lise -  
 aq -
bonsoir. j'ai découvert skype il y a 2 jours. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez essayé ou non. moi j'ai pas encore pu essayer mais ça a l'air excellent. pour ceux qui connaissent pas, allez voir www.skype.com.
A voir également:

80 réponses

LuLu

Bonjour à tous les grincheux (et aux autres)
Si vous n'aimez pas les pâtes ou le fromage, vous n'en mangez pas!! Vous n'en faites pas tout un plat?!?!(si j'ose dire)

Si vous n'aimez pas skype ou tel autre logiciel, c'est votre droit, mais n'avez vous rien d'autre à faire de mieux(ex: passer un vrai coup de telephone, ou regarder un vrai DVD) plutôt que d'essayer de donner des leçons de "savoir vivre", qui soit dit en passant, n'est que le votre?!?!

Salutations LuLu
0
louis266

Bonjour, en complément au Msg de lulu, je dirais que critiquer est aussi une facon de cacher son incompétance à faire fonctionner ce logiciel.
0
galaxie

salut louis

enfin eu le temps de m'oqp de skype:)

ça fonctionne nickel :))))))))))))))
0
LuLu

Bonjour à Tous
Pour avoir finalement essayé « Skype » en liaison ADSL/ADSL je peux affirmer que la qualité est réellement au rendez vous !!
Le Chat Vocal sur AIM ou NetMeeting ne sont pas a la hauteur et loin s’en faut
-Pas de temps de latence (même a 20 heures)
-Pas de retour Micro (le casque pour moi ne s’avère donc pas indispensable)
-pas de voix hachée (prenez soin de stopper eMule ou KaZaa avant pour laisser le max de BP)
Et pour peu que vous ayez une carte qui permet l’expansion Spatiale et le son 3 D c’est presque de la HIFI

J’attends de faire un échange avec qqun en 56k pour voir……

@+ LULU
0
marsouin

il y a des critiques constructives et d'autres qui ne le sont pas
ne mettez pas tout dans le même panier svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damsb1

Moi j'ai l'impression que tout marche, j'ai fait un test avec qqn qui m'entendait à merveille mais n'avait pas de micro... donc avant de le proposer à d'autres je voudrais vérifier que moi aussi j'entends très bien! Donc avis à ceux qui ont un peu de temps : 20 sec suffisent! Si vous me voyiez en ligne appelez-moi que je teste!

Merci à vous!
Mon pseudo sur skype : damsb1
0
louis266

as tu réussi à installer skype. quel est ton pseudo sur skype. merci
0
Mestrez Charles

Apres mise a jour de ma carte son (soud blasteur PCI 128) sur
www.CREATIVE.com et la mise a jour win 98 SE
Je n'ai plue d'erreur sson IO et skype fonction tres bien
Merçi a tous
0
adjomar

bjr à tous
Skype fonctionne tres bien chez moi,le seul hic c'est que je n'entend pas la sonnerie d'appel (un simple bip à la place)idem chez mon pote,pourtant dans "options" "alerte sonore" j'ai bien les sonneries.
y a t'il une case à cocher ?
0
marie

salut
skype pas mal mais dommage qui prend plus de 80 pour cent de ressource .....:(
sinon nikel
ciao
0
louis266

De quelles ressources parle tu? "memoire, CP, ES" En quoi cela est génant , car quand on tel on ne fait pas autre chose!!
0
jaderse

Je souhaiterai recevoir des mails de personnes reliées avec Skype.
Je me suis skypper depuis 2 jours, impossible d'entendre mon correspondant, je ne peux pour l'instant que répondre par écrit "Tchache" c'est génial !!!
Donnez-moi votre avis ?
J'attends vos mails .
0
louis266

Je suppose que tu utilise Win98.
alors mettre à jour win98, et mettre à jour les drivers de ta carte son.
ou laisser en l'etat et utiliser un tel usb.

