Problème casio EXILIM Z75

stefane22 Messages postés 3 Statut Membre -  
 deojuvante -
Bonjour, quand je veux recharger la batterie de mon appareil numérique, le témoin clignote et ça ne charge pas. L'appareil n'a pas 1 an et fonctionnait très bien en septembre et un jour, ce problème est arrivé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.

4 réponses

moiimoi53

Je viiens d'avoiir le mm probleme
A tu trouver une solution ?
0
stefane22

Oui, c'était la batterie, morte. Mais fais gaffe car ils la renvoie chez casio donc ça prend 3 semaines
0
Julian

Bonjour! bon un truc tres simple et qui a marché chez moi: vous virez votre cate mémoire, ensuite vous prenez la batterie et vous a mettez dans le socle et vous la poussez contre les "petites pattes" du socle qui servent à recharger, normalement la petite lumiere ne clignotte plus(attendez 1 minute) puis mettez la batterie dans l'Appareil Photo et ca marche... normalement, enfin pour moi et toujours sans la carte mémoire dans un premier temps. Et lorsque je l'ai recharger un minimum et bien la lumiere ne clignotte plus lorsque je la remet dans le dock de charge.
0
laly

Bonjour Julian,
Que veux-tu dire par "pousser la batterie contre les "pattes"" ?!!!
Mon appareil Z770D me fait un coup de calgon, socle du chargeur clignotant en rouge, le précédent S600 avait fait pareil, il avait fallu le renvoyer en SAV, trop d'attente, j'ai des vacances à la fin de la semaine prochaine !!
Si tous les EXILIM sont comme ça avant la fin de la première année, c terminé je prends une autre marque.

Merci pour tes explications, car je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire... dsl
Martine
0
Julian > laly

Bonjour Martine,

J'ai donc remarqué que les Appareil Casio ne se lance plus lorsqu'on ne les utilise pas pendant plus d'un mois environ.
Quand je dis "pates" ce sont dans le socle de rechargement les petits morceaux de métal qui dépassent et sur lesquels la betterie se colle pour "prendre" l'éléctricité. En fait il faut jouer avec la petite lumiere: il faut bouger la batterie dans le socle de rechargement jusqu'à ce que cette petit lumière deviennent fixe. En générale dès qu'on relache la batterie la lumière se remet à clignoté: il faut donc tenir la batterie manuellement pour garder la lumière allumé en permanance, et faire celà pendant 1 minute, le temps de mettre suffisament d'electricité dans la batterie, ce qui permettra de relancer l'appareil photo. Mais faîtes les étapes que je décris dans l'autre message aussi! Ensuite pour une raison qui m'echappe, la batterie se recharge normalement meme lorsqu'on ne tiens pas la batterie avec la main...peut-etre que l'éléctricité dans la batterie attire l'électricité qui arrive par le socle de rechargement?

en espérant etre clair!
0
laly > Julian

Merci Julian, ben en fait ce n'est pas plus clair, je ne vois pas quelle partie de la batterie appuyer contre la partie métallique du socle, mais finalement j'ai appliqué un autre conseil qui est d'enlever et remettre l'appareil sur le socle dès que la lumière rouge clignote, il m'a fallu le faire une trentaine de fois mais finalement la lumière rouge s'est stabilisée et le chargement s'est fait.

Je pense qu'il y a un grave problème du côté de CASIO, j'avais un S600 qui n'a jamais chargé, le SAV de la FNAC avait de nombreux retours il y a déjà 2 ans, soit disant un mauvais lot de batteries faites par Sony pour Casio !!
Mais on voit bien que le problème persiste... rien à faire, CASIO c'était de la bonne calculette ou montre à la rigueur, mais pour le reste... à part la vidéo pouvant s'interrompre pour une photo, je ne vois aucun avantage.
J'ai une assurance 2 ans avec remplacement par un appareil neuf, dès qu'il recommence je fais l'échange.

Merci encore de m'avoir répondu.
0
mimie

bonjour,

Moi aussi j'avais le meme probleme que vous, la baterie ne se rechargais pas et le voyant clignoté.
J'ai donc pris une baterie qu'on trouve dans les supermarché et 2 fils electrique et j'ai relié le + de ma baterie au + de celle du supermarché idem avec le - j'ai fait ca pendant 30 seconde et apré le voyan ne clignoté plus et mon appareil remarche impekable...

voilou =)
0
deojuvante

La solution se trouve ici! Je l'ai fait et ils m'ont renvoyé une batterie neuve très rapidement!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3782113 aide batterie casio exilim ex z65
0