Installation réseau dans nouvelle constructio
calan67
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
calan67 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
calan67 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'une nouvelle construction (maison) je cherche à savoir comment réaliser mon réseau.
Voici les infos que je peux donner : j'aurai la freebox HD (au RDC dans le salon), 1 PC fixe dans une des chambre au 1er étage et 1 PC portable . Je compte mettre une prise RJ45 dans chacune des 3 chambres du 1er étage ainsi qu'une prise RJ45 dans le salon (pour y brancher la freebox).
Quel type de cable réseau dois je utiliser dans la maison : droit, croisé ? tous les PC dans la maison devront pouvoir accéder au net et bien sur également communiquer entre eux, pour cela faut il un hub ? un switch ? à savoir que la freebox HD fait modem et routeur 4 ports ethernet.
Dans le cadre d'une nouvelle construction (maison) je cherche à savoir comment réaliser mon réseau.
Voici les infos que je peux donner : j'aurai la freebox HD (au RDC dans le salon), 1 PC fixe dans une des chambre au 1er étage et 1 PC portable . Je compte mettre une prise RJ45 dans chacune des 3 chambres du 1er étage ainsi qu'une prise RJ45 dans le salon (pour y brancher la freebox).
Quel type de cable réseau dois je utiliser dans la maison : droit, croisé ? tous les PC dans la maison devront pouvoir accéder au net et bien sur également communiquer entre eux, pour cela faut il un hub ? un switch ? à savoir que la freebox HD fait modem et routeur 4 ports ethernet.
A voir également:
- Installation réseau dans nouvelle constructio
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Salut
Je posse la Freebox HD et elle possede un mini HUB Ethernet de 4 ports
Donc pas besoin de routeur, de Hub et tout le tralala
Pour ton installation Réseau dans ta maison, soit tu tires tes cables Ethernet en cablage DROIT uniquement
Le cable croisé sert pour relier 2 PC entre eux sans routeur
Donc cable droit uniquement, si possible prise moulé, catégorie 5
Si tu veux te faire des cables sur mesures, il faut avoir une pince a sertir et des fiches RJ45
j'en utilisé dans mon ancien boulot de téléphonie/informatique
Si tu ne veux pas utiliser de cable, tu peux installer des cartes Wifi sur les PC
car la Freebox HD fait aussi Wifi
Le Wifi sera plus esthétique que le tirage de cable partout dans la maison
mais la connexion sera un peu plus lente, la connexion wifi va jusqu'a 56 Mb/s je cros aujourd'hui
alors que le cable ethernet va a 100 Mb/s
Apres, quand tu auras ta freebox, il te faut acceder a ton Interface de Gestion de Free sur le site
et acceder au mode routeur et ouvrir les ports
Apres c'est du parametrage reseau, soit tu laisses sur Attribuer adresse IP automatique
ou soit tu attribue une adresse IP pour chaque PC,
Par exemple, le premier PC sera 192.168.0.1
le second sera 192.168.0.2, etc....
Je pourrai t'indiquer la marche a suivre car j'ai fait cela chez une personne
A bientot peut etre
Loule le Brave
Je posse la Freebox HD et elle possede un mini HUB Ethernet de 4 ports
Donc pas besoin de routeur, de Hub et tout le tralala
Pour ton installation Réseau dans ta maison, soit tu tires tes cables Ethernet en cablage DROIT uniquement
Le cable croisé sert pour relier 2 PC entre eux sans routeur
Donc cable droit uniquement, si possible prise moulé, catégorie 5
Si tu veux te faire des cables sur mesures, il faut avoir une pince a sertir et des fiches RJ45
j'en utilisé dans mon ancien boulot de téléphonie/informatique
Si tu ne veux pas utiliser de cable, tu peux installer des cartes Wifi sur les PC
car la Freebox HD fait aussi Wifi
Le Wifi sera plus esthétique que le tirage de cable partout dans la maison
mais la connexion sera un peu plus lente, la connexion wifi va jusqu'a 56 Mb/s je cros aujourd'hui
alors que le cable ethernet va a 100 Mb/s
Apres, quand tu auras ta freebox, il te faut acceder a ton Interface de Gestion de Free sur le site
et acceder au mode routeur et ouvrir les ports
Apres c'est du parametrage reseau, soit tu laisses sur Attribuer adresse IP automatique
ou soit tu attribue une adresse IP pour chaque PC,
Par exemple, le premier PC sera 192.168.0.1
le second sera 192.168.0.2, etc....
Je pourrai t'indiquer la marche a suivre car j'ai fait cela chez une personne
A bientot peut etre
Loule le Brave
merci pour ta réponse qui a été très rapide, je pensais plus en avoir une encore ce soir. J'ai bien saisi la parti WIFI avec la freebox HD, par contre en ce qui concerne un réseau local sur prises RJ45 si j'ai bien compris il faudra que les cables partant des chambres du haut se rejoignent dans la salon (la où sera posée la freebox), donc à cet endroit j'aurai 3 prises RJ45 à mettre dans le mur, c'est juste ?