ENIGME FOURAS - 250 questions

Résolu
fbmaher -  
 jeojeo -
Bonjour,

toujours dans les énigmes du père Fouras....

question 54 "ménacé son instinct nous pousse.Onveille à celle des documents; elle a ses méthode et ses moyens." ????
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

116 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Résumé de la discussion

La question 54 des énigmes du père Fouras présente une formulation ambiguë et déclenche des propositions variées sur son sens, notamment autour d'une surveillance des documents et des moyens employés. Plusieurs propositions se centrent sur l'humour de la sécurité informatique, évoquant que l'ordinateur véritablement en sécurité est éteint dans Windows 2000 et IE6; d'autres renvoient à une piste culturelle comme 'le genou de Claire'. D'autres éléments évoquent le cadre technique (Windows 2000 et IE6) et des références culturelles comme Eric Rohmer, tandis que l'échange recense des indices et des difficultés sans converger sur une solution unique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fbm

question 154 : Au féminin, nous adorions son genou ??????

3 jours que je bloque dessus..... je sais que ça commence par un c , mais c'est tout!
    5
  2. satellite

En rapport avec le film d'Eric Rohmer: le genou de Claire
    2
  3. Utilisateur anonyme

la survie, car instinct de survie, survie des documents, méthode de survie et moyens de survie
    1
    1. jeojeo

Non cela ne focntionne pas "survie" j'ai essayé avec un s au bout, avec un espace devant, derrière et même les 2 et il ne veut pas accepter.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. fbm

j'en ai pourtant essayé des réponses commençant par "c" mais vraiment rien !!!!
    1
  6. Utilisateur anonyme

en plus elle est courte alors dur de chercher avec si peu d'indices
    1
  7. greg.le.duc

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou trouver les 250 énigmes ??
    J'ai terminé les 76 !! super le jeu
    merci à vous
    En référence à cette discussion
    1
    1. Utilisateur anonyme

salut c'est ici
      0
  8. Utilisateur anonyme

désolé je sui pas encore a la 99 je sui seulement à la 45
    1
  9. ma pomme

Bonsoir à tous !

J'ai enfin fini ces 250 questions en pestant joyeusement contre les bugs..... mais l'essentiel était de participer !

"Au café, je suis très utilisé par domarp. Ceux à parole finissent par être inaudibles" : j'ai trouvé la solution grâce à la deuxième partie. Qui peut éclairer ma lanterne sur la première partie ? Ce serait dommage de ne pas connaître une info aussi capitale !

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé avec humour et qui ne m'ont jamais donné directement la réponse.

A bientôt , qui sait, pour un prochain quizz !chea
    1
    1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

--Bonsoir
      A priori un rédacreur d'énigmes
      http://www.infos-du-net.com/forum/221549-1-enigmes-pere-fouras-rev2

https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=DVFA%2CDVFA%3A1970--2%2CDVFA%3Afr&q=domarp&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
       on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
      0
  10. greg.le.duc

Bonjour,

Mais les questions ne sont pas sous format Excel ???
    En fait la première série, ne permet de connaitre les questions que lorsque une réponse a été trouvée
    merci
    En référence à cette discussion
    0
  11. Greg_le_duc Messages postés 3 Statut Membre

qui a la réponse à la question suivant
    Par son mouvement de va et vient, à créer un courant il parvient. Etonné, on y reste

je pensais à air, mais ca ne marche pas !
    merci de votre aide
    0
    1. bea22 Messages postés 16 Statut Membre

salut ta réponse au va et viens et qu'on rest étonné c'est BABA
      @+ courage
      0
  12. bea22 Messages postés 16 Statut Membre

je viens donc à cotre secours pour la réponse : au féminin, nous adorions son genou la réponse est : CLAIRE
    ne me demandez pas pourquoi, je ne voit pas le rapport, mais est ce que c'était pas le nom d'une des première speekring qui aurai montrez ses jambes à la télé !,

bonne continuation
    0
    1. ma pomme

Au sujet du genou de Claire, la "speakerine" en question se prénommait Noëlle, "mais ce sont là des choses que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" dixit Ch. Aznavour !
      Amicalement
      0
  13. Tafia13 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre 2

Bonjour,

Je recherche également la série de 250 énigmes sous format Excel

Mon email: roger.bellerose1@free.fr

Merci d'avance
    0
  14. anne-flo Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Moi aussi je veux bien que quelqu'un m'envoi les 250 énigmes
    Merci d'avance.
    anne-florence@hotmail.fr
    0
  15. vahine céline

salut Greg j'aimerai aussi avoir les 250 questions sous format excel si tu les a eu
    mon adresse clineteaotea@yahoo.fr
    0
  16. enchancedboy

est qu'il serait possible de me faire parvenir les 250 questions format xl? et existe t'il les réponses?
    merci.
    0
  17. enchancedboy

merci de l'envoyer par mail à
    mremoa@yahoo.fr

merci
    0
  18. charlenedu57

je suis bloquée à la question 51 "dans une formule consacrée par une cour exigée, a quelqu'un peut être assenée si par 4 est multipliée !!

dur dur
    0
    1. sl50 Messages postés 7 Statut Membre

la réponse est vérité. Moi je cherche " sans elle impossible d'être docteur"
      0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6