Je vous quitte...........

Fermé
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -  
 kalamit -
4 messages d'aide
2on ete deplacer??
2 pas de reponsse
apparrament il faut dejas etre tres bon en informatique pour que l'on s'interresse a vous.on dirais que vous chercher le message sur qui vous defouler et ne me dite pas que je suis parano.ca fait 1semaine que je suis sur votre site ,et quand je regarde vos reponsse c'est genre : tu ferais mieux de te rensigner avant ;ou tu n'es pas sur le bon forum (divers)ou va voir a cote etc etc si je me suis inscrit chez vous c'est parceque je suis debutant en informatique et que je croyais que j'aurais pu trouver de l'aide chez vous mais bon pas de probleme j'irais voir alleur merci quand memme et bonne continuation avec les pros ciao
pistilc@hotmail.com

37 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-408419-netbus
La question a été répondue.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-406722-virus-lovsan
La question a été répondue.

Questions sans réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-408342-carte-mere-elitgroup-k7som
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-406703-pctv-rave-installation

4 questions, 2 réponses.
50%.
ça ne me semble pas trop mal, je trouve.
Surtout sur un site où tout le monde est bénévole (merci de ne pas l'oublier: on bosse aussi, on est pas forcément dispos 24h/24, et on a pas forcément la réponse à tout.)

Quant aux messages déplacés, c'est parceque nous pensions qu'ils n'étaient pas dans les bons forums.
C'est pour éviter que CCM devienne aussi bordélique que certains forums Usenet.

apparrament il faut dejas etre tres bon en informatique pour que l'on s'interresse a vous
Tout faux !
Sinon je ne vois pas pourquoi CCM existerait.
0
marcel

looooooool

hum moi qui ne suis pas (du tout) débutant, je suis bien d'accord avec toi sur l'esprit de ce forum, ya qu'a voir dans un fil juste à coté (flachage de bios) pour voir un pauvre "macouille" s'exiter contre une innocente
et il y a malheureusement encore d'autres exemples...

c'est tout un forum et une ambiance à refaire ("comment ça marche" ça fait débutant en plus !)
0

Il y a toujours quelques excités ou extrémistes dans tous les forums.
Ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Faut pas pousser quand même !

La grande majorité des questions ont eu une réponse.
Tout le monde donne de son temps pour aider. Alors c'est pas très gentil de cracher dans la soupe, surtout envers tout ceux qui se donnent du mal pour aider.

Ceci dit, tu aurai pu utiliser le lien 'Alerter un modérateur' pour prévenir du message de macouille. Les insultes gratuites sont hors-charte.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Aaaaaaaaaaaaah oui.
Très juste, ça.
Mais pour avoir le privilège d'utiliser ce bouton, il faut être membre identifié. Et comme certains n'ont pas ce courage .... ils n'ont pas non plus les avantages.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je viens de supprimer...
On essaye de faire notre "boulot" (benevole) de modo en deplacant les messages, supprimant les insultes etc...difficile toutefois de tout controler...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
Amélie

Bonjour à tous

Je viens de lire ce post et je trouve Marcel un peu trop dur dans ses propos. Toutes les personnes du forum nous aident avec gentillesse. Pourquoi les dénigrées ? C'est vrai que parfois le ton est un peu "moqueur" mais ce n'est pas par méchanceté. Allez, soyez sérieux. On vous dit un grand merci pour votre travail et bonne continuation.

Amélie
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > Amélie

Merci Amélie ! :-)
0
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

je ne crache pas dans la soupe c'est simplement que comme marcel dit c'est dans le titre du sit comment ca marche?
mais si on envoi une question trop basique (pour vous)c'est alors des foutage de gueule, quand il y a reponsse.je ne parle pas pour moi perssonelement mais pour beaucoup d'autre
franchement c'est pas un tres bon site pour les debutant en info comme moi. mais ce n'est pas un debutant comme moi qui vas vous faire mauvaise reputation
je suis venu ;; j'ai vu ;; je suis partis
a+
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Je ne suis pas d'accord avec toi, sauf peut etre pour le forum "Café des membres", qui a tendance à se resumer à une course au stat et ou il y règne parfois un vide cosmique ... désolé, mais il fallait que je le dise, y a trop longtemps que je le garde pour moi ... lol

Debout les crabes, la mer monte !
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

c'est pas un tres bon site pour les debutant en info comme moi

c'est bien là où tu te trompes le plus, CCM est un, sinon le site de référence pour les débutants
il faut aussi savoir etre patient, les intervenant n'ont pas forcément la réponse sous la main et il leur faut souvent du temps pour les recherches de solutions

