salut à tous,

Bon, j'envisageais d'acheter un Moviecub + dd de 160 GO mais après avoir lu tous les pb d'instal rencontrés par vous tous, je pense m'abstenir !!!

Par contre, si j'achète le Moviecbe avec le DD DEJA intégré, l'instal se fait elle correctement, sans toutes ces galères ?

Merci pour vos réponses !!!
0
laurt3

bonjour à tous,

je suis comme beaucoup nouvel acquereur d'un cube, avec disque 500 samsung et je galère un peu.

J'ai bien compris qu'il fallait être patient et je mis efforce. pour moi 2 soirées de lecture des posts précédents, j'attaque la 3éme journée!

les posts qui m'ont le plus apportés pour infos de 84 à 90, 103,112, 115, 123,173,177, particulièrement les démarches ZOURS et FREDNCY. liste non exaustive merci à tous

Le problème je ne suis pas un pro de l'informatique, voir NOVICE et est besion de vos lumière et de votre expérience.

je rencontre un problème après le 2 ème tableaux de l'install visible sur la TV.

RESUME:
install par clef USB, firmeware téléchargé, fichier part + texte 500g enregistré, 10 fichiers sur la clefs (+ fichier existant sur clef vierge EMTEC 2go), raccordement cube tv/OK

LE PROBLEME:
Après avoir brillament passé le niveau d'install demandant d'attendre 10min, l'instal plante avec le message suivant.
"INSTALL ERROR ! PLEASE REBOOT"

je crois comprendre qu'il a un problème de boot !!! mais je ne connais n'y le problème exat et surtout n"y la solution.

je vous livre le texte sur le fichier part
udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:8192

si l'un de vous peu me donner l'astuce, je suis planté!

Merci part avance

cordialement
LAURT3
0

Cette erreur apparaît quand ?

Lorsque tu rallumes l'Emtec après la fin de l'install (l'Emtec à la fin de l'install se met en veille )

ou avant... ?

Pour moa, ce n'est pas garanti, mais je pense que le pb se passe au niveau du disque dur et/ou des fichiers de la clé qui se sont mal installés /lancés /copiés (la "compatibilité" de la clé est peut-etre en cause ... as-tu essayé une autre clé usb ?)

Le fichier Part.txt n'est pas en cause dans ton cas (semble-t-il)

As-tu essayé l'install via Pc ?

Cdlt
Fredncy
0

Normalement c'est déjà préinstallé.

Mais franchement, sauf galère (!) rien de difficile dans l'install du Emtec

Cdlt
Fred
0
laurt3

Bonsoir fredncy,

Le PB était encours d'install

Pour résoudre j'ai effectivement pris une autre clef. FORMATER en FAT 32 donc sans fichier dessus.
j'ai effacé tous ce qui était sur la partition RESEVED puis repris l'install depuis le départ. Et la miracle ou pas l'install via USB et controle TV c'est déroulée correctement . Icones, possibilité de paramétrer la langue, la date etc.

En le branchant avec le PC via cable USB, j'obtiens 3 disques (partitions) nouveaux visibles depuis le PC (hors disques et partition interne propre au PC)
1 er de 172 GO
2éme aussi de 172 GO
1 RESERVED 188 Mo
EST-CE NORMAL ? Cela me semble curieux je pensais obtenir 2 partitions . Une RESERVED 188 MO et l'autre multimédia!

Je bloque actuellment sur les étapes vers le PC, il me semble devoir lancer le firm et qu'il reconnaisse le Cube pour paramétrage depuis PC !!???

Sauf erreur de ma part (novice), je lance donc le Firm et là le Cube n'est pas détecté. Fatigue de la journée certainement, je remets en doute les actions menées et celles que je dois réaliser.

QUESTIONS/
1/ Peux tu m'éclairer sur les infos 3 partitions est-ce normal? si non ton avis STP
2/Que dois faire au stade où je me trouve (Cube vers PC)

Merci par avance
0

Bravo !

Tout est NORMAL

Je sais que l'on a tendance à chercher "la petite bête" quand on a ainsi galéré et on "exagère" la moindre chose qui semble anormale

Je te rassure, le descriptif que tu fais montre que TOUT s'est bien passé

Le cube vu du Pc est vu comme deux partitions "fat32" de 172 Go (dans ton cas) + la parttion "reserved" et rien de plus et tu y déposes ce que tu veux.

Depuis l'Emtec tu vas dans browser et tu y verras aussi les partitions.

Tu y mets (depuis le pc) ce que tu veux photos, films (avi, contenu DvD, mpg, jpeg, mp3, etc) et depuisle Browser d'Emtec tu les retrouveras
A noter un p'tit défaut.. si tu es en mode musique, les fichiers dont l'extension n'est pas compatible ne seront pas visibles idem pour films , etc
en gros avi ne sera visible que dans le menu film et tu ne verras pas les mp3 même si ils sont dans le même dossier

Bonne continuation
A+
Fred
0
JRB

Merci, grace à vous j'ai réussi le remplacement du DD 160 GO d'origine par un nouveau disque SATA II 400GO

Seule solution = utiliser une clé USB et surtout bien faire un retour à la ligne à la fin du fichier part.txt que vous créez.

Attention de rester longtemps sur le bouton marche arrêt lors de la mise sous tension, il ne faut pas lacher avant que la clé est bien bien allumée et bien attendre 10 seconde de plus après la mise en veille de l'afficahge du disque dur !!

Merci encore !!

Jean-René
0