à bientot.
0
norile

A l AIDE ! A L'AIDE ! !
C bien, tous ceux qui disent : "super ! pas de pb avec Skype !" Moi, j'ai des pbs ! Qui peut prendre qques secondes pour m'aider !
2 pC tous les deux sur XP, skype Béta installé ; on est chacun reconnu par l'autre ; on peut tchater avec Skype ; nos deux casques micros correctement branchés et en fonctionnement (je m'entends parler dans mon casque, mon corrres s'entend aussi) ; mais je n'entends pas mon corres, lui non plus ! Alors ?? Pitié, ne me dites pas "PB de pilote de carte son" ; nos machines ont 5 mois ; de PC portables neufs ! NB : pas de connexion ADSL ; mais pleins d'utilisateurs comme moi ont l'air aux anges avec ce logiciel !
Je rêve de faire baisser ma facture telecom... Merci de m'aider !
0
norile

vraiment personne pour m'aider ?
0
Sonia > norile

Bonjour Norille, j'ai rencontré les mêmes problèmes, soit le correspondant m'entendais mais pas moi, ou après plusieurs essais, le correspondant m'entendait et j'endais des sons incompréhensibles.
Il a fallu régler le son, le micro (le fil) peut occasionné aussi des problèmes, voir les branchements. Maintenant, tout fonctionne et c'est génial !
0
norile > Sonia

merci, Sonia, d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais je reste toujours sceptique : ça veut dire quoi "régler le son, le micro", les " branchements" ?? Je ne suis pas, loin s'en faut, un débutant en matière d'utilisation de logiciels et de matériel informatique, mais avec Skype, je sèche...
peux-tu rentrer un peu plus dans les détails ?

Bien cordialement,

Norile
0
louis266

Message pour RORO.
J'ai pas pu trouver sur le forum skype ton Msg,
J'ai utilisé: Yahoo Messenger, Gphone, er enfin skype. Les deux meilleurs, sont skype et gphone. salut
0
sonia

Réponse à Norile,

Bonsoir, bien reçu ton message. Je me précise, il te faut configurer la carte son, tu dois entendre le son dans les hauts- parleurs et surtout surtout avoir une bonne connexion, tu dois dépasser 45 KB'S. Ce n'est pas plus compliqué !
A bientôt de tes nouvelles.
0
Julien67

Bonjour,
1/ Est-il possible d'utiliser le module de tchatche avec des personnes ki ne sont pas dans la liste de contacts ?
2/ Dans le module de recherche de contacts, est-il possible de différencier les online et offline ?

Merci d'avance...
0
kimoura

meme pb avec mon pc ki boote tt seul c lourd à force
kan je suis en pleine discution , la duree d appel n excede pas 1Minutes et pui çà plante
0
Ricardo

