Virus security toolbar, ouverture recurente

cybercamille Messages postés 1 Statut Membre -  
 michel21200 -
Bonjour,

Alors voila, j'ai surfé sur la toile à la recherche de conseils et je me suis apperçu que beaucoup s'étaient retrouvés dans mon cas! Voila le probleme :
- Une petite icone en point d'exclamation clignote dans ma barre des taches et me signale " systeme monitor warning"
- mais aussi parfois ( ça alterne) "securty alert: spywar found your computer is infected with the latest trojan etc...." ou encore "system malware found"
- Deux icones sur le bureau " Live Safety Center" et "Online Security Guide".
- Une fenetre internet explorer qui souvre à peu près toutes les 5 minutes sur la page www .savetheinformation . com. ou bien protectroom . com...
- Ma page d'accueil n'est plus google comme je l'ai défini mais "http : / / kukkakreck . com"
- Et pour finir, un nombre assez important de messages sous forme de message d'erreur windows m'invitant à telecharger un système de protection quelconque dont je n'avais jamais entendu parler...

Apparement je ne suis pas la premiere à qui ça arrve. J'ai lu qu'il pouvait etre utile de poster des rapports à certaines personnes competentes de ce forum...

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai lancé un coup de Ccleaner, sauvegardé puis corrigé les erreurs (771 exactement)
J'ai commencé à scanner avec AVG antispyware, je vais conserver le rapport pour plus tard si necessaire. ( j'en suis à peu près aux 2/3 et il y a 5 objets infectés.

Pour info : J'ai une freebox, je suis en Wifi avec celle ci
J'ai MacAfee security center qui jusque là me comblait de bonheur.

Merci de m'aider !
A bientot, Camille
A voir également:

2 réponses

condorhack

salut moi aussi je suis dans ton cas de plus impossible de faires des restaurations system et les points de restaurations sont en anglais la seule chose a faire et de telecharger un patch ou de faire un reformatage de ton disc dur sans oublier de sauvegarder tes donneés avant car sinon tu vas tout perdre voila j'éspére que sa pourrat t'aider

adrien
0
michel21200

Bonjour,

Avant de tout casser et de formater le disque, essayer la manip suivante qui a tres bien fonctionné pour moi

Télécharger VundoFix.exe (par Atribune) sur le Bureau. http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4

Double-cliquer VundoFix.exe afin de le lancer

Cliquer sur le bouton Scan for Vundo

Lorsque le scan est complété, cliquer sur le bouton Remove Vundo

Une invite demandera pour supprimer les fichiers, cliquer YES

Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers

Apparait une invite qui annonce que le PC va redémarrer; cliquer OK

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-dessus, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
0