Skype

Fermé
lise - 18 sept. 2003 à 21:29
 aq - 23 juin 2010 à 19:03
bonsoir. j'ai découvert skype il y a 2 jours. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez essayé ou non. moi j'ai pas encore pu essayer mais ça a l'air excellent. pour ceux qui connaissent pas, allez voir www.skype.com.

80 réponses

Bonjour, à tous.

J'ai essayé Skype,
de WinXp avec 512ko/s vers WinXp avec 56Ko/s et 512ko/s et inversement
de WinXp avec 512 Ko/s vers Win98 avec 128ko/s et inversemnt
de WinXp avec 512 Ko/s vers WinMe avec 1024ko/s et inversement.
A differente distance, en France, Angleterre et Japon

Et vraiment ce log est génial,
niveau qualité sonore impeccable, y a de temps en temps un peu de latence, mais c pas fréquent et loin d'être intolérable.
Pour la connexion avec le japon, la y a de la latence, mais pas tellement plus qu'avec le téléphone. Et ce tellement moins cher !!!Que pour moi, pauvre étudiant ça vaut le coup.

Au niveau de l'installation, je n'ai, pour ma part, eut aucun problème. J'utilise WinXp, le micro de ma WebCam, une SB1024 et la version Beta 0.95.0.25 de Skype. J'ai juste changer les valeurs d'InPut Audio et OutPut Audio dans l'onglet Fichier-->Option.


En tout cas, un gros merci à l'equipe de Skype. Et n'oublions pas que c une Beta pour l'instant, alors soyons tolérants et surtout faisons leur part de nos critiques et éventuels problèmes. Et meme si toute critique peut être constructive, je ne suis pas bien sur d'avoir compris les intentions constructives de EauLive. Mais c surment normal, je suis un newbie de CCM.

Merci.
Si vous connaissez d'autres logs de VoIp, qui me permettrais d'avoir la meilleur qualité possible avec le Japon, je suis preneur.
J'ai deja essayé Msn messenger, IcqPhone, Net2phone, Roger Wilco et creativePhone.
3
0 la lecture de ton dernier msg, je voudrais te demander quel type de tel tu utilise ( tel normal ; ou tel voip branché sur usb?)
J'ai essayé aussi GPHONE qui est très bon aussi au niveau de la qualité du son. mais il a deux options, une par IP gratuite et l'autre payante (peu mais payante ) avec un annuaire comme skype. on peut essayer la deuxième version deux mois gratos.
0
Coucou Lise, et bien, moi je ne comprends pas, je viens de l'installer, mais il plante, donc du coup, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en apprécier ses avantages...
Est-ce ma connec (128 kb/s) ou autre chose ? Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je plante ?
En vous remerciant bokou bokou !! ;-)

(syst Win XP)
0
Pour utiliser SKYPE, il faut une ligne ADSL.
0
GG > Franky4280
15 oct. 2003 à 21:55
FAUX ARCHI FAUX marche sur ligne RTC AVEC MODEM 56K
0
GG > Franky4280
15 oct. 2003 à 22:01
Skype uses between 3-16 Kilobytes/sec c'est comme le PORT-SALUT c'est dessus
0
Bonjour,

Skype tolère mal (sous Windows 98 du moins) Winamp 3 et ADSL autoconnect... J'ai eu plusieurs plantage dûs à cela... Aussi éviter de mettre la fonction de démarrage en même temps que windows: c'est mieux de le démarrer après manuellement...
A voir si c'est cela... C'est Juste une piste!
A+
Vincent
0
louis266 > Vincent
28 nov. 2003 à 17:28
je confirme pour Adsl autoconnect. et pour le lancement au demarrage de windows. Je le répète avec win 98 j'ai résolu mes pb avec un tel usb.. a suivre
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
27 sept. 2003 à 18:50
J'ai essayé avec une connexion ADSL 384. C'est pas mal. Y'a un délai affreux mais c'est amusant.
Bien sûr, ça ne vaut pas le téléphone ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
mbinhass Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003
29 sept. 2003 à 01:09
comment ca marche :::: je l ai besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr
comment installer skype avec le game voice je ne sait pas et ne veut pas msn
merci
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
3 oct. 2003 à 20:01
Bah, tu suis les instructions... c'est vraiment pas compliqué!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
qdfsdfgjkl

    
0
qdfsdfgjkl

    
0
qdfsdfgjkl

    
0
qdfsdfgjkl

    
0
jche Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
10 oct. 2003 à 15:04
bonjour!
un peu court,le commentaire,eaulive!
amusant,ne vaut pas le télephone;;;;;mais encore?
gratuit? sécurisé?j'aurais aimé que les mentors de ccm nous éclairent là-dessus.

salut
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 oct. 2003 à 16:07
Je ne l'ai pas essayé.

