Je vous quitte...........

Fermé
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
4 messages d'aide
2on ete deplacer??
2 pas de reponsse
apparrament il faut dejas etre tres bon en informatique pour que l'on s'interresse a vous.on dirais que vous chercher le message sur qui vous defouler et ne me dite pas que je suis parano.ca fait 1semaine que je suis sur votre site ,et quand je regarde vos reponsse c'est genre : tu ferais mieux de te rensigner avant ;ou tu n'es pas sur le bon forum (divers)ou va voir a cote etc etc si je me suis inscrit chez vous c'est parceque je suis debutant en informatique et que je croyais que j'aurais pu trouver de l'aide chez vous mais bon pas de probleme j'irais voir alleur merci quand memme et bonne continuation avec les pros ciao
pistilc@hotmail.com

37 réponses

marcel

pas piter web, sorry !
0
marcelllll

Seb pas web...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

hein ?
'comprend pas :-o
0
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

dans le forum diver moi je vois des probleme de graveur
de carte graphique
de floppy disk
de disque dur
et j'en passe
je crois que t'as du boulot :) a+
jack
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

oui c'est un boulot à plein temps, mais malheureusement on est pas à plein temps dessus ! :-)

On fait d'notre mieux.
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

c'est bien notre problème, trop peu de demandeurs prennent la peine de lire la charte ou les recommandations du WM avant de poser leurs questions et rien que ça c'est beaucoup de temps de perdu pour nous, à lire et rediriger les messages
comme il a déjà été dit nous sommes tous bénévoles et les journées n'ont que 24 heures !
quant à savoir s'il faut revenir ou rester sur CCM, c'est un choix personnel ... que j'ai fait le 30 novembre 1999

un millénaire déjà !!!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vu le nombre de gens qui passent ici, forcément il y aura toutes sortes de visiteurs, des satisfait et des pas satisfaits, des reconnaissants et des ingrats, des qui trouveront réponse à leur questions et d'autres pas...

Mais une réponse parfois même moqueuse ne reflète pas forcément les réponses de tout le monde.
Le site accueille plus de 30000 connexions par jour sauf erreur....

Comme dit Seb, ceux qui participent, membres ou pas, sont bénévoles et passent parfois un bon moment à faire de la recherche, ce qui leur permet de s' ameliorer ou d'apprendre eux-même un tas de choses.

Maintenat c'est compréhensible que certains aiment rester ici et d'autres préfèrent aller voir ailleurs et trouver selon leur goûts.
déjà le fait de donner son avis positif ou négatif permet parfois d'échanger des choses et de se remettre parfois en question...

bonne continuation en tout cas :-)

Patrice :-)           
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodo

Franchement je trouve ce site tres utile .
rien qu'a lire on y apprend pas mal de chose .
pi c'est un esprit fun et assez souvent competent.
Faut voir aussi que les questions/reponses reviennent assez souvent, c'est assez blasant voir relou quand la soluce est dans le forum un peu + bas. (exemple virus blaster)
D'ou l'interet comme il a ete poster dans suggestions de fiche toute prete a la question/reponse qui reviennent souvent.

pour ma part je trouve ce forum exellent bien que certain modo ont tendance a se la raconter ( ni voyez pas d'esprit moqueur, juste peu etre la jalousie de ne pas avoir ttes cette competance!).

par contre pkoi avoir supprimer mon post ou je donnais une info que j'estimais utile ou je mentionnais la sortie du jeu Wolfenstein "enemy territory", jeu abandonner par les devellopeurs mais quand meme dispo sur le net et gratuit ..
bonne opportunité pour nous joueurs, qui evite deja un certain nbre de piratage mais aussi d'economiser quelques pepettes dans ce monde de voleurs ..
la qualiter du jeu est j'estime inégalé (par ca gratuiter) et procure des heures et des heures de plaisir, ne serait ce que pour destresser ..
et ca je vous le pardonnerais jamais ..!!!

sinon c'est cool
et tres bonne continuation ..
Merci pour ce site, merci de nous evitez la pub ou on est harcelez a tous va et longue vie a la CCM .. pourvu que ca dure.
0
Cpt Flam 69 Messages postés 22 Statut Membre 2

Salut

Bien moi je voulais juste apporter ma modeste contribution en signalant comment je procéde sur le forum...

1° quand j'ai un soucis d'abord je fais une recherche... car c rare que l'on soit le premier à avoir le soucis...

2° Si j'ai trouvé un problème quasi similaire alors j'essaie la résolution donnée qui est souvent juste...

