Approchez m'sieurs dames...

dirk diggler -  
 casper -
salut tous
euh comment peut changer le titre des icones poste de travail
et comment enlever celle du favoris reseau .

Derniere question est ce que on peut supprimer le alt"..." sur les icones du bureau c est moche ... :))

vala

pour faire un boburo....

6

2 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

tu veux parler des icones qui sont dans le poste de travail?
sous 98, il te suffit de faire clic droit/propriétés sur un dur pour changer son nom: tu as une case "Nom de volume"
on peut pas changer le nom du lecteur de disket ou le panneau de config...pour changer le nom du poste de travail ben clicl droit/renommer.
Pour retirer celui des favoris réseau je vois aps d'autres solutions que de retirer ta carte réseau (et chuis même pas sûr)
C koi ce alt"..." ????????
0
casper

bonjour,

>>on peut pas changer le nom du lecteur de disket
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints\A\DefaultLabel
non de la sous cles (par défaut)
type REG_SZ et donner le texe voulus
(pas tester sous windos9.x mais je vois pas pq ca le ferais pas)

le alt c'est l'infobulle qui apparait quand on laisse la souris dessus.
je ne me souviens plus de la terminologie exacte il me semble que ce n'est pas alt

"alt" nous vient du html (2.2 je crois) et est placer en atribut de la balise img (pour les images) ce qui permet d'afficher un texte ALTernatif si l'image n'est pas chargee.
IE (navigateur permissif) affiche ce texte ds une infobule
d'ou la confusion alt = infobule

voila la theorie, maintenant la pratique ;-)
ouvrire la base de registre
demarer > executer > regedit
se rendre a
HKEY-CLASSES-ROOT\Clsid\[20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002BN30309D]
et suprimer la sous-clé InfoTip

pour enlever les icones
Double-cliquez sur sa sous-clé DefaultIcon. Ensuite, dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur " (Défaut) " et attribuez la valeur : C:\Windows\explorer.exe,4
( a adapter si vous etes sous nt bien sur) laquelle correspond à une icône transparente. Appuyez simplement sur la touche F5... L'icône du Poste de Travail a disparu, mais son nom est encore visible !
Pour cacher ce nom, réduisez momentanément la hauteur de la barre des Tâches en faisant glisser son bord vers le bas, puis placez le libellé " Poste de Travail " au bord de l'écran et, enfin, redonnez à la Barre des Tâches sa hauteur d'origine. Et pour mémoire, si vous voulez lui redonner son icône première, la valeur par défaut est : C:\Windows\System\cool.dll,16.

pour s'y retrouver ds les principaux CLSID
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/CLSIDs.htm

sur ce je vous laisse faut preparer pour ce soir
bon noel a tous
casper
0
naholyr Messages postés 28 Statut Membre > casper

voila un post des plus complets.

=================
optimiser ?! commence donc par refléchir...
0
casper > naholyr Messages postés 28 Statut Membre

oui merci
je m'ameliore et tous ca grace a ipl (observation d'un autre forum)
donc merci a toi ipl ;-)

casper
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

ha?
au temps pour moi
je me coucherais plus moins con
merci capser
0