Mais bon:
A priori, c'est censé être chiffré. J'ignore si c'est au niveau de pgpfone. Donc je ne sais pas ce que ça vaut question sécurité.

Sinon le décalage est quelquechose de pratiquement impossible à supprimer avec toutes les technologie VoIP comme on dit (Voix sur IP).
Certains logiciels ont sûrement des temps de latence plus grands que d'autres, mais il y a un facteur irréductible: le temps que met un paquet IP à transiter sur Internet.

Là, on ne fait pas de miracle...
0
skype est pour moi excellent avec xp et adsl 512 messenger et net meting sont loin derriere a mon avis au point de vue sonore,pas de delais: discussions instantanées
0
bonjour
moi aussi j'ai telechage skype
pour parler mais je n'arrive pas a comprendre purquoi on me tel alors que moi je n'ai aucun numero peux tu m'expliquer comment je doid m'en servir si bien sur ca ne te derange pas de m'ecrire je t'en remercie d'avance gigi
0
reinette > gigi
18 nov. 2004 à 15:28
Bonjour GIgi,
Je ne suis cliente de skype que depuis un tout petit moment peut être 2 semaines...et moi aussi je n'ai pas de problémes particuliers...j'ai xp et 512...alors cela m'est déjà arrivée aussi de recevoir un appel d'un certain armani...bien sûr je ne connais pas j'ai donc raccroché...mais en bas à gauche de la petite fenêtre de skype il y a la possibilité de te mettre en invisible donc je te le conseil si tu ne veux pas être ennuyer on m'a expliqué que skype c comme une porte ouverte et peuvent entrer ceux qui veulent te parler....en choissisant ton pseudo donc si tu ne veux pas être ennuyé met toi en invisible...
c tout.
hier au soir j'ai tlélchargé une mise à jour j'espére que ce soir quand je vais appeller il n'y aura pas de problémes on verra..
c chouette skype en tout cas ...que demande le peuple...gratuit d'ordi à ordi !!

reinette.
0
j'ai installé SKYPE et personne ne m'entends, j'ai lu les fac et forum , je ne suis pas seul a avoir ce PB, mais pas de solution; je suis sous win98 avec sound blaster et le test du magnéto fonctionne. j'ai essayé aussi GPHONE qui lui fonctionne doc pas de pb de materiel !! que faire de plus?
0
Full duplex sound card (most sound cards made after 1998), headset
http://ui.skype.com/help_userguide.html
0
Mestrez Charkle
16 nov. 2003 à 09:41
J'ai le même problème en fait SKYPE ne marche vraiment bien
que sous Win 2000 et XP avec une ligne ADSL
0
meumeu > Mestrez Charkle
2 déc. 2003 à 15:48
faux, j'ai windows 98 et une ligne adsl à 128 et après avoir mises à jour ma carte son et mon édition de windows 98, tout fonctionne tres bien (quasiment pas de delai, bonne qualité de son).

La prise de tête, c'est de le faire marcher la première fois, ensuite, ca roule tout seul !
0
Ok j'ai mis a jours ma version win 98 edition 2
et j'ai des probléme de division par 0 quant je veux m'enregistrer
tu eux m'aider merçi a+
0
meumeu > meumeu
4 déc. 2003 à 10:34
J'ai eu exactement le meme probleme et pour moi la solution a été de mettre mon mot de passe de microsoft réseau qui s'ouvre au démarrage (d'habitude je faisais ESC). J'avouerai que l'explication n'a rien de tres rationnel, mais bon tu peux toujours tenter ca...
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 oct. 2003 à 22:17
bon, je vais me faire crucifier mais j'y vais:

Vous voulez parler au téléphone, prenez le vrai téléphone.
Vous voulez regarder un DVD, mettez un vrai DVD dans un vrai lecteur DVD de salon.
Vous voulez envoyer un fax, mettez la page dans un fax.
Vous voulez écouter de la musique, mettez un disque dans le lecteur CD.

