Impossible d'installer xp home

migdou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
migdou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je vient de monter mon propre pc
configuration:
carte mere: asus m2n mx se
processeur: amd 64 fx2
2gb de memoire
et j'ai acheter un cd xp home avec license mais quand je le met en route mon ecrant reste noir et rien ne se passe que dois je faire??????????
je n'y connait pas grand chose en imformatiqye
d'avance un grand merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

normalement tu dois au moins avoir un message d'erreur.
si ce n'est pas le cas alors tu as du rater un truc dans le montage.

0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour, est-ce que tu as des bips au demarrage? Les ventilateurs tournent bien? Tu as vérifié tous les branchements?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

cables peut être pas complétement enfoncés dans les connecteurs de carte mère.

peut être oubli de connecter le connecteur P4 12volts (prise carrée avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs).

0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Ca m'etonnerais que ça soit le connecteur P4 -> processeur: amd 64 fx2
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le connecteur P4 est surnommé comme cela car il est apparu sur les premières cartes mères equipé de pentium 4.

mais c'est juste une alimentation supplémentaire en 12V pour les cartes mères gourmandes en énergie.
c'est devenu un connecteur qu'on trouve sur beaucoup de cartes mères y compris celles qui sont en CPU AMD.

exemples :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&dlc=en&docname=c00064829

ou là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&dlc=en&docname=c00714578

ou encore là :

https://www.gigabyte.com/tw
0
migdou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
et merci pour votre aide
non rien ne se passe pas de bip non plus et j'ai verifier tout est bien connecter
0

Aucun ventilateur ne tourne, ni celui de l'alimentation, ni celui du processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
migdou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout tourne corectement mais mon ecran reste noir
0

Tu as verifié que ta carte graphique est bien installée?
0

la carte graphique est integre a la carte mere
geforce 6100
0

tu as du rater un truc dans le montage.

trop ou pas de pate thermique.
barrette mémoire à l'envers.
alimentation mal enfoncée dans les prise de la carte mère.

sinon carte mére defectueuse.
0

voila j'ai verifier tout ce que vous m'avez dit et tjs rien encore un ecran noir
0