Virtumonde, impossible à enlever

xxlocadollxx -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques jours , j'ai pleins de virus que Trend Micro ne m'avait pas trouvé ,
j'ai donc téléchargé Kaspersky , qui m'a trouvé plus de 2000 fichiers dangereux , donc il les a supprimés ,
le problème c'est que j'ai aussi "spyware doctor" en version d'essai , qui me détecte plusieurs choses , donc un "trojan.virtumonde" , mais il ne les supprime pas puisque ce n'est une démo...

J'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'il fallait télécharger un logiciel avec Symantec pour le supprimer , mais il ne m'a pas trouvé le trojan ...

Je ne sais plus comment faire ...

Spyware doctor me le bloque ( nom du fichier : explorer.exe , menace : trojan.Virtumonde , chemin : Windows/system32/awvvu.dll ) mais il ne me le supprime pas.

J'espère que vous pourrez m'aider .
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xxlocadollxx

Je sais qu'il faut être patiente , mais il n'y a vraiment personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

BONSOIR
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

Tuto : si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1
Tibob

J'ai du malheureusement formater mon PC ...
Il y a en revanche une technique pour enlever se virus coriace

>>IL EST TRÈS FORTEMENT RECOMMANDER DE PROCÉDER A UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES AVANT CETTE OPÉRATION<<
Cette technique est réserver à des utilisateurs confirmer en informatique, cette technique n'est pas recommander pour un PC d'entreprise ou une machine contenant des données IMPORTANTES)

1°) Faire une analyse au démarrage de Windows avec Avast! 4 (fonction "programmer une analyse au démarrage de Windows)
Du faite que l'analyse se face avant le démarrage de tout les modules de Windows, cette opération ne va malheureusement pas pouvoir détecter tout les fichiers de Virtumonde...

2°) Fait une analyse avec Ad-Aware 2008

3°) Faire une analyse avec Spybot - Search & Destroy

Ces 3 opérations ont une forte chance d'endommager fortement Virtumonde se qui permettra d'être un peut plus tranquille pour la suite.(Virtumonde sera donc encore présent sur votre disque-dur mais il ne sera pas en état de fonctionner)

Il faudra ensuite supprimer le restant du virus a la main, pour cela il faudra se renseigner sur les caractéristique de se virus pour pouvoir localiser les fichiers restant !

Cette étapes est compliquer a effectuer et est réserver au plus expérimenter d'entre vous :

- Les processus critique de windows sont impliquer (Isass.exe, system, winlogon.exe)
Il faudra donc réussir a fermer les processus requis pour supprimer le reste de ses fichiers( >>Sens ses processus, votre système sera dans incapacité de continuer de fonctionner, Windows va donc s'éteindre au bout de 2 minutes environ)
Vous aurez donc 2 minutes pour supprimer les fichiers concerner !

>>IL EST TRÈS FORTEMENT RECOMMANDER DE PROCÉDER A UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES AVANT CETTE OPÉRATION<<

(P.S: J'ai utiliser cette technique, j'ai été tranquille pendant 6-8 mois, après cette période le virus était de retour...J'ai donc préférer formater entièrement mon Disque dur et réinstaller tout)
0