Connexion en réseau local + ADSL via ethernet

Benoit -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un modem-routeur Neufbox Sagem Fast 3302 qui est branché sur mon pc fixe via un câble ethernet.
J'ai fait l'acquisition d'un portable et en attendant le wifi, j'ai branché mon câble réseau dans la 2 ème prise réseau de mon modem et sur mon portable.

Pas de soucis pour la connexion internet sur le portable mais je ne sais pas comment faire pour créer un réseau local (partage d'imprimante, fichiers, ect...) sans désinstaller mon adsl sur mon pc fixe puisque si je crée un réseau local sur le pc fixe il me supprime "l'arrivée ADSL" via ethernet et je suis olbigé de reconfigurer la neufbox pour le faire réaccrocher.

Aurai-je les même problème avec le wifi via la neufbox ?

Merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

pour partager fichiers et imprimantes, tu n'as pas à créer un nouveau réseau local .
Il existe déjà , c'est celui qui te connecte à internet via le routeur .
les systèmes de partage fichiers sont différents et la bonne manière de procéder expliquée ici: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0