lundi 5 janvier 2004
Salut:
Une alternative à Netmeeting, gratuite, qui n'a pas de problèmes avec les firewalls.
Dans quelques mois, vous saurez tous ce qu’est «Skype» (le mot ne veut rien dire. Il sonne bien en anglais et se prononce «skaèpi»). Pourquoi Skype fera beaucoup de bruit, alors que la téléphonie par internet existe depuis quelques années déjà? On connaît en effet MSN Messenger, Net2Phone, AIM, ICQ et quelques autres. Tous ces systèmes utilisent des réseaux propriétaires et transitent par leurs serveurs (par exemple Microsoft pour MSN Messenger). Ils sont souvent difficiles à installer, surtout lorsqu’on est en réseau ou que l’on partage sa connexion, et, si l’on en croit les commentaire émis sur les divers forums, ils sont d’une qualité et une fiabilité douteuses. Skype, disponible actuellement en version beta, a été conçu par deux jeunes concepteurs, Niklas Zennström et Janus Friis. Ces deux noms ne vous disent rien? Ce sont les inventeurs du concept Kazaa, la plateforme mondiale «peer to peer» d’échange de musique mp3, de vidéos et d’applications sur internet. Rappelons que dans les échanges «peer to peer», l’utilisateur ne passe plus par un serveur central propriétaire, mais utilise la grande communauté des internautes du monde entier qui communique directement entre elle. Kazaa a provoqué une vraie révolution dans la manière d’échanger, d’acquérir et d’écouter les œuvres musicales, ce qui a amené le chaos dans lequel se trouve actuellement l’industrie du disque complètement dépassée par les événements. Il faut bien avouer qu’il y a seulement cinq ans, personne n’aurait imaginé que des milliards d’œuvres musicales s’échangeraient illégalement entre les internautes du monde entier.
L’originalité majeure du Skype est justement d’utiliser le cette même technologie du «peer to peer» que Kazaa. Et c’est là son atout primordial. Il fonctionne sans chef, de manière totalement indépendante, dans la communauté des internautes. Si vous possédez une connexion ADSL ou câblée, vous ne payerez strictement rien pour une conversation téléphonique de durée illimitée où que ce soit dans le monde. Cerise sur le gâteau, la qualité de son est extrêmement bonne, l’installation du logiciel est simplissime, les pare-feux ne créent pas de problème, et son utilisation est simple. Il sera souhaitable de s’équiper d’un casque avec micro (de 10 à 20 francs dans les magasins d’informatique) pour éviter les phénomènes d’échos ou de Larsen. Afin d’avoir une conversation en «full duplex» (les deux correspondants peuvent parler et s’entendre en même temps), réglez la carte son en conséquence.
Impressionnant: depuis son lancement en septembre, Skype a déjà été téléchargé par 4,3 millions d’internautes (chiffre relevé le 22 décembre 2003, ndlr). Et ça fonctionne à merveille. J’ai personnellement «skypé» avec des amis aux Etats-Unis, en Europe et en Suisse, sans le moindre problème (et sans dépenser un sou!). Ajoutons que contrairement à Kazaa, la téléphonie par Skype est parfaitement légale.
Nous referons le point dans quelques mois. S’agit-il d’une simple évolution technologique ou d’une révolution majeure dans le domaine de la communication? L’avenir nous le dira dans les deux à trois prochaines années.
UTILISATEURS:
Skype fonctionne sur Windows 2000 et XP, pèse environ 3 Mo, nécéssite une carte son full duplex, un micro des enceintes, et se contente d'une configuration raisonnable (PII 400 Mhz et 128 Mo RAM minimum), bien qu'une connexion Internet à haut débit reste requise.
Télécharger Skype
Ricardo
0
louis

J ai juste une question...
Jaimerais utiliser skype depuis les ordinateurs de la fac. Cepandant je suis simple utilisateur et non administrateur. Je n ai donc pas acces a tout. Or j ai installer skype; tout baigne; je le lance et j essaye de creer un nouvelle account ; je remplie et j envoie mais la ca dure une heure et il me dit:
a critical error has occured

et je ne comprend pas pourquoi fin en faire je ne comprend PLUS pourquoi...
Je pensai que le probleme venait du firewall de l universite mais d apres le dernier message de Ricardo Skype n a pas de probleme avec le par feu.
Donc je ne comprend pas
si quelqu un pouvait m aider sur ce coup ce serait bien sympas...
pour tout dire je suis en angleterre et mon paternel ne sais pas taper a l ordi donc on oubli pour msn et je suis assez pauvre donc on oubli pour le tel en faite il ne reste que skype pour faire mon bonheur

Merci pour votre reponse
Louis m
0
louis266

Bien que les promoteurs de skype disent que les firewall ne sont pas un pb c'est peut etre pas toujours vrai j'ai pu le verifier à l'université de calcuta. et je n'ai pas trouvé de solution; il faut voir aussi si tout simplement si l'application skype à le droit de sortir sur l'estérieur car certaine appli tel outpost peuvent bloquer les sorties. salut
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

A avoir également:
PicoPhone.

Tout léger, gratuit.

http://web.tiscali.it/vitez/picophone.html
0