UC utiliser à 100% par system

khakal34 Messages postés 23 Statut Membre -  
 drachou -
Bonjour,
j'appel au secours après toute une journée de recherche sans succès.
j'ai l'UC à gestionnaire des taches qui est bloquer à 100% par le processus system ce qui fait laguer mon pc. je n'ai pas trouverde solution à mon probleme alors si quelqu'un povait m'aider ca serais cool.JE VOUS EN PRI AIDEZ-MOIIIIIIII!!!!!!!!!

19 réponses

francisbrico Messages postés 967 Statut Contributeur 369

bonjour
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 896 windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Quel est le processus qui prends 100% ?
A quel moment ça apparait ?
0
khakal34 Messages postés 23 Statut Membre 17

j'ai le systeme qui est a 99 en fait et ca apparait quand j'allume le pc et ca reste bloqué a 100%.
0

re
Pour supprimer des programmes au démarrage de l’ordinateur
démarrer
exécuter
msconfig
onglet démarrage
décocher les programmes sauf ceux que vous connaissez et sauf les windows Nvcpl
redémarrer
cocher la case sous l'avertissement qui va apparaître...
et ça rouleeeeeeeeeeee................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà fait ca francicbrico et ca ne débloque toujour pas.
0

bonsoir
en faisant Crtl Alt sup sur application ou processus tu dois bien voir le programme qui tourne

quelqu'un a dèjà fait ça essaye
Ca y' est, j' ai trouver la solution, paradoxalement ce n était pas un virus mais le pare-feu windows mdr. En changeant le pare- feu par défaut et en mettant le pare- feu outpost pro. Je me suis rendu qu' il y avait plus eu de monté a 100%¨donc j' en est conclue que cela venait du pare- feu windows.
Pour ceux qui ont encore des problèmes désactivé le pare-feu windows et vous verrai bien, en + ce pare-feu c 'est une passoire. Et après prenez un pare-feu compatible avec votre anti-virus.
0

j'ai déja essayé ca aussi et j'ai encore essayé après ton conseil mais en vain. le probleme persiste. ca me rend fou que toute les solution ne marche pas avec moi. SNIF
0

le processus qui tourne a pour nom de l'image "system" et pour nom de l'utilisateur "SYSTEM" c'est lui qui tourne a 99 j'ai rien d'autre qui tournr à part celui la
0
Utilisateur anonyme

bonjour a tout hasard tu n'aurait pas deux anti virus ou avast et zone alarme ! en faisant comme francisbrico te la conseille tu devrais voir le processus qui tourne et peu etr pouvoir l'arreter manellement!
0

non non je n'ai que kaspersky et rien d'autre comme anti virus
0

en général c'est à ce moment ou il n'y a plu de solution que tout le monde abandonne de m'aider. je vous comprend le probleme est incompréhensible, mais merci pour vos réponse. je reviendrai demain soir pour jeté un oeil.
0
Utilisateur anonyme

as tu essayer de faire un scan en ligne ?
0

tu clic dessus et puis sur terminer le processus.

essaye ensuite si tu peux
Les antivirus courants ont souvent du mal à s'en débarasser.
Donc, en complément de votre antivirus, il est important de posséder un anti-troyens, dont le seul but est la détection et la suppression de ces saletés. Je vous conseille A-squared, un anti-troyens gratuit et efficace :
• Télécharger A-squared
ne pas oublier de le mettre à jour et lancer un scan rusé souvent ca suffit

il y a aussi

Revo Uninstaller: désinstallation rapide et efficace
Vous vous apprêtez à réinstaller votre système d'exploitation à cause de la lenteur de son démarrage? Pas si vite! Et si vous pouviez le nettoyer? C'est ce que vous propose Revo Uninstaller!
Une des causes de ralentissement d'un ordinateur est le démarrage de nombreuses applications l'ouverture. Bien souvent, il est difficile, voire impossible, d'empêcher une application de démarrer à l'ouverture sans la désinstaller et simplement. Mais oubliez ça : avec Revo Uninstaller, vous n'aurez qu'à décocher celles que vous souhaitez ne plus voir démarrer à l'ouverture et hop!
Vous pourrez aussi supprimer définitivement certaines de vos applications, quoiqu'il soit plutôt facile de le faire depuis la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Revo Uninstaller propose aussi un arsenal complet contre les traces de toute sorte: cookies, historique de navigation, fichiers temporaires, documents récents, etc.
À essayer !
Oh, et pour pouvoir l'utiliser en français, une fois l'installation terminée, rendez-vous dans «Options» puis sélectionnez «French».
Compatible windows2000 XP et VISTA
0

