Enlever lecteur CD/DVD sur ACER ASPIRE 1680

Résolu
gerard -  
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux enlever le lecteur CD/DVD de mon ACER ASPIRE 1680 pour le changer : comment fait-on ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Manwel

En fait pour pouvoir retirer le lecteur dvd il faut retirer pas mal de composants du portable avant, jusqu'au clavier car la vis qui bloque le lecteur (y en a qu'une) est situé sous le clavier.

Plus d'explications ici : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Joyeux noel et bonne année!
3
andayau Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,
excuse moi de t'aborder comme ça mais tu as l'air "calé" sur les lecteurs. Moi je viens de poster un message mais personne ne semble vouloir me répondre, alors...
En fait, mon lecteur cd dvd rw ne reconnaît plus les dvd mais par contre il reconnaît les cd rom et cd.
Est-ce que ça te dit quelque chose parce que moi, inutile de te dire que je n'y connaît pas grand chose!!!!
Merci d'avance de ton aide
-1
Titi7892

Bonjour,
Je pense que je dois changer (d'abord démonter pour voir) mon lecteur CD/DVD MATSHITA UJ-845D de mon portable ACER 1692 WLMi car il ne lit plus les CD/DVD, bien qu'il soit reconnu dans la config Hardware, mais il ne rourne plus.
Un grand merci pour tout ce mode d'emploi agrémenté de nombreuses photos.
Ca, c'est du SAV !
Cordialement,
0
andayau Messages postés 6 Statut Membre 1

oui mais je ne peux pas t'aider par contre
désolé!
1
buldo

bonjour,
je suis dans la meme situation que vous, si vous avez une reponse merci de m'en faire profiter ;-) de même de mon coté.
Quel graveur voulez vous mettre?
0
Manwel

Bah si tu as déjà essayé des formats de dvd différents (des fois y en a qui passent plus ou moins bien) et que ça ne marche toujours pas, il y a des chances pour que tu sois obligé de changer de lecteur. Si tu es encore sous garantie pas de problème, par contre sinon va falloir en racheter un autre et le changer toi-même...

Moi j'ai un peu le pb inverse. Mon lecteur reconnait et grave super bien les dvd mais par contre les cd c'est quasiment mission impossible que ce soit pour la gravure ou la lecture... bizarre hein!
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

s'il est reconnu peut etre une solution

tu fait demarrer/executer/tu tape "regidit" et entree
onglet "edition/rechercher"
tu tapes "lowerfilters"et entree
pour continuer la recherche,c'est la touche f3 normalement
et la tu supprime tout ce que tu trouve
puis faire la meme recherche avec "upperfilters"
tu tombe exactement sur ce que tu veut supprimer/s'il y a quelque chose sur un port usb debranche avant de redemarrer le pc ,si aucune amelioration lecteur hs A+
0