Dde conseil logiciel batappli XP

Résolu/Fermé
titi33 -  
 JCQUEN -
Bonjour,
je possède un logiciel artisan batappli WP et je souhaiterai échanger des conseils avec quelqu'un qui en possède 1
Je vous remercie de vous faire connaitre.

38 réponses

laiao

Bonjour,

Nous sommes déçus de ce logiciel qui coûte extrêment cher. Nous avons souvent des problèmes et dès que nous contactons le SAV tout ce qu'ils veulent pour vous aider est le n° de CB, payer, payer et en core payer.

Il s'agit d'un bon logiciel quand vous le poussez à fond mais pour une pme ce n'est pas le meilleur, il est assez complexe.

Points négatifs : les devis réalisés ne sont pas excelents, ça manque souvent d'illustrations, complexe d'utilisation, 75 € pour touteréponse à un problème !
11
Bob

Vous pouvez souscrire à l'assistance pour une année (cela inclu aussi les mises à jour de Batappli), 75 € c'est pour une assistance ponctuelle. En souscrivant à l'année cela revient moins cher car vous appelez autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez améliorer les devis réalisés en modifiant la mise en page dans le menu outils. Vous pouvez, par exemple, y ajouter des images de votre entreprise (votre logo), des images des articles/ouvrages utilisés dans le devis, une photo du chantier etc.
1
Théo37

Bonjour, étant professionnel dans le BTP j'utilisai depuis mai 2008 BatappliSystemlog avec un ensemble informatique en location (tablet Lenovo, imprimante, valise ).
Un an après mon bilan est plutôt mitigé à savoir:
Points positifs
Bibliothèques de prix préinstallées - Gain de temps appréciable pour devis et facture - Utilisation ludique,agréable, rapide -la mise en service par un technicien au top de son savoir
Points négatifs
Le commercial (reste un vendeur................
Le prix du logiciel (voir la concurrence)
La télémaintenance (prix du service pas toujours justifier)
La location du matériel (opter pour l'achat)
Conclusion, c'est un produit qui s'adresse à des entreprises ayant du personnel (comptable, secrètaire ...) utilisant tout le potentiel du logiciel afin de le rentabiliser vu son prix et sa maintenance.
Pour ma part je réutilise EBP Compta auquel j'ai ajouté Devis et Facture 2009 avec mise jour.
Ci mon expèrience peut vous servir................................merci d'avoir pris le temps de me lire.
2
AL1-68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Importer des tarifs, j'ai : outils/importer un tarif fournisseur- les tarifs sont des fichiers excel et ça ne fonctionne pas ?
Modif texte du bas de page facture, ou le trouver ?
Merci
5
titi33

bonjour CACALE59,
Mon problème est le suivant : j'ai tapé une facture qui aurait du être un devis et je m'en suis rendu compte que 2 mois après lors de ma déclaration de TVA. Cette facture étant validée je ne peux pas l'effacer car elle n est plus active. Avez vous une solution???
Quant à vous qu'avez vous comme logiciel de compta ? moi j'ai EBP, je peux peut être vous aider!!
4
Bob

Une facture validée ne peut pas être supprimée, il faut faire un avoir. Par contre pour créer le devis il est possible d'importer les lignes de la facture qui vous intéresse... Après pour l'exportation vers la compta normalement ça marche bien avec les principaux logiciels de compta du marché !
4
titi33

Bonjour, Bob,
Merci pour le renseignement je pensai que personne ne connaissait ce logiciel. J'ai donc fais un avoir pour solder cette facture. Ci nouveaux problème je vous recontact; Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cipri92

Bonjour. Je cherche à savoir combien cout Batappli. J'ai appellé systemlog, mais ils veulent absolument qu'un commercial passe me voir et ils ne peuvent pas me comuniquer le prix.
????
Je voudrais savoir combien coute et , si quelq'un possede un et veux le vendre je suis pronneur!
Merci
valean@primmobil.com
4
diMk

Bonjour, moi je n'arrive plus a synchroniser le pc portable, et le pc de bureau, pourtant tout est correct, l'adresse IP et le nom utilisateur ...
4
Bob

Je présume que vous réalisez votre synchronisation via votre réseau local (pas par internet) ?
Est-ce que les deux postes se pinguent ?
Est-ce qu'un firewall (celui de windows ou tout autre) n'a pas été réactivé sur un des deux postes ?
Avez-vous demandé conseil auprès du support ?
0
Bob

Bonjour,
Dans le menu outils, dans l'onglet "mises en pages" sélectionnez votre mise en page et cliquez sur "Modifier cette mise en page". L'éditeur d'état s'ouvre.
Vous pouvez alors sélectionner les champs que vous souhaitez supprimer et utiliser la touche "suppr" du clavier.
Ensuite vous pouvez élargir d'autres champs afin d'occuper l'espace libéré par les champs supprimés. Pour ce faire sélectionnez un champ et déplacez à l'aide de la souris une de ses "poignets" ou utilisez au clavier les touches haut/bas/gauche/droite pour. Vous pouvez aussi utiliser au clavier les touches haut/bas/gauche/droite en maintenant la touche "ctrl" enfoncée afin de changer les dimensions d'un ou plusieurs éléments.
4
macfly

Un grand merci, je pense que j'aurais cherché pendant des mois sans le voir....je commençais à désespérer de ce logiciel qui est pourtant très bon.

