Réseau en wifi

cel54 -  
 cel54 -
Bonjour,
je voudrais savoir combien d'ordinateur je peut mettre en réseau et est-ce-que on peut se connecté en même temps sur msn.
merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre 17

Bonsoir,

pour le nombre de PC : des tas (j'en ai 8) Par contre la bande passante sera partagée : donc si c'est en WIFI, il risque d'y avoir bouchon (en filaire RJ45 100Mo je n'ai pas de ralentissement.

Pour messenger, je crois qu'un seul LOGGIN sera possible en même temps si on utilise le même compte utilisateur. Ma femme se loggait avec son compte et du coup on pouvait y aller en même temps.

Cordialement
0
arlem201 Messages postés 82 Statut Membre 8

Slt,
254 pas masque de sous reseau sachant qu'un reseau est decoupe en en 4 tranches de 1 octet, soit de 0.0.0.0.1 a 255.255.255.255
attention je schématise, la distribution des adresses est régie par des régles. Pour un reseau local tu es tranquille tu commence 192.168.0.1 jusqu' a 192.168.255.254.
Pour te connecter a plusieurs en meme temps a internet il te faut un routeur wifi ou non. Chacun peut beneficier pleinement de internet.
0
cel54

salut merci pour ta réponse mais qu'est-ce que la bande passante. En faite j'ai un ordinateur branché normal, un autre en wifi et un portable en wifi aussi je crois. le problème c'est que dès que je suis sur le portable je ne peut pas me mettre sur l'ordi en wifi. et dès que je suis sur msn avec l'ordi normal je ne peut pas me mettre sur celui en wifi meme avec un autre compte. peut tu m'aider par hasard
0
arlem201 Messages postés 82 Statut Membre 8

Slt,
Si tu n'as pas de routeur pour internet, il est normal que ce soit le premier connecté qui prenne la connexion au web.
La bande passante est le débit délivré par ton fournisseur d'accés. Plus il ya de poste connecté plus elle s'affaiblit car elle est divisée entre les postes connectés simultanément.
0
cel54

Bonjour, comment je peut faire pour y aller en meme temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cel54

je te remercie pour tes information
0