salut francisbrico, le processus "system" ne pe pa etre arété et j'ai essayé tous tes conseille mais les programme de nettoyage ne trouve pa le probleme puiske ca persiste. au demarrage de windows j'ai deja arété tous les programme et ca non plu ca ne change rien. ca n'est pe etre pa un élément poison qui fait que j'ai ce problem. je suis complètement perdu.
0

merci pour toutes tes reponse. je te tiens o courant de ce ke j'y trouverait. encore merci
0

une derniere chose. j'ai deja eu ce probleme une fois et je l'ai régler en réinstallant windows xp mais j'aimerai regler ca autrement cette fois ci car en plus je n'ai pas de cd d'install. en fait je me sui rapelé ke la derniere fois j'avais mes entrée usb qui se trouve devant mon unité centrale qui ne fonctionnait plus et je vien de me rendre compte k'a nouveau mes port usb ne fonctionne a nouveau plu. es-ce ke le probleme pe venir de la? la veille j'ai tenter de faire fonctionner deux manette logitech pour jouer a pes sur mon pc ce ki n'a rien donné. je pense ke le probleme a demarrer après tout ca. je te repose la question ES-KE CA PE VENIR DE LA???
0

re
j'évite toujours de dire de réinstaller windows car c'est du boulot vaut mieux tout essayer avant
As-tu vérifié dans le Panneau de Configuration >>> Système >>> Onglet Matériel puis dans la liste des périphériques si "Universal Serial Bus Controller" apparaît bien.
En cliquant sur le + pour développer les lignes il faut aussi vérifier que tous les pilotes fonctionnent bien (double cliquer dessus).
ou
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
ou
sous XP il faut souvant SP1 mini pour que ca fonctionne
Sinon pour aller dans le bios c'est souvant en appuyant sur la touche supp de ton clavier lors du redemarrage
mais attention si tu debute (ca semble etre le cas)
car de mauvais reglage bios et ca peut tout planter alors ne change rien d'autre que l'activation de l'usb si tu ne connai pas :non:
dans le bios c'est en general dans dans un menu souvant appele "peripherique integré" ou quelque chose du genre mais ne connais pas ton type de bios alors ca peut etre different:
en tout cas tu devrais avoir une option USB activé/desactivé, active le si ce n'est pas deja le cas

Sinon il peut arrivé que les driver usb soit separé du reste des driver carte mere, mais tu aurais du tout de meme les voir sur le site et si c'est un prob de driver tu devrais avoir un point d'interrogation dans le gestionair systeme
je precise pour le bios c'est au tout debut du demarrage du PC lors des test memoir et peripherique ide
apres je ne vois pas
0
drachou

J'ai le meme probleme, sauf que mon UC est a 50%.
J'ai tout d'abord cru a un virus. Resultats negatifs.
Je Change de disque dur, un autre, de secours, avec windows XP installé dessus.. ENCORE le processus system a 50% !
Je reprends mon disque dur, je le formate, pareil !
J'en conclu donc que c'est un probleme matériel, le processeur chauffe trop ? mon 3.2Ghz monte a 70°C .. :s
Merci de vos rep
0

re
je suis désarmé également

essaye sur ce forum il y a des personnes très expérimentés repose bien ton problème en disant tout ce que tu as fait
et tiens moi au courant si tu veux bien

http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=5 et tu cliques sur poser une question pseudo tu mets skhakal34 puis ton mail que personne ne saura même pas moi

bonne chance
-1