[connecter un clavier midi à un PC]

Fermé
domiH1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 18 nov. 2007 à 19:55
 Benedictux - 22 juil. 2013 à 16:54
Bonjour,
quelle est la meilleure façon de relier un clavier midi à un PC.?
Les adaptateurs usb / midi IN + OUT ont des prix qui sont très variables d'un fournisseur à l'autre. Est ce justifié par un rendu sonore meilleur?
Se brancher sur le connecteur "Joystick" est-ce équivalent ?
merci

10 réponses

perso j'utilise un adaptateur usb/midi yamaha (je l'ai acheté alors que j'avais pas encore de carte de son avec entrée midi) et ca fonctionne tres bien. D'ailleurs je l'utilise encore. Ca fonctionne aussi bien que par la prise midi classique.

"Est ce justifié par un rendu sonore meilleur? "

-> La liaison midi n'a rien a voir avec le son. Ce n'est qu'une transmission d'informations servant a la communication entre differents appareils (ici Pc/clavier). Le son, lui, transite via les cable audio de type RCA, Cinch, XLR ou autre.
24
bonjour le rendu d'une carte sons interne ne vaux pas evidement un module de sons il y a une grande difference a savoir qu'un module de sons lui ses sons sont en PCM qui ne sont pas comparable a une carte interne de base si vous travaillé avec un portable il faut soit prendre un module de sons ou une carte sons usb plus pro evidement le cable n'est qu'intermediaire et ne change rien a la qualité du rendu
bonne journée
Gianni
0
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
28 févr. 2011 à 09:29
n'importe quoi, la tu parles juste de la norme general midi, les sons sont eeffectivement pourris, mais que tu te serve d'une super interface midi ou d'un ptit truc usb/midi ça changera rien.
en plus dans les cartes sons "un peu plus pro" ya pas de chipset avec la GM dessus
0
Bonjour,
la personne qui a YAMAHA A300 tu travaille avec quelle logiciels ?
Moi j'ai aussi YAMAHA A300 Mais J'ai pas la fiche MIDI-USB
0