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0

aller les fans ccm defendez votre site
0
Amélie

Oui, et en plus je suis une débutante en informatique. A propos, tu voulais partir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcel

oui jcomprends tres bien vot' point de vue, je respecte vot' boulot les djeuns,
seulement ça fait un peu supermarché géant de la question, d'où sans véritable ambiance puisque beaucoup de gars viennent uniquement pour se faire aider, le reste ils s'en foutent dommage pour vous, apres vous vous tapez toute sorte de tout

d'ou ma critique sur votre ambiance, on a l'impression (impression hein) que tout le monde (ou presque) est désagréable
un peu de "légereté" (= pas trop de serieux) ne ferait pas de mal, c'est le conseil de marcel (vous pouvez si vous voulez les foutre à la poubelle mes conseils j'ai découvert vot forum depuis peu)
0

tu parle tres bien marcel tu arrive a dire ce que je n'arrive pas a faire comprendre merci
jack
0
marcel

okay jsuis désolé, j'ai toujours pas eu le temps de me membrifier, mais j'ai ptet mal jugé, mais c en partie vrai par rapport à d'autres forums
merci quand même du boulot de tout le monde sclair :)
0
marcel

ey lol moi jdis n'importe nawwak !
0

tu m'as fais peur tout a coup lollll
0
marcel

tu comprends rien roger, j'ai pas dit n'importe nawak en 12, c en général je dis n'importe nawak

et pour l'inscription (encore un défaut), ça donne pas envie de s'inscrire vot' truc, qui dit inscription dit newsletter = spam supplémentaire, merci pas besoin de ça (pas besoin non plus d'et' memb')
0

Le fichier des membres de CCM est déclaré à la CNIL, et il n'est donné à aucun tier.
De plus CCM n'est pas un site commercial et n'essaie pas de gagner de l'argent.

Même moi, en tant que modérateur, je ne peux pas avoir accès à toutes les infos utilisateur.

De plus, l'affichage de ton adresse email dans le profil est optionnelle.

Et même quand elle est activée, seuls les membres de CCM enregistrés voient les adresses emails dans les profils. Les robots spammeurs ne peuvent donc pas les ramasser.
0

mmm... je ne vous comprend pas bien.

Vous dites "c'est froid, c'est inhumain, c'est trop rapide, ça fait supermarché'', et dans le même temps PISTILC se plaint de ne pas avoir eu de réponse dans les 24 heures.
0
croc_net Messages postés 195 Statut Membre 1

Moi, cela fait déjà un petit temps que je viens assez souvent faire un tout sur "comment ça marche". Je ne trouve pas toujours réponse à mes questions, non, mais en résumé j'ai quand même appris des choses, parfois seulement en lisant les autres.
Et en gros, moi je trouve ce forum sympa. Et je trouve que l'avoir mis sur pied pour aider bénévolement ceux que l'on peut aider, c'est splendide. C'est bien mieux que les informaticiens qui trouvent leur plaisir, eux, à envoyer des virus!!!! Eux ici, ils partagent leurs connaissances et aident. Ca c'est bien! Même si on voudrait parfois plus d'aide, mais ils n'en sortiraient plus non plus, les pauvres....
0
marcel

ah oui tout à fait d'accord seb ! j'ai rien dit là dessus moa
0

si c'est s'inscrire pour de la lecture sans reagir ou participer alors je prend un livre
0

Ben c'est dommage parcequ'il y a ici plein d'infos qu'on ne trouve pas dans les livres...
0
Peter Pan Messages postés 361 Statut Membre

Oui, c'est mitigé comme position
je pense pour ma pars qu'il ne faut pas jugé ce forum sur deux jour ou sur deux message, il faux le frequenter un peut plus longtemp pour s'en faire une idee plus juste
moi aussi j'ai eus du mal au debut mais la sa va mieux
enfin bon chacun fais ce qu'il veux ....

oué piteur, t'as razon, mais contrairement à d'autres forums ptet moins connus, là t'as pas forcément envie de revenir, t'as la réponse à ton pbe et c tout, ché pas tu peux accrocher à d'autres forums dés les premiers jours (je sais pas si celui là ça accroche on verra :)
ce qui est incroyable aussi c la vitesse à laquelle les fils se font greu !
0

je vais suivre tes conseil peter pan
mais c'est souvent la premiere impression qui donne
0

J'ai fréquenté beaucoup d'autres forums, Usenet y compris, et j'ai préféré CCM justement parceque ici c'était plus humain, et que ça faisait moins supermarché (je viens, je prend, je sors).

Comme quoi... chacun ses goûts ! :-)
0

ca m'interrese je viens je prend je sort
on perd dejas asser de temps a chercher ppour un pgm ou un pilote
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir PISTILC

ton message au sujet de ta carte mère, c'est moi qui l'ai déplacé dans le forum matériel
ça ne te semble pas plus logique que divers ?? !!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0

Personnellement, je ne trouve pas que le temps que je passe sur CCM soit une perte de temps.

D'abord, c'est très gratifiant de se dire qu'on a pu aider. Ou même rien que donner une piste de recherche.

Et puis en fréquentant ces forums, j'ai aussi énormément appris, rien qu'en lisant les réponses des autres membres (même à des questions que je n'ai pas posées).
Et ce ne sont pas des paroles en l'air.
0
marcel

moué piter moi c'est l'inverse pour les forums, jsais pas si tu connais des ptis forums dans le style de celui d'altern.org autrefois
mais c'est le pied ces forums !
0