Les trucs les plus simples sont toujours les meilleurs, je n'ai rien contre l'informatique mais l'informatique ne fait pas tout mieux.
C'est un outil très puissant pour bien des choses mais pour d'autres c'est un obstacle à la qualité et à la simplicité. Je connais des gens qui si un jour leur PC pète, ils vont perdre leur télé, leur chaine Hifi, leur téléphone, leur lecteur DVD, leur fax, leur réveil matin, leur radio et j'en passe... ça va pas non?

Quand je dis un obstacle à la qualité, je parle exactement de ça. La technologie est chaque jour plus avancée et chaque jour on nous offre plus de compression, plus de possibilités, plus de "bells and whistles".

Un MP3 ne sonnera jamais aussi bin dans votre PC qu'un bon CD bien encodé dans un bon lecteur. Un Divx ne sera jamais aussi beau sur un pc qu'un bon DVD dans un bon lecteur sur une bonne télé. Envoyer un fax ne sera jamais aussi simple avec un PC qu'avec un vrai fax, et pour la réception encore pire! Skype ne sera jamais aussi bien que décrocher le téléphone et appeler votre correspondant.... bien sûr tout ça coûte un peu plus cher. Ce qui est dommage c'est que la génération montante recherche plus la quantité que la qualité, où alors c'est ce qui lui est imposé.

C'était mon coup de gueule du jour.



ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2003 à 09:44
Merci Eaulive.

ça entre parfaitement dans l'esprit du KISS que j'essai de défendre.
(Keep It Simple !).

Un petit parallèle dans la programmation: Je travaille en ce moment sur la technologie .Net de Microsoft. C'est beau, ça sait faire plein de truc, mais quelle usine à gaz !

ça manque terriblement de simplicité. Les mécanismes sont trop compliqués, trop alambiqués, trop entremêlés.
A force de vouloir tout faire, il y a de gros trous dans la raquette.
Les choses simples deviennent compliquées à faire.
Et dès qu'un petit truc va de travers, il fait écrouler le reste et ça devient très difficile à comprendre et corriger.

(C'est pour cela que j'aime Python).

Faites simple ! Par pitié, faites simple !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 oct. 2003 à 18:57
Et même "Keep It Simple Stupid" ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
"Vous voulez parler au téléphone, prenez le vrai téléphone."
à 45€/mois ? bof

"Vous voulez regarder un DVD, mettez un vrai DVD dans un vrai lecteur DVD de salon."
Vouévoué, 150€ le lecteur, 20€ le DVD...

"Vous voulez envoyer un fax, mettez la page dans un fax. "
Quoi, vous avez pas le machin qui fax à 2000 balles chez vous ?

Vous voulez écouter de la musique, mettez un disque dans le lecteur CD.
Rebelote, 20€ le CD, 120€ le lecteur.

"Les trucs les plus simples sont toujours les meilleurs, je n'ai rien contre l'informatique mais l'informatique ne fait pas tout mieux."
Vu les exemples que tu prends, tu semble pas tout connaître sur le sujet, pardon.

"C'est un outil très puissant pour bien des choses mais pour d'autres c'est un obstacle à la qualité et à la simplicité."
Si t'y connais rien, forcément. Heureusement, des bouquins existent pour que tu apprennes, va-z-y, fonce, tu parleras après.

"Je connais des gens qui si un jour leur PC pète, ils vont perdre leur télé, leur chaine Hifi, leur téléphone, leur lecteur DVD, leur fax, leur réveil matin, leur radio et j'en passe... ça va pas non?"
T'as déjà vu un PC qui "pète"?
Moi non plus. Ca plante, OK, les sauvegardes c'est pratique, regarde, c'est dans les bouquins dont je te parle ci-dessus.
Ceci dit, tu as en partie raison : j'ai une montre aussi.

"Un MP3 ne sonnera jamais aussi bin dans votre PC qu'un bon CD bien encodé dans un bon lecteur. "
Pour le MP3, j'aimerais bien parier de l'argent avec toi sur un blind test (pardon un test à l'aveugle) entre un original et un encodé en MP3 Lame VBR 256. Héhé... j'ai jamais perdu un seul pari de ce genre, même avec des Ingénieurs du sons et des zikos pros. Alors me fais pas rigoler comme les fanas d'"audiophilie" qui pensent qu'il est utile pour un musicien d'avoir une chaîne à 50 000 boules...

Un Divx ne sera jamais aussi beau sur un pc qu'un bon DVD dans un bon lecteur sur une bonne télé.
Allez branche ton PC sur ta super télé, on en reparle après.

