Astérix aux jeux olympiques

Résolu/Fermé
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 16 nov. 2007 à 00:32
 asterix - 31 déc. 2014 à 13:20
Bonjour tout le monde
J'ai acheté il ya quelques jours le jeu Astérix aux jeux olympiques sur la wii mais me voila bloqué au 3éme test d'aptitude pour etre accepter au jeu olympique. Il faut que je mette un gros rocher sur une dalle mais je narrive pas a le soulever meme avec obélix. Je ne sais pas comment faire. Merci de vos reponses.
A voir également:

200 réponses

Il faut mettre le bloc vers la dalle et la soulever avec Astérix et ensuite mettre obélix sur la dalle a coté d'astérix.


Moi j'ai un autre problème sur le jeux c'est au niveau des miroirs je ne trouve pas comment les mettre il y a 3 miroir ?


Voilà merci d'avance pour vos réponses
25
Bonjour tous !!!
Pour l'épreuve de la 3ème salle : déplacer le gros bloc à l'aide de la touche A et avancer en même tant jusqu'à ce qu'il soit tout contre le gros mur carré qui se trouve sur la gauche. (il ne sert à rien de s'obstiner à vouloir pousser le bloc pour monter les pentes). Une fois arriver là, toujours resté appuyé sur A, (comme si vous voulez toujours pousser, mais comme vous butez....) deux symboles un bleu, un jaune représentant les deux manettes indiques les gestes à faire (les secouer energiquement de haut en bas jusqu'à ce que le bloc soit posser sur le mur. Il ne reste plus qu'à mettre le bloc sur la pesé, placé Asterix et Obélix sur les deux autres pesés en bas et la grille s'ouvre......
Et de ce qui est des miroirs, tout d'abord il faut passer les épreuves olympiques qui allument les flammes . Ensuite, il faut revenir dans le monde d'avant (celui où Astérix et Obelix se procurent les inscriptions, donc resortir), prendre là où il y a les petits murets rouge que seul Astérix peut gravir, les monter, et là se trouve un miroir à orienter vers un autre et qui allumera ce deuxième. Redescendre et revenir dans l'autre monde..... (Pétez quelques chars, tonneaux, tables.... décoratifs afin de gagner des casques, c'est toujours ça de pris).
Perso, je suis un peu plus loin, mais on a bien du réfléchir pour trouver tout ça, ça entretien les méninges !!!!! Si ça peut vous rassurer, on est coincé plus loin.....
J'espère avoir été le plus clair possible, bon jeux à tous et décourager pas !!!!
13
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
18 nov. 2007 à 15:18
salut

A ce que jai vu pour le gros bloc; il faut monter et descendre la wiimote et le nunchuk mais alternativement comme le décrit le dessin quand Astérix et Obélix porte le bloc. Et il faut mettre le bloc sur le grand carré en pierre ou il y a qu'une seule dalle a ce qu'il parait. Mais sa a l'air trés sportif quand meme car je n'ai toujours pas réussi!!
11
Moi je n'y suis pas arriver le bloc arrive juste devant la dalle et après on ne peux plus le pousser.
0
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
22 nov. 2007 à 23:04
Salut !
Le sujet du début que j'avais mis etait sur la troisieme salle avec le bloc de pierre que je n'ai pas toujours fini. Sa n'a rien a voir avec tous ses miroir!!! Expliquer moi se sujet sur la troisieme salle présicement.... ses tous se que je vous demande ! S'il vous plait.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tous !!!
Ca y est, nous on est arrivé tout à la fin du jeu !!! La boîte d'aspirine n'était pas bien loin, quel casse-tête par moment !!!!
Donc pour allumer les flambeaux, le 1er s'allume en gagnant les 3 épreuves spotives. Pour le 2ème, se référer à mon message un peu plus haut et le 3ème s'allume ailleurs, de l'autre côté des portes qu'il faut actioner en sautant sur les bloques de pierres..... Si vous coincez encore, contactez moi par mail, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !!!
Bon courrage à tous
8
Salut Scoubidou,

En ce qui me concerne, je suis bloquée à l'endroit où il y a des grosses boules qui dégringolent. Arrivée en haut, il y a une machine avec une grenouille qui t'envoie des balles. Pas moyen de savoir où il faut les lancer... Il y a bien des flèches qui s'allument quand tu oriente le ballon vers cette même machine mais rien ne se passe quand tu tire dessus ??? Aussi, en face il y a un pont avec une barrière relevée et un gros bloc juste derrière... Comment fait on pour passer sur ce pont ???

Merci d'avance pour ta réponse !
0
jai bien lu ton message pour allumer les flambeaux
mai kan je sui au 1er miroir ki allume le 2eme
je loriente bien sur lautre mai rien ne se pass
est ce kil fau aller vers le 2em miroir ki nest pa alumé
et lorienté dune certaine facon
merci de me repondre ce jeu me ren dingue
0
Salut,
Je suis bloqué après le passage des scies. Après différentes corniches je suis sur une plate-forme et je pense que je dos auter sur une autre corniche oû il y a 2 cables mais je tombe sans pouvoir l'attraper. Que faut-il faire?
Merci
0
the fashion victime
29 déc. 2007 à 10:47
banjour je voulais savoir commment tu fesait pour arriver a avoir le dernier mirroir pour ouvrir la grande porte mersi de me repondre soit a mon adresse msn ou sur mon portable 06 72 70 96 65 MERSI
0
the fashion victime
29 déc. 2007 à 10:51
bonjour scoubidou je voulait s avoir comment tu fesait pour le dernier mirroir pour ouvrir la porte mersi de me repondre a mon adresse msn nicolasperin@hotmail.fr ou le 0672709665 MER CI
0
Bonjour,

