Boucle if

Fermé
nones Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 19 nov. 2007 à 20:58
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 19 nov. 2007 à 22:35
Bonjour,
j'ai une petite probléme au niveau du test dans une boucle if au niveau du programme vb
je veut tester sur un champ texte qui s'appelle txtpassage si ce champ existe dans mon base de donnée alors la page suivante 'rapport' s'affiche sinon un message d'erreur saffiche .voila mon code mais il faut savoir d'avence que j'ai deux tables dans mon bd qui sont:
NUMLOGVAL(parametre,valeur,datet)
PDL(passage,parametre,valeur,datet)

Private Sub CmdRapport_Click()
If TxtPassage.Text = "" Then
ch = MsgBox("Il faut tapper le passage du machine", vbQuestion + vbOKOnly, "Attention")
If ch = vbYes Then
End
End If
Else
For i = 0 To n
If InStr(1, Adbacc.RecordSource, TxtPassage.Text, vbTextCompare) Then
rapport.Show
acceuil.Visible = False
Else
ch1 = MsgBox("Passage inexistant veuillez taper un autre passage", vbQuestion + vbOKOnly, "Passage inexistant")
End If
Next i
End If

1 réponse

atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
19 nov. 2007 à 22:35
Salut,

Il faut que tu vérifies dans ta base de données... en l'ouvrant et en lisant l'enregistrement concernée...
Je ne m'y connais pas assez en vb pour continuer ton code.... cherche les dans une documentation quelconque...
0