EMTEC Movie Cube-R - install firmware

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 Lucifer0013 -
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

FP

Bonjour,

Je viens d'acheter une Movie Cube.

J'ai exactement le meme proble que celui que vous dedecrivez.

Avez vous trouve la solution ?

Merci d'avance.
0
fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

Soit tu regardes dans les 365 messages prcédents

Soit ici : Sinon plein d'info sur un forum dédié Emtec http://moviecube.xooit.fr/index.php

Quand tu auras tout lu, tout essayé.. je répondrai aux éventuels questions qui te resteraient.

Bon courage ! Sache que certaines solutions proposées ici sont "déjà" obsolètes.. il y a eu pas mal d'avancées et de découvertes sur l'Emtec mais tout est désormais sur le forum.

Pour te rassurer, je ne connais personne qui n'ait pas trouvé une solution lié aux problèmes d'install.
0
Kouz1 > fredncy Messages postés 56 Statut Membre

Et bien je crois que je vais être le premier à ne pas trouver de solution.

j'ai acheté un Movie Cube 500 Go R et lorsque j'exécute le firmware, il me dit "Movie Cube non trouvé":
- j'ai bien attendu 30 seconde avnt de brancher le cube sous tension au PC
- j'ai essayé avec les 3 ports de mon PC portable
- j'ai essayé 2 firmwares différents (celui d'Emtec et celui posté page 6)
je désespère...

au passage, je ne trouve pas que c'est normal quand on paye plus de 300€ d'avoir à faire autant de manip...
0
saisje

bonjour
comme vous j'ai acheté le boitier et un disque dur de 500Go a par
j'ai eu le meme pb
j'ai etais voir l'informaticien de mon taff, il a reussi a formater tout mon disque en ntfs grace a un logiciel de linux
car le pb c que windows ne peut pas le formater d'un coup ni partition magic
apres avoir ete formater j'ai telecharger sur le site de emtec le firmware, puis je l'ai installer plus de probleme
pour moi le prbleme viens du formatage.

j'espere vous avoir aidé
a bientot
0

Réponse pour le message 369 "Kouz1"

Désolé.. mais même si cela n'est pas toujours detecté du 1er coup, personne n'est resté sur un echec ! la MovieCube fonctionne.

Relis les différents messages ici ou sur le forum...

Je ne vais pas faire la recherche pour toi...

Quelques pistes :
Pas de hub
Détection est totalement indépendante de la version du firmware

As-tu installé la movieCube directement via Clé Usb

Bon courage..
0
lionelah Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je cherchais à acquérir un dd multimédia pour une utilisation surtout musicale, à savoir le brancher sur ma chaîne, dans ma chambre, loin de la tv. Donc on m'offre le movie cube, génial, enregistreur, bonnes critiques et tout, ça y est je suis hyper équipé, il ne me reste plus qu'à me procurer la twingo transformers pour être au top de la technologie, mais soudain, c'est le drame...
Il n'y à pas d'écran de contrôle dessus! c'est juste chiant !! je suis le seul à trouver cela hyper contraignant ? Il y une solution ? (sachant que le délai de rétractation est passé chez rue du commerce)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es hors sujet ici ! mais bon je vais te répondre...

Sans téléviseur, c'est plussss que galère
La fonction "lecteur Mp3" du Emtec c'est pas son fort.. ! :)

Il ne fait pas de lecture aléatoire, la playlist n'est pas d'une gestion des plus simples...

Je ne peux pas t'en dire plus, du fait que je l'utilise surtout pour la fonction "enregistrement"

Va sur le forum, tu auras plein d'autres infos au sujet du Emtec
0
seigaku

Salut,
Moi aussi j'ai acheté un movie cube-R,mais il y avait la notice pour installer le firmware.
Premièrement il faut brancher le movie cube-R sur lr PC et la TV si tu peut.
Donc il faut que tu clic sur " Reset " quand il te dis qu'il ne le trouve pas.
Ensuite tu clic "Yes" et tu débranche Le cordon d'alimentation et la prise USB et tu attends 30 secondes.
Reconnect que le cordon d'alimentation et attends que le movie cube-R se met en veille et ensuite connect la prise USB.
Relance le firmware et là il va trouver le movie cub-R.
Ensuite clic sur "Next" et configure par rapport à la capacitée de ton disque dur et enfin clic sur "install"
ATTENTION : Il est préférable pour une capacitée de 400 Go et plus de partionner en deux le disque dur.
Ensuite il va te demender de déconnecter la prise USB pour que l'installation se termine sur la TV.
P.S: Je l'ai fait avec un disque dur de 160Go et ça marche.Le seul hic c'est que sur 160Go j'en perdue la moitié.
0
michel 83

moi je l ai branche avec la cley usb fourni dans lambalage ca marche a part que de 500go le disque me compte 2 fois 139,75 go multimedia 1 et multimedia 2
0

Bonjour,

Toutes les réponses sont dans les messages précédents.

Il y a également un forum dédié au Emtec qui est ici : http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Pour info deux partitions c'est tout à fait normal.

Merci de faire un effort dans l'othographe, la syntaxe de vos messages. Ils en deviennent limite incompréhensibles.
0
Wis

Bonjour à tous,

Récemment en galère avec le moviecube, j'ai profité de vos expériences et je trouve juste de venir vous raconter ce qui m'a aidé.

Tout d'abord le plus gros problème rencontré a été que mon pc n' a jamais pu détecter le moviecube en USB après de très très nombreux essais.
J'ai donc tenté d'installer le firmware avec la clé USB à l'aveugle car je n'avais pas d'image (je me suis rendu compte après que sur l'adaptateur Péritel fourni par Emtec le "In" et le "Out" étaient inversés (le marquage pas les soudures)). Les diodes s'arrêtaient de clignoter bien vite ce qui m'a fait dire que ce n'était pas bon; j'ai donc modifié le part.dat de la clé USB pour entrer les valeurs en octets des partitions multimédias et non en %.Là l'opération a duré plus longtemps ce qui semblait mieux.
Désespéré de réussir à connecter mon cube en USB, je connecte directement le HD en SATA et là je peux voir que les partitions ont bien été créées.
J'inverse le "In" et le "Out" et je connecte le cube à ma télé et hop miracle ça fonctionne.
Ensuite il m' a encore fallut connecter mon cube en wifi avec le PC et ça n'a pas été sans mal car même si le cube détectait le routeur, il ne parvenait à se connecter avec la clé WPA. Finalement c'est tombé en marche au bout d'un peu moins d'une dizaine de tentatives de connection.

Voilà comment le cube m'a fait passer une longue soirée et sans doute plus sans votre aide. Merci
0
ucan56

pas de panique ça fonctionne et c'est genial il faut decompresser le fichier puis ... je vous donne la réponse demain car il faut que je le refasse pour me souvenir mais ai réussi à le faire et parès c'est carrement GENIAL
0
Lucifer0013

Bonjour
Je crois que doit Formaté en Fat32 ou NTFS
0