Envoyer un fax ne sera jamais aussi simple avec un PC qu'avec un vrai fax, et pour la réception encore pire! Skype ne sera jamais aussi bien que décrocher le téléphone et appeler votre correspondant....
Pour quelqu'un qui ne sait pas faire, peut-être. Et encore...
"Jamais" est un mot dangeraux et un peu bidon.

"bien sûr tout ça coûte un peu plus cher. "
Je te le fais pas dire. CQFD

"Ce qui est dommage c'est que la génération montante recherche plus la quantité que la qualité, où alors c'est ce qui lui est imposé. "
Clarifie et argumente, steup', ya des gens qui risquent de te relire...

"C'était mon coup de gueule du jour. "
Haaaa bon, j'ai cru au début que tu voulais émettre un avis intelligent et fondé.
Je me permet de relativiser ton avis en en parodiant le défaut sous-jascent :
"alors les gars, vous avec pas de fax, lecteur DVD, collec de DVD, collec de CD et tous autres accessoires que vous remplacez par un bout de truc dans votre PC ? Bah quoi, vous avez pas de thunes ? Bah faut bosser plus, c'est pas compliqué. Moi par exemple, bah j'en ai des thunes pour tout ça, donc je vais au plus simple (pour garder plus de temps our bosser,vu que mon boulot rapporte) et je trouve ca pratique. Alors je comprends pas que vous, qui n'êtes peut-être pas aussi aisés et serviles que moi, vous cherchiez des solutions qui ne sont pas très claires pour... moi.
Pas terrible pour aujourd'hui. Demain, tu peux te documenter. Bonne chance, mon gars.

PS : tu l'as deviné, je ne suis pas client de Fauchon, Mac, Bang&Olufsen... non. Et je trouve ça pratique.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > bahvoué
14 nov. 2003 à 00:38
Ça t'a fait du bien?

Vu que tu n'es rien d'autre qu'un pauvre troll qui ne cherche que la confrontation je ne te donnerai pas ce plaisir :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > bahvoué
14 nov. 2003 à 00:51
Juste un commentaire...
Quand tu dis "alors les gars, vous avec pas de fax, lecteur DVD, collec de DVD, collec de CD et tous autres accessoires que vous remplacez par un bout de truc dans votre PC ? Bah quoi, vous avez pas de thunes ? Bah faut bosser plus, c'est pas compliqué.
Oui, exact!

Je ne discute pas tes choix, si tu aime te contenter dans le médiocre tu as le droit (tu m'as l'air d'en connaitre un rayon ;-) alors ne discute pas les miens OK?

Je vois pas pourquoi tu t'insulte si facilement d'un "coup de gueule" ça t'a parlé? ¦¬D

Allez bonne nuit va, remonte ton réveil-matin au cas ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
C'est marrant mais personne n'a cité le désavantage le plus gros de ce logiciel : il faut que l'interlocuteur ait également skype... Comment tu fais si tu veux appeler quelqu'un qui n'a pas de pc, de connexion permanante, ou quelqu'un qui n'y connait rien. Et puis les gens restent pas devant leur pc 24h/24...
0
Telecharge la derniere version de skype 1.xx ytu pourra appler le monde entier pour le prix d'un com locale
A+
0
tu as raison marsoin c'est comme le telephone sauf que si tu appelles quelqu'un qui n'as pas de telephone ou qui est absent ça marche pas
0
La il y a des solutions "payantes" qui te permettenent de téléphoner même à un fix.

http://bellzinc.sympatico.ca/fr/content/501990?skin=sli

Je crois aussi que la FreeBox fait de la voix IP
0
Lol t'es marrant toi, y'a plus de chance qu'un gars puisse répondre au téléphone qu'il ne soit connecté devant son pc tu penses pas ? De nos jours je crois pas qu'il existe encore beaucoup de gens qui n'aient pas de téléphone (du moins dans nos cercles d'amis/nos familles) mais c'est pas évident que tout le monde ait un pc, et encore moins que tout le monde ait une connexion genre adsl qui leur permette de rester connecté toute la journée. Alors ton raisonnement sera peut être valable dans 50 ans mais pour l'instant c'est pas le cas.
0
PS : dans les téléphones, y'a une fonctionnalité qui s'appelle un répondeur et qui permet de laisser un message vocal, et je sais pas si ton skype a ça, lui
0
Je ne comprends pas que ceux qui critiquent l'utilisation de skype ou de la tel par internet d'une facon générale, car de toute facon qu'on le veuille on non, c'est vers ca qu'on se dirige. Toute les grandes entreprises se dotent de la Tel VOIP.
Skype n'est pas parfait, mais il n'est pas le seul, il y en a d'autre qui marchent mieux que lui c'est vrai, mais en ce qui me concerne je l'utilise avec d'autre(gphone) pour comuniquer en Inde et j'en suis très satisfait. Ce que je ne ferais pas si je devais passer par FT.

