Probléme avec security toolbar 7.1

Résolu
samos -  
 afideg -
Bonjour, j'ai un gros souci avec mon ordi
plein de choses sont apparu .que faire?

j'ai "avast" ad-aware"et"spybot"
ils tournent bien et ils placent bien les problémes en quarantaine
par contre j'ai
*une nouvelle barre qui est apparu "security toolbar" en haut de ma page internet;

*j'ai 2 raccourcis nouveaux qui sont apparu sur mon bureau"online security guide" et "live safety center"

comment les supprimer et surtout ou les retrouver pour les supprimer définitivement
ils n'apparaissent pas dans"modifier ou suprimer".

*en bas a droite dans ma barre j'ai un triangle jaune avec un "!" dedans il est ecrit:

"your computer is infected with a black door trojan that allows the remote attackerto perform various malcious actions .
click this ballon to dowload malware removal software."

un autre mesage apparait ensuite:

"type:virus/network,worm.
damage level:hight
description:virus that infects executable files
recommedation immediately:delete:quarantine
protection:click this ballon to dowload certified antivirus software
system performance monitor: warning summary"

mais encore..

"summary:system performance sowed down by:47 pour cent
internet connection speed dereased by:39 pour cent
probable reason: spyware applications/adware popup windows.
click this ballon to dowload spywre scan tool to remove spyware/adware applications"

et aussi..

"security alert:spyware found
computer is infected whith last versions of psw .x-vir trojan
psw trojan seals your privat informaton such as:passwords,ip-adresses,credit card information,registration,detais,documents ,etc
click the baloon to remove psw.x-vir spware"

et enfin...

"system alert:trojan-spy.win 32 @mx
type:spyware/trojan
vulnerable:windows 95/98/me/nt/2003/windows.xp
description/spyware program that sends confidential information to a remote attacker
protection/click the baloon to download official security"

et en même temps des pages internet s'ouvre toujours

voici les sites:

"http://www.savetheinformation.com/v6/?gai=hamm_h5_pop&gli=pop_1&gff=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&eai=hamm_h5_pop&eli=pop_1&eaf=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&air=hamm_h5_pop&lir=pop_1&afr=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E"

et...

http://www.savetheinformation.com/v5/?gai=hamm_h5_pop&gli=pop_1&gff=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&eai=hamm_h5_pop&eli=pop_1&eaf=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&air=hamm_h5_pop&lir=pop_1&afr=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E

et....
http://www.savetheinformation.com/v1/?gai=hamm_h5_pop&gli=pop_1&gff=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&eai=hamm_h5_pop&eli=pop_1&eaf=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E&air=hamm_h5_pop&lir=pop_1&afr=hamm_15005_90b5ee3f%202604973B67134AF2BC342D5EB471B60E

alors pouvez vous me dire si tout ça est lié
et surtout ce que je peut faire pour rétablir les erreurs qui arrivent ?

merci encore j'attend une réponse avec impatience
aurevoir
A voir également:

123 réponses

samos

autre chose j'ai un pare feu windows qui est bien activé

je sais pas si ça suffit pour bien protéger

merci
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Arf ! je ne sais pas trop quoi te dire ... :/

regarde dans outils < option internet < connexion si tout est or

ad-aware et spybot sont des anti-espions !

le parefeu de windows est inefficace !

je te conseil de le désactivé et de mettre à la place Zone alarme, qui est pour les débutants très bien !

voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

++
0
samos

dans options internet je suis sur

***orange (par défaut ) c'est ça qui est grizé et en dessous c'est "ne jamais établir de connexion" qui est coché

mis à part le fait que se soit long il tourne super bien et j'ai plus aucune pub qui arrive

je vais télecharger le pare feu
0
samos

le lien vers lequel tu m'a envoyé est génial j'y vois plus claire

dis-moi si il faut que je tlecharge une protection dans chaque paragraphe de ce lien
merci

m'as tu compris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Oui, oui, je comprends ta question :-)

les logiciels que je te conseils :

tu gardes ad-aware, spybot et avg ainsi que ccleaner ! si ton surf est prudent, ça devrait aller !

