Surchauffe???

zippiell Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai grand besoin de votre aide...j'ai un PC depuis 5 ans acheté dans un magasin d'éléctro-ménager (processeur intel celeron 2,53 Ghz, windows xp). On l'a fait mettre en réparation pour un problème de virus (on nous a mis windows xp et un anti-virus), on a toujours des problèmes principalement lorsqu'on tente de lire des vidéos sur le net ou pour les jeux ou même sur des pages net avec catlogues en lignes....Le PC se bloque complètement, l'écran se fige sur l'image et le curseur de la souris ne bouge plus; on est oligé de redémarrer mais ça bug à nouveau parfois (se fige). Je précise que je n'y connais strictement rien et que j'aurais besoin de conseil/solutions pour débutants......On nous a dit d'aller dans le bios pour vérifier la température et là ça nous indiquait 93 degrés! S'agit-il d'un problème de surchauffe? Que peut-on faire pour y remédier?

Merci beaucoup de votre aide.

3 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Un bon coup de nettoyage à l'interieur de la tour et surtout " vérifier que le ventilateur qui est sur le radiateur au dessus du processeur tourne bien quand le PC est en marche ".
Si ce n'est pas le cas , vérifier que le connecteur d'alimentation du ventilateur est bien connecté à la carte - mère.
@++
0
zippiell Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir irongege,
merci pour la réponse, seulement je n'y connais vraiment mais vraiment rien et je ne me vois pas du tout aller regarder dans la tour.....par contre, on sent un ventilateur qui expulse l'air chaud derrière la tour....
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

tu va enlever un coté de la tour (généralement le coté gauche quand on la regarde de face )
A l'intérieur tu vas voir un genre de grand circuit imprimé avec plein de trucs dessus : c'est la carte mere
tu verras aussi vers le haut de cette carte un radiateur en alu ou en cuivre surmonté d'un ventilateur
celui doit tourner lorsque ton pc est en marche. si il ne tourne pas regarde bien si les fils qui partent de ce ventilateur sont branchés
0