Voulez-vous vraiment quitter cette page ?

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

y a-t-il quelque chose de plus énervant que de cliquer sans faire exprès sur un lien dans une page de discussion alors qu'on est en train de taper une réponse, surtout quand elle est très longue et qu'on est obligé de la retaper ?

Si cela ne m'arrive pas au moins une fois par jour, c'est que c'est mon jour de chance.

Pour remédier à ce problème, je propose qu'une boîte de dialogue de style "Votre réponse n'a pas été postée, êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?" [Quitter] [Annuler] soit mise en place.

L'idée s'appliquerait bien entendu aussi aux articles et aux logiciels.

Merci à tous ceux qui soutiendront cette proposition.

Bonne journée :)

3 réponses

fabul Messages postés 40787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Moi, j'aime aussi bien pas.

"Voulez-vous vraiment quitter cette page ?"
C'est un message que je déteste recevoir, ça me donne envie de sacrer.

Prends l'habitude d'ouvrir les liens par clic droit - ouvrir le lien dans...
9
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Salut,

je suis d'accord avec vous, c'est ce que je fais habituellement, mais je précise dans le post que c'est sans faire exprès. Admettons que je tape ma réponse/mon article et que je clique sur le lien par mégarde, tout ce que j'ai écris est perdu. La boîte de dialogue aurait la même fonction que sur le site d'un client de messagerie.
1
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonjour

Des palliatifs entre temps :

Ouvrir dans un nouvel onglet:
Plus rapide que le clic droit, pour ceux qui ont une souris, le clic-molette.

Pour les touchpad, appuyer simultanément sur les deux boutons du touchpad

Pour les textes perdus :
Sous firefox, cela conserve tout ce que vous écrivez (et en cherchant le lien, j'ai fait une fausse manip, mais j'ai pu récupérer mon texte)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/

Pour le reste, je reviens un peu plus tard.
3
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Je connaissait le clic molette, mais j'ignorait la méthode avec un TouchPad, merci.

Pour le reste, je n'utilise pas Firefox, et je ne crois pas que cette fonctionnalité existe sous IE. Néanmoins cette petite boîte de dialogue ne changerait en rien les habitudes, ce n'est qu'une petite fonctionnalité qui serait bien pratique, et pas trop compliquée à mettre en place.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir Noc
Depuis longtemps ,j'hésitais (à tort) d'installer cet addon.
Je viens de le faire et ça fonctionne au poil
Une petite question toutefois.Comment peut-on faire disparaitre dans la liste déroulante les messages que l'on a validé
Merci
Message édité
Ca y est ,j'ai trouvé.Il suffit d'aller dans les options et de régler le temps de maintien des données
0