Eh la tolérance Bordel
0
Salut Louis266, je viens de lire ton post, je cherche a communiquer par tel sur ID avec des amis en Asie (corée). Avec Msn ca plante!
Quel logiciel utilise tu pour communiquer en Inde. Merci d avance.
0
Mouarf, c'est pas parce qu'on se dirige vers telle ou telle technologie qu'il faut être satisfait d'un truc qui marche pas bien. C'est comme si t'avais une douche éléctronique où t'as pas besoin de tourner les robinets d'eau chaude et d'eau froide, et où t'as juste à séléctionner la température voulue sur un pavé numérique. Là t'as de l'eau bouillante qui te coule dessus malgré que tu baisse la température, ce bug étant du à une mauvaise conception. Et là, moi j'arrive, et je te sors "ben de toutes façons que tu le veuilles ou non c'est vers ça qu'on se dirige". Dans la vie il faut faire ses propres choix et non pas décider de faire quelque chose soit disant "parce que tout le monde le fait" ou que "c'est vers ça qu'on se dirige".

Et l'indépendance Bordel
0
bonjour

skype peut-il fonctionner sous windows Millenium?? si oui la réception sera -t-elle moins bonne ou carrément moche ??

ou faut-il obligatoirement win 2000 ou xp comme l'indique skype.com ??? d'autres sites de téléchargement indiquent que skype fonctionne aussi avec win 95 ou 98!!

j'ai une connection adsl 3,3 Mbit/sec et win ME
merci :)
0
Bonjour,

Je ne saurais dire exactement... mais il me semble qu'il devrait pouvoir fonctionner sans problèmes sous Me. Vous ne risquez rien à essayer: c'est un petit logiciel sans spyware, sans plus...
A +
Vincent
PS: Une connexion ADSL à 3.3 Mbps?! Vrai de vrai?! Mince, j'ai l'ai ridicule avec mes 128kbps... :-(
0
Bonjour,

j'ai Win millénium et ADSL 512, ça fonctionne super (province, Paris, Angleteree, Canada, ...)

Pas de problème, et le son est excellent.
0
oui skype fonctionne avec win me puisque il fonctionne avec
win 98 ce qui est mon cas. Le seul pb que tu pourras avoir, c'est un pb de driveur avec ta carte son. pour pallier à ca il faut acheter un téléphonne usb et positionner ta sortie multimedia sur usb. et ca marchera très bien.!!!!!
0
merci loui 266

ma carte son est une creative sound blaster live ! value version 010
date du pilote 08/29/2000
un écouteur /micro branché sur la carte son sera t-il suffisant??
ou si j'ai vraiment besoin de ce téléphone usb comment fo faire pour positionner la sortie multimedia sur usb ?? heu..j'ai jamais chipoté là ;))))) m'ci :)
0
si après avoir installé skype tes correspondants ne t'entendent pas, tu devra essayer avec un tel usb. dans le menu option de skype tu as l'option usb, bien sur après avoir installé les drivers de ton tel. il faut aussi aller dans le menu multimedia du panneau de configuration et valider la aussi l'option usb sur ta carte sound blaster. Bon courrage si tu n'as pas trop manipé de pc. mais avec de la persévérence on y arrive.
0
m'ci aussi à vincent :) ben oui c'est vrai !!!

j'essaierai tout cela et si ça ne va pas je repasserai par içi ;))))
bonne soirée :)))))
0
Message à ceux qui ne sont pas content de la qualité d''envoi/receptoin de skype : vous devez être vachement pointu en termde qualité car j'ai une connection 512 de base avec XP¨
ben très franchement j'ai oublié la qualité (nule) du telephone

tous mes amis ont internet et meme ceux qui ont un 56K utilisent skyupe et la qualité est vraiment nickel, mieux que le telephone, et sans aucun delai (non j'exagere pas j'ai teste avec mon vieux 56k c nickel aussi)

et pour ceux qui n'nont pas encore skype profitez en telechargez le ca vaut VRAIMENT le coup

bonne soirée :)
0