Pb réception mail en reseau avec Analogx Prox

bv4176 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Eric -
J'ai 2 PC sous XP home en reseau.
PC serveur:
Connexion Internet AOL ADSL.
Proxy: Analogx Proxy.
Le partage de connexion Internet fonctionne très bien. J'ai configure le Proxy pour prendre en compte l'alias mail souhaite. Depuis le PC client:
Je peux envoyer des mail a travers le proxy mais je ne parviens pas a en recevoir. Lorsque j'essaye de recevoir, j'obtiens une reponse du genre: Votre serveur pop3 n'a pas repondu dans les 60 secondes..
QQ'un aurait-il une idee?
Merci d'avance

8 réponses

Brice

Il faut simplement mettre sur tous les postes de ton réseau, les DNS de AOL (penses bien à mettre les DNS1 et DNS2)

Don Brico DeLaVega
0
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
il est chez qui ton compte pop AOL ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
bv4176 Messages postés 2 Statut Membre

En fait j'ai pas ete assez precis:
J'ai une connexion internet AOL ADSL par modem USB partageée sans pb entre 2 PC grace a Analogx proxy 4.14.
Je viens de reserver un nom de domaine toto.fr par le fournisseur OVH et de creer un compte pop tonton@toto.fr.
Les serveurs pop et smtp sont ns0.ovh.net.
J'ai ajouter l'alias tonton@toto.fr sur Analogx proxy, utilisant les 2 serveurs ci-dessus.
Sur le PC hôte 192.168.0.1 , aucun soucis.
Sur le PC client, j'ai configure Outlook express comme suit:
serveur de courier entrant: 192.168.0.1 port 110
serveur de courier sortant: 192.168.0.1 port 25
Resultat: je peux envoyer des mail mais pas recevoir.
Une idee plus precise?

S'il faut toujours ajouter les DNS, ou le fait-on?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

pas évident, il y a peut-etre des logs sur analogx ?
si tu utilises outlook, tu peux en avoir :
voir outils-options-maintenance-dépannage

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Salut, je rencontre le mme problème avec un compte tiscali, derrière un pc lui connecté chez wanadoo.

Avez vous des precisions ?
0
juan

j'ai eu le m^me pb j'ai installé la version 4.10 de analogX
si votre loggin pour consuter votre compte ne correspond pas avotre mail il faut crer un 2è alias

exemple
adresse mail juan@tiscali.fr
loggin:
mot de passe: 22552

le 2è alias à creer est: kjflk@tiscali.fr
avec le même pop et le même smtp
0
Eric

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur des postes XP. J'ouvre une connexion internet avec AOL et le consulte des mails sur wanadoo.fr. Je n'arrive pas à recevoir les mails sur les postes clients.

Il semblerait qu'il n'y ait aucune donnée envoyée sur internet par le serveur lorsique je fais une consultation de mail depuis un poste client ce qui me laisse à penser que le problème vient du serveur proxy.

Quelqu'un a-t-il une solution ? cela fait plus d'un mois que je fais des essais sans résultat !

D'avance merci

Eric SIROL
0
Eric

Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

D'avance merci

Eric SIROL
0