Taxe d'habitation et colocation

Fermé
bonjour bonsoir
alors allons droit au but
j'habite dans une maison nous sommes 5 colocs une chomeuse et 4 étudiants (dont un qui depuis peu est salarié) nous avons reçu une taxe d'habitation ENORME
j'ai entendu dire que les étudiants ne payent pas la taxe d'habitation
ce qui voudrait dire qu'un seul coloc va avoir l'ENORME plaisir de sortir son chéquier????
nous ne savons que faire!
est-ce-que quelqu'un eu nous aider SVP?

9 réponses

nenette
 
bon alors, une colocation au niveau taxe d'habitation, ce sont de revenus fiscaux de référence en commun... c'est comme si vous faisiez ménage à5..

et oui, éffectivement, les étudiants (enfin s'ils sont indépendants du oyer fiscaux des parents) sont exonérés de taxe mais chez vous, vous êtes en colocation et c'est différent... vous devez payer la taxe et ceci pour les 5..

ensuite un dégrèvement partiel ou total peut être réclamé... mais il fatsavoir que ce dégrèvement à lieu si la somme des revenus fiscaux de référence de chacun soit inférieur à environ 35 000 euros... ce qui veut dire, à mon avis, que vous l'avez dans le c.. car les revenus fiscaux de référence de tes colocataires étudiants va surement être celui de leurs parents!!!
De plus, si vous voulez faire un courrier, il faut que ce dernier soit écris par la ou les personnes figurantes sur la taxe d'habitation... car il faut savor que depuis 2006, le nombre de personnes figurantes sur la taxe est de 2!!! autrement dit , les autres ne sont pas présents dans leur bases de données...reste à savoir laquelle de vous est présente sur la taxe (la plus riche ou la plus pauvre???).

Il faut bien vous dire , que si aujourd'hui les impots procèdent de cette manière, c'est pour être sur de ne pas faire un nombr trop important dégrèvemen (pr gagner encore plus de sous!)t, en décourageant les taxés de faire des réclamations...

Enfin, perso, je vous conseille de rassembler tous les documents necessaires (toutes les déclarations de revenus, le bail, la photocopie des chèques de réglements envoyés,...) et puis d'envoyer le tout au Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

voila!!
6
Utilisateur anonyme
 
Hé non.....

Les étudiants ne font pas partis des "exonérés" !!!!

Le mieux est de te renseigner auprès des impôts...
3
nenette
 
de toute manière, vous etes obligés de payer cette taxe ensuite on pouvez demander un dégrèvement parteil ou total... tu me dis etre 3 donc forcément il y en a un qui n'est pas sur la taxe donc surla base de données...

A toi de voir si le nom manquant de ton colocataire est celui est étant rattaché à ses parents...
de toute manière, vous avez forcément droit à un dégrèvement qu'il soit parteil ou total ... il faut juste de la somme des revenus (rattachés à ceux de ses parents ou pas) des trois colocataires soit inférieur à 30 000 euros pr un dégrèvement parteil et inférieur à 13 000 euros pr un dégrèvement total!!!!


Voila!
1
MOUBIDOU
 
Bonjour.
J'ai une quéstion à laquelle je ne trouve pas de réponse précise.
Je suis étudiante et je fais ma propre déclaration aux impots. Je suis évidemment non imposable;
jE VIS AVEC MON COPAIN EN COLOCATION DEPUIS SIX MOIS QUI EST SALARIE MAIS NON IMPOSABLE. JE VOULAIS AINSI SAVOIR SI ON ALLAIT AVOIR 1 OU 2 TAXE D HABITATION A PAYER?
MERCI POUR VOS REPONSES
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenette
 
Pour répondre ta question..
En fait, vous ne recevrez qu'une seule et unique taxe qui sera à ton nom et celui de ton colocateur!!! Enfin, ceci à condition que tu ne sois pas pacser ou marier avec ton coloc'!
Enfin, si vous êtes tous les 2 non-imposables, vous ne paierez pas de taxe! mais ton ami est salarié alors il ne devrait pas être non-imposable. Tout est à voir...
1
dine
 
bonjour,
eh oui le bonheur de la colocation, on ne pense pas à ca au départ!!!
Pareil, on vient de recevoir la taxe d'habitation, nous on été 3 et en fait, on a pas de dégrevement car 1 sur les 3 est toujours déclaré avec ces parents tandis que les 2 autres, on est déclaré séparement, ce qui veut dire que l'on est pas imposable.

Il faut donc payer la totalité de la taxe d'habitation. et là, j'ai une question aussi la dessus : est ce qu'on a moyen d'être dégréver pour ceux qui ne sont pas imposable? bref, comment on peut faire pour pouvoir payer moins cher, car sans revenu, c'est dur dur de sortir 300€ par personne!!!
et sinon comment diviser équitablement la taxe d'habitation par colocataire (au revenus différents)
merci
0

 
cc j'ai encore la meme question a vs poser
je suis reconnue travailleur handicapée doit je payer la taxe d'habitation 2010?
est ce que je peux coimmencer a me faire mensualisé pour ne pas trop etre surprise du montant en octobre??
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT COMMENCER A PAYER
en sachant que je n'ai pas payer la taxe l'an dernier vu que je venait tout juste de rentrer ds mon appart
aidez svp cela me rend dingue merci!!!
0

 
j'ai encore la meme question a vs poser
je suis reconnue travailleur handicapée doit je payer la taxe d'habitation 2010?
est ce que je peux coimmencer a me faire mensualisé pour ne pas trop etre surprise du montant en octobre??
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT COMMENCER A PAYER
en sachant que je n'ai pas payer la taxe l'an dernier vu que je venait tout juste de rentrer ds mon appart
aidez svp cela me rend dingue merci!!!
0

 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0