++

0
samos

trop chaud ;
j'ai installé zone alarme puis désactivé pare feu windows

ensuite il fallait redemarrer l'ordi pour le mettre à jour

sauf qu'en le rallumant je ne pouvez plus me connecter a internet et en bas à droite zone alarm me demandé d'autorisé je l'ai fait et toujours pareil aucun connexion possible

je sais pas quoi faire?

si tu en as assez de tout mes problémes dit le moi ,car je comprend que je t'ennuie peut être?
0

Lol ! pas de soucis ! si tu savais le nombre de postes que j'ai en même temps que toi ... :-)

j'aime essayer de mettre à contribution ce que je sais !

pour Zone alamre : ça arrive parfois oui, je pense que tu as du refusé internet ou l'un de ses processus, si tu n'as enregistré aucun paramètre, redemarre et accepte le !

il faut le configurer, et ça prend un certain temps :

il faut accepter et enregistrer le paramètre d'un logiciel que tu connais :

ex : internet explorer tente d'accèder à internet" ==> tu coches accepter et enregistre le paramètre pour ne plus à le faire à chaque fois

et faire attention aux applications que tu ne connais pas comme " le logiciel machin tente de surveiller le comportement de votre souris"

ce que tu peux faire c'est de lancer toutes les applications que tu connais : ad-aware, spybot, les miese à jour ... et de les accepter, et le reste se fera au fur et à mesure

dans le lien que je t'ai passé, il y a un tuto pour l'aide à la configuration de ZA : lis le bien !

@+
0
samos

ok sympa pour les infos mais je vai essayer

car là j'ai trop galérer pour remettre la connexion internet

j'ai diagnostiqé les problémes:windows à détecté un probléme avec le catalogue de fournisseurs

alors j'ai débranché ma live box puis aprés l'installation de zone alarm il m'a dit que ce n'était pas compatible avec avast qu'il fallait oter le bouclier...etc j'ai rien compris !

alors j'ai désinstallé zone...

j'attend ton feu vert pour me dire si je peut recommencer les manips que tu me dit dans le message précédent

merci
0

ne fait pas attention a ce message ...

nettoie le registre avec ccleaner et réinstalle ZA !

++
0
samos

ok c'est repati mon kiki
0
samos

ok ça marche par contre il ne m'a pas proposer le questionnaire utilisateur,ni l'assistant de licence,je peut les retrouver ailleurs ou pas?

je peut désactiver windows pare -feu à present?

par contre il faut que j'approfondisse zone alarme

merci pour tout
0

il ne m'a pas proposer le questionnaire utilisateur,ni l'assistant de licence,je peut les retrouver ailleurs ou pas?

j'ai ZA pendant longtemps, mais là je ne sais plus :s

regarde dans tous les programme < dossier zone alarme ce qu'il te propose !

oui, tu peux le désactiver

bon surf !

@+

;-))
0
nounours

salut a toi jé le meme probléme que toi a tu trouvé comment fair poiur désactivé tous et pub d anti virus peut tu medé ? merci
0

Salut

ce poste est en cours, merci de créer ton propre poste ;-)

==> http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

@+
0
samos

....et pour finir
sur mon bureau je peut à présent supprimer

*sdfix*combofix*ccm.exe et les rapports?

et si je veut oter la barre yaoo de internet je peut le supprimer mais es ce que j'aurais toujours cclean?
0

oui, tu peux les supprimer, ainsi que hijackthis

et tous les rapports aussi

et si je veut oter la barre yaoo de internet je peut le supprimer mais es ce que j'aurais toujours cclean?

je pense que oui

++
0
samos

je te remercie énormément de toute ton aide qui m'a était tré précieuse et fructueuse

si un jour j'ai un autre soucis es ce que c'est possible de les gérer avec toi?
0

Si je suis dans les parages, ça sera avec grand plaisir ;-))

@+
0
samos

salut je n'ai pas pu te dire aurevoir car mon ordi a bloqué hier soir

ma connexion reseau local déconnai,alors j'ai du télephoner a l'assistance
elle m'a fait faire plein de truc rien n'y changé

alors il m'a fait faire un truc qui est apparemment en dernier recours ça marche maintenant!

(démarrer/accessoires/outils systéme/restauration du systéme) à partir de là on a choisi une date pour que le systéme ce remettre au jour du 14 novembre

zone alarm à disparu il m'à dit que le meilleur pare-feu était windows,je ne met pas en doute ce que tu m'as dit ,j'ai peut être mal paramétré zone alarm?

alors pour l'instant tout marche bien et je vais laisser comme ça!

si tu veut me repondre je suis là
0

Salut

une restauration système au 14 novembre ?? :(

j'espère que tu n'as pas récupéré certaines bébéttes au passage ...

Arf ! la hotline !

voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3486 securite le parefeu de windows xp

non, si zone alarme a disparu, c'est la conséquence directe de la restauration système ! :-)

poste un nouveau hijack stp

++
0