pour soulever ce fameux bloc faut il les deux personnages en meme temps?
4
Salut !
pour la troisième salle :
tu pousses le bloc contre un de 3 murs où se situe la dalle supérieure,
tout en appuyant sur A, tu agites alternativement ta wimotte et ninchuk mais de manière TRES RAPIDE,
afin de soulever le bloc jusqu'en haut !!! une bonne suée en perspective !!!
après ... très facile !
@+
4
Bonsoir
suis aussi blokée ds les quartiers de brutus, on déclenche une cible,il y a des blocs à placer masi on a fait plusieurs essais et ça ne marche pas vraiment;
Si qulequ'un a la soluce je suis preneuse
merci
a+
4
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
18 nov. 2007 à 00:22
Salut tout le monde

Mais pour toutes les touches quelqu'un peut t'il mexpliqué clairement sa parce que sa a l'air drolement fatiguant. Ou alors je le fais mal! Mais il faut bien coller le bloc contre la petite pente ou le gros mur en forme de carré ou il y a la dalle.. Je penses que ses plutot vers la petite pente..
3
Hello Pascale !!!
Alors, les grenouilles, faut les balancer en bas, pas a un endroit précis mais si possible plus vers le centre du pré. ensuite faut changer de personnage (donc c'est Asterix qui tire d'en haut puis tu passe sur Obelix qui réceptionne en bas). Obelix va chercher la grenouille gonflée et se déplace avec (genre avec une balle de foot). Il doit aller viser les grenouille dans la cible qui se trouve (si ma mémoire est bonne) à gauche. Il faut faire la manip à plusieurs reprise, basculer d'Asterix à Obelix, ça ne sert à rien de balncer plusieurs grenoulle en bas, elle se dégonflent et ne servent à plus rien et te font perdre 5 casques dans ta cagnottes inutilement....Quand la cible du bas est complète, il y en a une 2ème un peu plus loin en haut du chemin. Attention, les soldats continuent à attaquer donc faut gerrer le drible, la visée et les soldats !!!
Bon courrage
3
Bonjour à tous

Je suis bloqué exactement au même endroit que fabienne après avoir allumé les 2 torches à l'endroit où il ya les romains de couleurs avec la mélodie et j'ai beau cherché comment allumer la troisième torche mais je ne trouve.
Alorsmerci de nous aider.
3
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
17 nov. 2007 à 21:56
Salut
Je pense que j'ai compris la manipulation mais tu appuie sur quel touches pour faire tous sa? Car ya les deux personnages qui soulevent en meme temps mais sa va pas haut!! Et quelque chose apparait apres ressemblant aux deux mannettes!! Et tu sais ou il faut le mettre le bloc pour le soulever car la pente est cassé des fois?? Merci des reponses
2
Bonjour,
Il faut pas le mettre sur les cases qui sont après les pentes mais sur la case unique qui est au milieu.
0
bonjour.es ce qu une personne peut mindiquer comment proceder pour le miroir l epreuve ou faut liberer les oiseaux .merci par avance
2
bonjour,
je suis bloque assez loin dans le jeu au niveau ou il faut empiler 2 caisses et grimper sur le mur, liberer les pigeons emprisonner mais le souci c'est que je n'arrive pas a jeter les soldats dans les cibles correspondantes la ou asterix les attends la haut. j'arrive a les attraper et a les envoyer en l'air pour faire une pluie de romain mais il ne retombent pas ou je les dirige avec ma manette. j'ai une PS2 et je suis bloque depuis 2 semaines a ce niveau et ca commence un peu a m'enerver. AIDEZ MOI SVP
2
Salut,
J'ai besoin d'aide pour le niveau qui est près des appartements de brutus, j'ai bien vu les deux blocs que l'on sait déplacer et d'ailleurs je l'ai mis l'un sur une peite colonne et l'autre à coté, afin d'avoir accès à un petit toit qui a deux cables qui le relie à un gros batiment.
mais je n'arrive pas plus loin. quelqu'un peut il m'aider. merci beaucoup.
2
Bonjour,
il te suffit de prendre le bloc ensuite de le soulevé en oteur é de le mettre sur le plate forme ou ya le systeme douvrir la porte aprè tu mé obélix é astérix desu lé de otre é te vla libre rep sur mon si ta pa compri www.xx-fam0us-man-xx.skyrock.com .
1
un-boss-du-22
21 nov. 2007 à 21:55
je voudrai bien t'aider mais hélas je ne suis pas arrivé la encore, donc je suis bloqué bien avant!!! Relis la discussion..
1
Salut !
Le miroir te servira plus tard ...
Quand tu auras gagné 3 épreuves de qualification aux JO !
...
@+
1
salut je suis dans les cartier de brutus et je ne suis pas capable de me rendre sur la corniche a partir du petit toit avec les cables es que quelqun peut m'aider et me dire comment es que je peux faire pour me rendre merci et es que quelqun sait comment lancer le chien ? merci de votre aide
1
Salut, as-tu enfin trouver comment accéder à la corniche, car je n'y arrive pas . Mercid e répondre à averlant@gmail.com
0
un-boss-du-22 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
22 nov. 2007 à 23:44
Re salut ses encore moi!!!!! J'essaye davoir une reponse complete pour me debloquer de la troisieme salle ou il ya le bloc de pierre .. Repondez moi franchement et restez dans ce sujet. Tout le monde repond a coté en ce moment!!
1
tu doit monter le bloc sur la peser et ensuite sur l'autre avec un des 2 soit asterix ou obelix
0