Convertir du html en pdf avec header/footer

Résolu/Fermé
Boris90 - 19 nov. 2007 à 13:37
 Charles - 29 janv. 2008 à 05:17
Bonjour à tous,

Je doit réaliser un script qui permette à un utilisateur lambda de générer un document en ligne, avec mise en forme et images.
De plus, ce même utilisateur doit pouvoir, toujours avec mise en forme & cie, créer un entête et un pied de page.
La solution la plus logique pour cela est d'utiliser un éditeur WYSIWYG, ce que j'ai fait. Pour ma part, j'ai pris tinyMCE, car en changeant rapidement la config, on peut passer du html au xhtml et vice et versa.

Bref, pour le moment, pas de problème.

Là ou je sèche, c'est qu'une fois que j'ai mon document et mes entête/pied de page (sous forme de 3 fichiers html actuellement), je dois générer ce document en PDF, en utilisant l'entête et le pied de page créé par l'utilisateur.

Après de nombreuses recherche, j'ai trouvé pas mal d'outils, dont deux qui ont retenu mon attention, mais aucun d'entre eux ne répond complètement à mon besoin.

Tout d'abord, FPDF, connu de tout le monde, qui permet sans problème de générer des entêtes et pied de pages mis en forme, avec des images, etc...
Mais qui est incapable de manger du html en entrée...

Ensuite, htmldoc, qui demande certes du html3.2 en entrée, mais qui le convertit très bien. Mais lui n'est pas capable de créer des entête/pied de page à partir de données html. Il ne sait mettre que des titres, n° de page, date, etc...

La question est donc : Quelqu'un connaitrait-il une classe ou un script php, ou encore une applic linux à utiliser en ligne de commande, qui fasse cela?
Si vraiment, je peux aussi utiliser du python...

Merci d'avance à tous, déjà pour avoir réussi à lire tout mon message! et pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

2 réponses

Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde, on dirait...
Je continue de chercher de mon côté, mais pour l'instant, ca donne pas grand chose...
0
Salut
je suis pas mal à la recherche du même outil que toi, si tu trouve quelquechose fait moi signe ...
0