à bientôt j'espère et encore merci
3
Bob

Il ne faut pas hésiter à contacter l'assistance technique, ils vous auraient expliqué ça tout de suite !
-1
Utilisateur anonyme

MOI AUSSI J AI DES PROBLEMES AVEC BATAPPLI POUR VENTILATION DES FACTURES DANS LA COMPTABILITE

DITES TOUJOURS VOTRE PROBLEME

CACALE59
1
cipri92

Re-bonjour.
Qui peut me dire combien coût ce prog. ?
1
Utilisateur anonyme

1290,00 HT
0
Bob

Appelez les fabricants de Batappli ils doivent avoir différents prix.
1
rasmus

J'ai acheté le logiciel Batappli depuis les annnées 2000 ( environ 2300 € ). J'attend toujours les modifications demandées et notifiées sur le bon de commande (déja 8 ans ... ). Mon appréciation : plutôt moyen mais avec un peu d'entrainement, possibilité de faire des devis et factures présentables. je pense que le produit est très cher pour le service rendu et comme souvent, une fois le bon de commande signé, boujours le service après vente !
pour ce qui me concerne, c'est limite arnaque.
1
gruick_taf@hotmail.com

Avez vous Batappli XP ou utilisez vous toujours Batappli 2000 ? Depuis les années 2000 de nombreuses choses ont évoluées... Certaines de vos demandes sont peut être déjà prises en compte ?
Pour le service après vente, le service client est à votre disposition, une assistance téléphonique est aussi là pour vous aider en cas de besoin.
0
diMk_ Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

merci je vais regarder ça cet après midi
1
nacer

non je ne propose pas d'assistance d'ou le tarif si bas pour un produit professionnel introuvable en occasion
contacté moi si intéressé
1
diMk_ Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

ok d' accord merci en tous cas ! j'aurais jamais pensé ça
1
Bob

Avec plaisir ! ;)
0
jp

Pour ceux comme moi qui manque d'information :)

Systemlog vient de mettre à jour son site internet sur batappli et notamment la page concernant les commentaires des utilisateurs du logiciel :

https://www.batappli.com/les-avis-batappli

Cdt,
jp
1

Franchement, merci beaucoup, ça fonctionne impeccable!
1
macfly

Bonjour, j'ai moi aussi battapli xp qui fonctionne très bien, j'ai cependant un petit soucis.
Je n'arrive pas à réaliser une facture ou une situation intégrant les retenues de garanties.

Si quelqu'un peut m'aider ....avant que le pc ne passe par la fenêtre....!
0
Bob

Dans une facture ou dans une situation, dans la section "Règlements", sous la liste des échéances il y a une zone de saisie permettant de choisir le pourcentage de retenue de garantie. La date (par défaut un an après la date du document) est ensuite modifiable comme pour une échéance classique.

Ensuite, dans le tableau de bord, dans la section impayés, il vous est possible de filtrer les impayés pour n'afficher que les retenues de garantie (ce qui vous permet aussi de savoir le montant total total de toutes les retenues de garantie). Le même fonctionnemenet est aussi possible pour un client donné dans la section "Echéancier" du dossier d'un client.
0
Alex

Re..
En fait j'aimerais savoir si il est possible d'extraire (en .JPG par exemple) un devis ou une facture de BATappli afin de la mettre sur un autre support tel que cd ou clé usb.. Je voudrais envoyer des factures et devis par mail, mais ne possedant pas internet je dois aller chez un ami pour en envoyer. J'aurais donc besoin d'avoir la facture ou le devis sur un cd (par exemple) que j'amenerai chez lui pour envoyer... (un peu tordu quand meme ^^)
Merci d'avance de votre aide
0
Bob

Imprimez votre document et choisissez "Par email". Votre outil de messagerie par défaut s'affiche alors avec le document joint à l'email en pdf. Vous pouvez alors l'enregistrer sur votre clé usb (en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris plus "enregistrer sous" si vous utilisez outlook). Tout simplement ;)
0
Utilisateur anonyme

bonjour
voila suite au crash de mon disque dur , j ai du reinstaller batappli XP version 5.12+ la MAJ 5.17,mais voila il me demande de mettre le persodisk(disquette) mais voila le pc na pas de lecteur de disquette
y a t il une solution
merci
0
titi33

Bonjour,

Il faut juste que tu achète un lecteur de disquette a brancher sur une sortie USB (cela ne coute pas très cher
1er prix 10 - 15euros.
0
Bob

Bonjour,

Le support technique pourra vous aider sans pour autant acheter un lecteur de disquette.
Au passage demandez leur qu'il vous montre comment mettre à jour Batappli vous avez une version assez ancienne.
0