3° Si j'ai pas trouvé la solution alors là je poste un message en détaillant le plus possible... Car il est facile de dire : Mon ordi boote pas et je sais pas comment ca se fait malgré le fait que j'ai fait un format c: pour rire... (j'exagère mais parfois y a des messages qui sont assez proches de ce cas de figure...)

4° Aussi il faut bien penser que les weekends et les nuits sont faites pour autres choses que répondre à des questions... surtout sur un forum BENEVOLE...
Si on veut de la rapidité on s'achète une marque et on téléphone au Helpdesk pour s'en sortir... Sinon on attends et on viens ici...

Sur ce je souhaite à ce site une longue vie car il est vraiment top...
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir tous et toutes,
PISSTILC, tu t'es rappliquée sur ce site le 8 septembre 2003 à 18h24 et une seconde dans un message aussi court que stupide, Jack, a l'aide !
Et déjà dans ce message minimaliste tu parvenais à faire une faute d'otorhinographe !
Alors si tu te tires, cela me fera moins mal aux yeux. Parce que tu sais, moi, la paresse scolaire à la M6 ou MCM, cela me fatigue. Dommage que tu n'aies pas trouvé le mode d'emploi de ce forum qui après quelques années est rempli d'informations rares et précieuses, donc qui valent très cher. Tu ne trouveras pas dans les kioskes plus précis que ce qui est dit ici. Au mieux le trouveras-tu en louant les services d'un gourou de chez Microsoft, qui se monnaie à 1000 euro par jour, ma bonne dame.
Dans tes messages comme sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-404644-virus-%E9teint-mon-ordi tu oublies de dire de quel windows, de quel antivirus tu parles. Tu es une tête de linotte. Même si tu es débutante, il faudrait tout de même y mettre un peu du tien, non ?

Dois-je te retirer la tututte de la bouche pour tenter de comprendre ce que tu veux dire ?! C'est seulement le 17 septembre que tu précisais que tu as un windows XP professionnel avec un AMD XP 2000+ sans encore parler de la carte mère. Le même jour, tu reviens avec une carte d'extention USB pour une vieux PC sous Windows 2000 sans citer aucun modèle, comme si à Evian cela coulait de source.

Tu nous parles de Netbus et on n'oserait jamais t'envoyer lire un site en anglais comme http://vil.nai.com/vil/content/v_98025.htm tant ton phrasé est chantant, on se dit que les puces doivent grouiller dans ta paillasse. Et en plus priscilla nous revient avec un virus d'il y a cinq ans ! Si tu avais entré ce mot dans le moteur de recherche de CCM, tu aurais reçu 20 réponses.

Si tu recherches le mot PCTV tu auras 70 réponses pertinentes dont celle-ci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-196792-Comment-attribuer-un-IRQ-%E0-une-carte-PCTV-Pro . Si tu recherches Rave, même si on n'a jamais parlé de céléri, il y aura plus de 300 réponses incluant Grave, betterave...
Et si tu recherches PCTV et RAVE tu aurais eu 32 réponses.

Et soudain le 18 septembre tu viens nous présenter ta petite dernière, la K7SOM+ (8 occurences sur CCM dont la moitié par ton serviteur qui te renvoie à http://www.ecsusa.com/products/k7som_7c.html ). Tu remercies d'avance Jack qu'on ne connait toujours pas et y affirme que CCM c'est Nickel avant de le déniger 3 heures plus tard. Non, pas parano, mais tu ne serais pas un peu caractériel, toi ? Je ne suis pas le bon Dieu; ma photo est troupeuse, j'ai pas le dikke nek (c'est du bruxellois) ! Mais je suis choqué par tes attaques. Quitte nous donc et prend un autre pseudo pour te faire oublier, la prochaine fois que tu auras un problème à résoudre .

Si tu assures tes arrières et que la mécanique est bien huilée, ça ira tout seul comme un tango à Paris. Le grand art est d'être concis mais complet en présentant clairement ton problème, donnant envie au lecteur de t'aider efficacement.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Kilian

Bonjour,

Etant un petit nouveau, je trouve que le papier peint du site suggère tout à fait son esprit et celui du forum.
Chacun est un petit (ou grand) et passionné laborantin qui fait ses expériences dans son coin, et la mise en commun dévoile une mine de savoir qui grandi jour aprés jour.

