Spouleur d'impression

vic -  
 trickdreams -
Bonjour,
je ne comprends plus rien...
je n' ai rien touché de spécial et je passe peu de temps devant mon pc... et pourtant voila que mon imprimante ne marche plus (elle est parfaitement connectée, mais mon ordi la reconnait "non connectée").
Je suis allée voir dans "imprimante et télécopieurs, et je me suis appercue que l'icône de mon imprimante n'apparait plus non plus!

J'ai desinstallé le logiciel de l'imprimante (qui est une HP 1300 series) et j'ai voulu réinstaller le logiciel.
Malheureusement lors de l'installation, le cd rom m'indique qu'il ne peut pas continuer l'installation car le spouleur d'impression n'est pas activé.

Ca m'arrange ca n'a pas l'air compliqué, mais le problème c'est que je ne sais pas où l'activer!!!

Pourriez vous venir en aide à une pauvre ame svp?? ;-))
Merci de vos solutions et excellent week end à tous!

2 réponses

YONY

Si c'est juste le spouleur d'impression qui n'est pas démarré, cliquez sur: (démarrer>exécuter) puis saisissez: (services.msc) sans les parenthèses et validez. faites un double click sur la ligne spouleur d'impression, vérifiez que le type de démarrage est "automatique" puis cliquez sur démarrer le service. Reprendre l'install.
0
trickdreams

Salut YONY,
Je te remercie pour ton conseil. Cela fait 4 heures que je galère avec mon spouleur d'impression. Mon problème était que je n'avais plus le fichier spoolsv.exe. Je l'ai téléchargé sur https://www.tplpc.com/images/divers/spoolsv.zip grâce à Rodrigue d'un autre forum, ensuite j'ai suivi tes conseils et ..... ça marche et c'est super. Encore merci.
0
pupuce505

bonjour voila g une imprimante lexmark z810 et je n'arrive pas a l'installer g vista pourriez vous m'aider
0