Sonnerie telephone fixe

Fermé
VINAT - 13 oct. 2007 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2012 à 19:52
Bonjour,

Je voudrais inclure une sonnerie exterieure et interieure pour mon téléphone fixe mais je ne trouve pas de site où l'on peut télécharger des sonneries, pouvez-vous me conseiller et m'aider ?

5 réponses

quand je suis dans mon sous sol de ma maison je n'entend pas le telephone fixe,donc je voudrais une sonnerie dans le sous sol, comment faire le branchement, et quel type de sonnette je peux mettre,moi je pensais a un claxone de voiture mais ses du 12 v .
30
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 78
22 oct. 2008 à 23:05
J'ai le même souci. La ligne tel possede l'ADSL en plus et je dois mettre une sonnerie dans le jardin.
Je ne trouve pas d'indication sur le net
0
bonjour,vous pouvez raccoder une bonne vielle sonnette que france telecom installait sur ses lignes il n'y a pas si lontemps. pour cela il faut monter une prise male ou vous mettez le fil bleu au 1 et le fil blanc( ou gris) sur le 3 .
pour le branchement de la sonnette, il faut mettre le fil bleu au1, le fil blanc( ou gris) au 3 et il faut faire un pont entre le5 (sortie condensateur) et le2 (borne de contact sonnette).quand a la prise male, il faut la brancher en gigogne sur la prise qui se trouve entre votre modem et votre telephone.bon courage.
0
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 78 > j;j;36
17 janv. 2009 à 12:58
Heu, on est un peu novice. Qu'appelles-tu branchement en gigogne ?
Pour ma part j'ai les 2 fils de la ligne et c'est tout.
Mon problème consiste:
- à trouver une sonnette puissante
- adaptable sur cette ligne sans perturber l'ADSL: Je peux mettre un filtre.
J'ai trouvé un conseil:
En gros, tu mets en parallèle sur la ligne un condensateur de 1µF non polarisé 200V en série avec la bobine AC 110V d'un relais. Quand ça sonne, le relais colle et tu commandes un Klaxon.
Trouves-tu ça judicieux ?
0
-lallalalal-
28 mai 2012 à 17:23
J'comprend rien --'. Mais bon moi j'ai une sonnerie pourrit qui fait un bruit de fou. --' Et je sait pas la changer
0