C'est pour ça que je viens très souvent....
0
abf Messages postés 16 Statut Membre 2

bonjour,
abf : 9 tentative d'aide,5 demandes ,2 réponses reçu (grand mérci),je suis comme-me déçu mais ça va, par ce que je prfére
plutot avoire une réponse du genre (désolé mais ta question est trop conne pour que l'on puissent répondre).
eh oui les gent commencent a devenir de plus en plus avares (c'est peu être pour ça q'on préfère plutôt kazaa que emule..) ,en tout cas moi je ne dirais jamais adieu ,car le ccm constitue pour moi un archive précieux mais faut dire quand même qu'en répondant ou essayant de répondre a une question du forum en arrive a affiner nos connaissances ; enfin je ne crois pas que'il y'a quelqu'un qui n'as rien a offrir a ce forum si ç pas aujourd'hui ça sera demain.
@+
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Tiens, j'avais manqué ce post...
Même si ça trolle un peu trop à mon goût je répond:
mais si on envoi une question trop basique (pour vous)c'est alors des foutage de gueule, quand il y a reponsse.je ne parle pas pour moi perssonelement mais pour beaucoup d'autre
franchement c'est pas un tres bon site pour les debutant en info comme moi.

Ça m'interpelle ça, du foutage de gueule?
Je ne me souviens pas avoir vu des gens se foutre de la gueule d'autres ici. Ah oui, si tu parle d'un gars qui vient demander un crack ou un autre qui vient pleurer en SMS que caramail marche pas, alors là oui, c'est possible qu'on soit un peu vifs, voir moqueurs.

Maintenant je me souviens d'une personne qui ne savait même pas quel OS elle avait, mais qui faisait preuve d'humilité et avait une réelle envie d'apprendre et de se faire aider. Elle détaillait le plus possible ses questions et jamais il n'y a eu de foutage de gueule.

Si tout le monde lisait le mode d'emploi et faisait une recherche dans le forum avant même de penser à poser une question, les 9 dixièmes des problèmes seraient réglés.
Aide-toi et le ciel t'aidera.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Comme déjà rappeler par beaucoup, je tiens à préciser que le travail que l'on fournit est bénévole... On n'a pas forcément réponse à tout... Faut savoir utiliser toutes les solutions (cf ma signature...)

Chacun ici apporte son point de vue, son idée ou son vécu. Si certains estiment que le travail et le temps passé à effectuer les recherches, pour ce qui ne savent pas forcément le faire bien, n'est pas suffisant...

Eh bien ils ont la solution de ramener leur pc dans un magasin et se d'épatouiller avec eux...

Mais arrêtez de vous insurgez contre ce forum de gens qui sont là pour s'entraider. A croire, que CCM va rentrer dans le monde de l'ignominie de ce bas monde...

STOP !!!!! Si le post n'est pas dans le bonne rubrique, faut savoir lire avant d'écrire... Ceux qui laissent des messages, "j'ai un souci avec Windows" et bien c'est dans le forum Windows pas dans Divers ou linux...

Les modos n'ont pas QUE ça à faire de surveiller les posts des gens qui ne savent pas faire la différence entre les rubriques.

Sur ce, en tant que bénévole, je vais m'en retourner à régler les problèmes des autres et faire mon travail... car oui, nous avons un travail et CCM à nous occuper... Et comme direz l'autre : nous ne sommes que des hommes pas des machines...

Au revoir et au plaisir !

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

en un mot...

effarant! 8S

ChoubaPostor 10000 :
Le soulèvement des modos.
0
darkhorkeu Messages postés 74 Statut Membre 30

Bon, c'est quoi le verdict alors?

Tu restes ou pas, PISTILC?

En tout cas, on peut dire que tu as eu des réponses.
Pour 1 message, 49 réponses, bravo.

Darkhorkeu
0
yanban

Mon avis perso, c'est ke ce genre de post devrait être vérouillé dès le début. D'abord parcque je trouve ça completement idiot de la part du poster ( ça me rappelle d'ailleurs quelqu'un) et qu'en plus c'est dommage de rentrer dans son jeux et de lui répondre pour lui dire de rester.
Dommage parcque c'est quand même sacrément rabaisser ceux qui repondent tout le temps aux questions ( dont je ne fais pas partie) en leur faisant croire ke c'est super important qu'une personne Lambda reste ou parte. Si le forum est bien , il y aura toujours du monde et comme on dit " un de perdu, 10 de retrouvés"!
0
croc_net Messages postés 195 Statut Membre 1

49 réponses!!!! Moi, j'ai bien envie d'ajouter la 50°:
par pitié, écrivez français!!!! quand il fait deviner ce que veulent dire toutes ces écritures phonétiques, cela ralentit drôlement la lecture!!!
0
croc_net Messages postés 195 Statut Membre 1

ah, je vois que yanban m'a devancé: c'est lui le 50°! Mais j'approuve ce qu'il a dit. Bye pistilc
0
Utilisateur anonyme

Allez hop, on ferme, et on ne pleurniche pas. Y'en a un peu marre des effets: Vou aites des mèchons, je manvais, vou maimez pa.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0